Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Voilà, J'ai un couple de chichi standard Buzz et Isis. Buzz mon mâle est super calin, il fait toujours des bisous et dort sur moi pendant toutes les sorties. Seulement ma femelle Isis son comportement n'a rien à voir avec celui de Buzz. Elle est pas du tout caline. Impossible de lui faire une gratouille même dans la cage. On ne peut pas la prendre, lorsque veut la sortir pour faire une tite balade madame mort et veut sortir de la cage toute seule !!!! Et une fois dehors je vous dis pas pour la faire rentrer !!!! Pourtant nous l'avons depuis qu'elle est petite. Mais elle est craintive et je ne comprends pas pourquoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 28 mars 2007 c'est dans la nature meme des femelles d'etre moins calines Bien sur, certaines dérogent à la règle mais en général, les demoiselles sont plus indépendantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Le problème c'est qu'en plus d'être pas caline elle est agressive !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Coucou bahia, je suis navrée pour toi, mais je connais ça et je me suis faite à l'idée que je ne peux caresser ni le père ni la fille car ils ont toujours vécus ensemble et ils ressentent pas le besoin de calins de notre part quand on essaye de les caresser, ils repoussent nos mains en grognant, par contre lors des sorties ils viennent nous voir, nous montent dessus mais c'est tout. Il est vrai que c'est frustrant mais cela fait au moins 6 ans que cela dure donc on est habituer par contre ils nous posent pas de problème pour les rentrer dans leurs volières. Encore heureux, on a louna qui se laisse caresser quand elle le désire. Est ce que quand tu les sors, tu leur laisse la porte de la cage ouverte? As tu déjà essayer de les gruger avec des friandises pour qu'il rentre dans leurs cages? Comment se manifeste son agréssivité a ta chichi? Pleins de papouilles aux chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Je sors mes chichis tous les jours. Mon mâle se laisse prendre sans problème mais Isis pas du tout. Donc je prends Buzz pour le sortir mais elle , elle me mort si je la touche donc elle sort toute seule. Elle rentre aussi seule !!! Son agressivité se manifeste surtout quand elle est dans la cage !!!! Dès que j'ouvre la porte soit elle se planque soit elle vient voir s'il y a une friandise. Si j'ai un raisin elle le chope et détale à toute vitesse. Et si je la touche je me fais manger !!! Et je peux vous dire elle fait pas semblant de mordre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 28 mars 2007 tu sais, un animal, c'est comme un humain ... certains sont plus méfiants ou indépendants que d'autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 C'est marrant mais moi c'est l'inverse! Booba (mon mâle) mort et n'est pas du tout câlins! Mais Luna (ma femelle) vient me voir et se laisse caresser!Bon faut pas la caresser 3/4 d'heure mais quand j'ouvre la cage elle vient vers moi alor que lui m'évite!Même problème pour les sorties!Chaque chichi a son caractère et je pense que le seul remède à une relation est la patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 guslechinchilla a écrit:tu sais, un animal, c'est comme un humain ... certains sont plus méfiants ou indépendants que d'autres ... Ouais mais bon si elle était juste indépendante ça m'arrangerait !!!! Le problème c'est que c'est une croqueuse de doigts ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 28 mars 2007 tu es tombée sur un sacré numéro ! demande à ninouche et linas comment c'est sportif entre elles deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 guslechinchilla a écrit:tu es tombée sur un sacré numéro ! demande à ninouche et linas comment c'est sportif entre elles deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Moi c'est du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Bienvenue au club! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Pensez-vous qu'il n'y ait aucun moyen de la "sociabiliser". C'est triste de la voir comme ça !!!!! En plus je pense qu'elle est gestante car je les ai vu faire des cochonneries !!!lol Alors si de nature elle est comme ça, avec des bébés je veux pas voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Normalement quand elles sont gestantes, elles sont plus douce et câlines. Maintenant si elle rentre seule, il faut la laisser rentrer seule. Je pense que vu que c'est de nature curieuse, si tu l'ignores en faisant attention a tes doigts, elle sera tenter de venir vers toi a un moment ou a un autre. Moi poupie, je peux te dire qu'elle ingrate car nous l'avons fait teter a la mort de sa mère et on n'a jamais pu la caresser mais par rapport a louna, c'est pas une pisseuse ni une croqueuse mais je trouve qu'elle a plus tendance avec son papa a venir vers et sur nous, c'est nouveau, mais cela fait plaisir, il faut de la patience et pas faire de mouvements sinon c'est la fuite garantie. Je croise les doigts pour qu'elle soit moins sauvage ta louloute. Bises et pleins de papouilles aux chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2007 aureluna a écrit:C'est marrant mais moi c'est l'inverse! Booba (mon mâle) mort et n'est pas du tout câlins! Mais Luna (ma femelle) vient me voir et se laisse caresser!Bon faut pas la caresser 3/4 d'heure mais quand j'ouvre la cage elle vient vers moi alor que lui m'évite!Même problème pour les sorties! Pareil pour moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 La mienne aussi ne vient jamais pour se faire caliner, elle s'approche de moi que lorsque je lui donne à manger à travers la cage. J'essaye d'en profiter pour la carresser, des fois elle se laisse faire mais très peu de temps... et pendant les sorties elle grimpe sur moi mais c'est tout, elle fait sa vie d'indépendante...Ca fait une semaine que je l'ai mais je pense pas qu'elle changera car dehors, elle s'approche de moi sans avoir peur mais sans pour autant se laisser carresser...au contraire et prend la fuite en sotant comme un kangourou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 23 août 2007 moi c'est pareil avec ma femelle ! mon malou je le prend , je peux lui faire ce que je veux il me dira rien ( je l'ai depuis tout petit ) mais la femelle rolalalala elle me grogne decu elle en tremble quand je veux pas la laisser passer pour sortir ! c'est une sacré mais bon j'essay de m'y abituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 24 août 2007 heu ce sujet date de mars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites