Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cas de stérilité

Messages recommandés

Invité

Quelqu'un a t il eu ce cas chez lui ? Comment peut on le savoir ?

Ca fait 2ans et demi qu'un de mes couples est formé et ca va faire un an pour le quatuor, ce n'est pas le fait qu'ils ne fassent pas de bébés qui m'embetent (bon j'avoue un 'tit peu quand meme) mais je suis perplexe.

Tiga et kikos ont déjà eu 2petit il y a un an et demi, mais niet chez le quatuor.

J'ai suivis les conseils d'élevage du bouquin des terroins (la luminosité, l'humidité, la nourriture) non pas pour faire de l'élevage mais pour amélioré leur condition de vie (ils n'étaient pas mal logé avant mais je voulais faire au mieu).

Je constate les chaleurs des femelles, les saillies des males et meme les bouchons pour le quatuor mais rien ne se passe ...

Je ne sais pas si zizipote a déjà reproduit ou non (il me semble que efi a déjà eu des petits mais je ne suis plus sure), mais ca m'intrigue...

Je pourrais tester kikos avec les pitchounes mais, je ne veux pas de bébés avant d'avoir mon appart' ou en faire juste pour vérifier si ces dames sont fertiles ou non ....

Alors est ce que la stérilité est frequente chez nos amis rongeurs ?
Je tiens a preciser qu'aucun de mes chichis n'a été stériliser ou castrer....

Pour ceux ayant souvent des naissance, dans quel milieu de vie vivent vos chichis ? Ont ils des "plus" ?

Je demande ca par curiosité et si jamais ils étaient reelement stérile ca ne m'ennurait pas (car meme si c'est trognon les bébés, après faut les donner )

cette possible stérilité t'inquiètes pour :*
- une possible mauvaise captivité
- pour le principe que les chinchillas ne se reproduisent pas ?

je ne sais pas si j'ai été assez claire mdr

Invité
cécile a écrit:
cette possible stérilité t'inquiètes pour :*
- une possible mauvaise captivité
- pour le principe que les chinchillas ne se reproduisent pas ?

je ne sais pas si j'ai été assez claire mdr

pour une possible mauvaise captivité, le fait qu'ils ne reproduisent pas m'est un peu égale mais d'après le livre des terroins, la stérilité peut provenir d'une mauvaise adaptation des chichis dans leur milieu....

ils n'ont eu des bébés qu'une fois pour le couple puis plus rien, chez la plupart des personnes, les chichis sont très prolifiques alors que chez moi....

si ce n'est pas chez mes chichis que sa cloche, c'est chez moi, dans le lieu de vie... or je ne vois pas ....

il est possible que qq chose les pertubes, mais quoi ?? ils ont l'air heureux ? c'est le principal !

Et tu sais parfois un chinchilla reproduit et puis plus rien ! le fait que c'est un quator peut etre il n'y a pas d'entente sexuel et que pour éviter tous problème ca reste des potes Wink ou ils ont des capotes qq part lol

Invité
cécile a écrit:
il est possible que qq chose les pertubes, mais quoi ?? ils ont l'air heureux ? c'est le principal !

Et tu sais parfois un chinchilla reproduit et puis plus rien ! le fait que c'est un quator peut etre il n'y a pas d'entente sexuel et que pour éviter tous problème ca reste des potes Wink ou ils ont des capotes qq part lol

Invité
c'est 3 femelles avec un male ???
peux etre qu'ils sont trop nombreux à quatre dans la cage alors ne font pas de bébés

Peut-être que c'est le nombre de femelles...

Sinon bah c'est peut-être que ton mâle soit stérile...

Invité
c'est vrai que 3 femelles pour lui, il doit plus savoir où il en est!

Invité

lol, oui il a du metre ses précautions...

Monsieur y va souvent et je retrouve les bouchons d'excedents ...mais après plus rien....

oui, peut etre le fait qu'ils soient nombreux, la volière est grande pourtant (et j'ai rencontré une personne il y a quelques temps qui en avait le meme nombre et les siens se reproduisaient comme des lapins ....) ....

J'ai envoyer un email a son ancienn propirétaire mais je n'est pas encore de reponse pour savoir si il a déjà eu des petits ou non ....

En tout cas ils ont l'air heureux en bonne santé, mangent, font les fous comme des chichi normaux ...

Invité
Moi, j'ai une amie qui a attendu 7 ans avant d'avoir sa premiére porter.

Et apparamenet, l'élément déclencheur, c'est ces déménagement.s
Elle a eu une portée quand elle a été habiter à paris pour ces études et une deuxiéme quand elle est retourné dans sa région d'orige et autrement, pas de bb.

Invité
catnat a écrit:
Moi, j'ai une amie qui a attendu 7 ans avant d'avoir sa premiére porter.

Et apparamenet, l'élément déclencheur, c'est ces déménagement.s
Elle a eu une portée quand elle a été habiter à paris pour ces études et une deuxiéme quand elle est retourné dans sa région d'orige et autrement, pas de bb.

bon, ca me rassure un peu, mais ca met l'accent sur le milieu de vie alors

• Créer...