Invité Posté(e) le 25 mars 2007 Voilà quelques petites questions que je me pose à propos des chichis et de leur hygiène: -Est ce qu`un chinchilla sent fort?Sa cage,est-ce que ça sent vite mauvais? -Les mâles sentent-ils plus forts ou ils n`y a aucune différence? -Combien de fois par semaine faut-il changer la cage? Désolé de vous harceler avec mes questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Nah c'est pas comme un autre rongeur Les chinchillas ne sentent aucunement après même une semaine sans avoir laver la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 25 mars 2007 Non ça ne sent pas du tout, pas de difference male femelles... Tu dois nettoyer une fois par semaine et leur mettre de la terre a bain pour qu'il se nettoie. Ca sent moins fort qu'un ratou,moi j'ai une ratoune et ce sont les crotte qui sentent mauvais... Mais les chichi ça fait des crottes genre cochon dinde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 Je ne m`y connais pas trop cochon d`Inde mais si ça sent moins qu`un rat...c`est super.Pour moi,avec mon rattou,c`est l`urine qui sent fort et c`est très désagréable après 6 jours... Alors si ça sent pas mauvais,c`est un gros + car étant donné que j`ai un chat,il faut que la porte reste fermé quasiment 24 heures sur 24 et donc,si ça sent pas trop mauvais,t`en mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 Coucou, non les chichis ne sentent pas. Ils font beaucoup de crottes lors de leurs sorties quotidiennes mais c'est sec et inodore, voilà; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 alors un chichi peut sentir si tu ne le change pas toute les semaine (c'est comme nous si on ne tirai pas la chasse d'eau de la journée), pour ma part j'enleve les crotte tout les jour des etagere et je les change une fois par semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 Oui,une fois par semaine,à mon avis,c`est assez raisonnable car même si ça ne sent plus,y`a des crottes et du pipi q`en même et c`est pas très hygiénique. Je fais la même chose avec mon ratou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 par contre tu dit la porte doit être fermé il sera ou car si c'est dans ta chambre vu que le chinchilla vie la nuit j'en connais qui vont pas dormir beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 T`inquiètes,après avoir eu 1 hérisson(nocturne),3 rats(nocturne également),je crois pouvoir m`en sortir. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 tu as un someil de plomb toi alors... lol chapeau, moi je pourrai pas, déja rien qu'avec une porte de séparation avant, les femelles me fesait un de ses boucan en mordant les barreau qu'elles me réveiller la nuit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 26 mars 2007 emydetours a écrit:tu as un someil de plomb toi alors... lol chapeau, moi je pourrai pas, déja rien qu'avec une porte de séparation avant, les femelles me fesait un de ses boucan en mordant les barreau qu'elles me réveiller la nuit lol Ben pleins moi je dors avec 7chichi dans la chambre Et maintenant j'entend plus rien la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 linas qui mets la tête dans ses pyjamas en cote de maille elle entend plus rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 Moi bah,c`est vrai que je dors comme une roche,mais à force d`entendre ce vacarme toute les nuits,on finit par s`habituer...enfin,ça dépend pour qui,lol. J`entend vraiment toute sorte de trucs la nuit comme la petite bille de la pipette quand il boit de l`eau(c`est hallucinant comment ça fait du bruit), quand il grignote ces croquettes,ça fait " Kroch,Kroch,Krochii" pendant des heures et puis des fois,il fait tomber sa maison en carton de l`étage,lol.Un vrai ptit monstre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 26 mars 2007 dans la pièce à côté de notre chambre nous avons 8 chinchillas, un écureuil de corée et 3 octodons et je peux te dire que parfois on se lève la nuit pour enlever la boule à foin qu'ils adorent faire rebondir sur les barreaux (je vais finir par leur acheter un ballon de foot s'ils veulent taper dans le ballon ) sinon un chinchilla ne sent pas ou presque pas, j'ai deux femellles qui lorsqu'elles s'énervent sentent la cacahuète (pas d'explication à ça, deux mutations différentes et elles ne mangent pas de cacahuète je les garde pour moi ) je fais les litières un ou deux fois par semaine, ce qui sent le plus c'est l'eau qui dégouline des biberons qui fuient. j'enlève les crottes tous les jours et je nettoie les planches pour enlever l'urine de temps en temps. rien à voir avec le rat ou les autres rongeurs c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites