Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement bizarre

Messages recommandés

Invité
Ce soir j'ai fait un calin a ma petite fifille, et voilà ce qu'il s'est passé.
Alors que je tendais ma main a madame pour qu'elle monte dessus, elle s'est dresser sur ces deux pattes arrières.
Pensant au début qu'elle avait peur de ma main, j'ai reculer ma main pour ne plus lui faire peur, mais madame n'était pas contente et me pris la main avec ces deux pattes avant.
Je m'approchais de nouveau, et lui gratta le ventre, lui fit qu'elle gratouille, et son comportement montrait bien qu'elle aimait bien ca.

Et c'est pas que ca devient bizarre... Je senti une petite odeur, et madame était en train de faire pipi alors que je lui gratter le ventre.
J'arrêtai, croyant lui faire peur, et croyant qu'elle faisait pipi car elle était appeurée, mais madame revient me voir pour avoir des gratouilles.

Donc ma question serait, est ce qu'il est possible qu'un chinchilla fasses pipi tellement qu'il aime qqch, comme des gratouilles par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une bonne question!
peut que tu l'a tellement relaxé qu'elle s'est laissée aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me permets d'empietrer sur ton sujet .... et m'en excuse.... mais aussi le même problème avec la mienne que j'ai achetée samedi....

tout comme toi ... elle vient vers moi, me mordille, se laisse donc approcher et caresser timidement ... puis me lance un jet d'urine... pour revenir dans la seconde qui suit me prendre la main avec ses petites pattes de devant !!!!!!!!!!

J'ai tout comme toi pensé à un reflexe de peur.... alors que je ne pense pas que ce soit le cas... puisqu'elle revient spontanément !!!!!!

Et depuis hier soir, petite nouveauté... au lieu de me mordiller ... elle me prend la main et me mord au point ou j'ai maintenant des traces et mêmes quelques petites plaies ....

Je suis aussi, comme toi donc, larguée sur son comportement !!!!

Quelqu'un peut-il nous donner une idée

françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée ! vraiment aucune idée, je n'ai jamais eu que des chinchillas males ...

c'est vrai que leur comportement semble contradictoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Alalala moi le jet d'urine je ne connais pas

qu'est-ce que j'aimerais pouvoir dire ça...mais c'est pas le cas...

Avec Ninouche moi je m'en prend des que je la contrarie mais par contre jamais elle ne m'a mordu ça c'est plus du ressord de Poupée...

Je pense que vous interprétez mal la pensée de vos chichi....
Roger lorsque je met mes main dans la cage il n'aime pas il les poussent comme si c'etait de la m....Mais par contre avec mon visage aucun probleme c'est ce que je fais dailleurs maintenant vu que j'ai legerement perdu confiance en Poupée pour mes mains j'ai encore des marques....

Vos chichi a mon avis veulent plutot sortir de la cage et c'est pour cela qu'ils vous pissent dessus je pense...

Françoise je crois que tu ne savais pas si ta chichi etait un male ou une femelle et bien je confirme que si tu reçois des jets d'urine tu as bien une demoizelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des chinchillas schysophrene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas a écrit:
Alalala moi le jet d'urine je ne connais pas

qu'est-ce que j'aimerais pouvoir dire ça...mais c'est pas le cas...

Avec Ninouche moi je m'en prend des que je la contrarie mais par contre jamais elle ne m'a mordu ça c'est plus du ressord de Poupée...

Je pense que vous interprétez mal la pensée de vos chichi....
Roger lorsque je met mes main dans la cage il n'aime pas il les poussent comme si c'etait de la m....Mais par contre avec mon visage aucun probleme c'est ce que je fais dailleurs maintenant vu que j'ai legerement perdu confiance en Poupée pour mes mains j'ai encore des marques....

Vos chichi a mon avis veulent plutot sortir de la cage et c'est pour cela qu'ils vous pissent dessus je pense...

Françoise je crois que tu ne savais pas si ta chichi etait un male ou une femelle et bien je confirme que si tu reçois des jets d'urine tu as bien une demoizelle...


GENIAL Une tite gonzesse donc de Mr. Chichi on va passer à Mme ChichiE

Tu as sans doute raison..... car j'ai effectivement l'impression qu'elle me repousse !!!!!! ce qui est drôle c'est qu'elle monte sur ma main (je dis bien monte mais ne vient pas dans ma main) et s'allonge autant qu'elle peut avec la tête qui sort de la cage ..... Donc la demoiselle aimerait bien faire une petite escapade !!!!

Le hic ... c'est que cela ne fait que 5 jours que je l'ai ... et ai trop peur de la faire sortir ... de trouille de ne pas pouvoir la faire rentrer puisque pour le moment je ne peux pas la prendre !!!!

Bref ... pas facile tout ca ..... JE VAIS M'EQUIPER DE GANTS EN COTE DE MAILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Tu as bien raison d'attendre avant de la alacher en liberté,il faut d'abord qu'elle t'adopte

Et lorsque tu vois qu'elle prend confiance en toi vasy!!

Mais fais bien attention que dans la piece il n'y ai pas d'endroit où elle puisse se faufiler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste une question... encore ....

Comment je saurais qu'elle a confiance en moi..... c'est quoi le comportement d'un chichi en confiance ?

désolée avec mes question à deux balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Des quee tu sera pres de la cage elle ira dans ta direction,lorsque tu ouvrira la porte elle viendras sur toi sans peur...Et ne t'enverra plus de jet d'urine

Bon apres ça dépant si tu est tombé sur un cas comme Ninouche,Leeloo et j'en passe.. t'es dans la m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK..... pour le moment elle vient spontanément vers moi ... dès que je rentre d'ailleurs dans la chambre ... elle s'approche de la porte de sa cage !!!!!!! Ou si elle ne le fait pas ... dès que j'ouvre la porte elle vient et monte sur le dos de ma main !!!!!

c'est pour ca que j'étais contente ... en quelques jours les progrès sont géniaux .. sauf le fait qu'elle me mord depuis hier soir et de temps en temps le jet d'urine .....

Sinon c'est quoi le cas de Ninouche Leeloo etc.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est bien alors si elle vien lorsque tu t'approche ce sera plus facile pour l'apprivoiser

Lorsqu'elle te mord tu dis non ettu referme la cage et tu t'en va...

Pour Leeloo je laisse Steph racontait ses malheurs...

Pour Ninouche voici un aperçu...

/Divers-chinchilla-f16/Ce-soir-de-la-Ninouche-au-menu-t5760.htm


/Divers-chinchilla-f16/La-chronique-des-pisseuses-t5869.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis comme les autres ... c'est une vrai gonzesse Ninouche, une chieuse quoi

Ca me promets des moments de bonheurs tout ca

c'est spécifique fille ou les males peuvent aussi avoir ce genre d'attitude !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Ben Petitloo n'est pas gaté non plus avec Maiki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en meme temps les males aussi font des jets d'urine:-6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou pour ma part, déjà sur les deux femelles, j'en ai qu'une qui a la pissette (joli comme terme) facile et c'est louna. C'est uniquement quand on la contrarie sur un truc a ne pas manger style télécommande ou journaux et quand on essaye de l'attraper dans sa cage comme ce matin pour la visite chez le véto, elle a pissé au moins deux fois avant de la choper, la pauvre elle était mouillée de partout au moins elle l'a pas fait au véto, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ia jamais eu de jets d'urine d'aucun des 3 males qui ont foulé le sol de l'appart !
mais je te crois sur parole ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sass me "crie" dessus, mais pas encore de pipi!! Je croise les doigts...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Ben Petitloo n'est pas gaté non plus avec Maiki...

et oui,mais çà c'est surement dû au gène blanc!
pour t'expliquer mon petit Maïky passe son temps à faire pipi sur mon lit parmi ces autres bétises!
ne t'inquiète pas trop elle deviendra confiante avec le temps ,tu devrais essayer de la sortir dans une petite pièce pour la rattraper si tu as peur de ne pas y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...