Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Je recherche des fournisseurs de nourriture pour mes petits chichis. Parceke mesdemoiselles sont très difficile, et a vrè dire elle gaspille tous et mange pratiquement rien..... Merci d'avance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 T'as essayé Chinchilla du Terroin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Vi dèja essayer mais elles gaspillent beaucoup et vu le prix c'est pas top..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Comment elles font pour gaspiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Elles tries et jettent ce qu'il ne leur va pas dans le copo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 ben comment elles font pour trier?y'a que des granulés donc c'est tous les mêmes!Corrigé moi si je me trompe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Gus faisait ça aussi. je ne suis pas sure que ce soit pour faire le tri (sauf si c'est un mélange auquel cas elles mangent surtout les friandises !) mais plutot pour planquer sa bouffe. il faisait ça la journée et le soir je le voyais farfouiller dans ses copeaux pour retrouver sa nourriture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 guslechinchilla a écrit:Gus faisait ça aussi. je ne suis pas sure que ce soit pour faire le tri (sauf si c'est un mélange auquel cas elles mangent surtout les friandises !) mais plutot pour planquer sa bouffe. il faisait ça la journée et le soir je le voyais farfouiller dans ses copeaux pour retrouver sa nourriture ! Comme mes todons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 les miens font ça aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Je ne l'ai voit pas farfouiller dans les copeaux. Je veut dire qu'elles en jettent la moitié, je veux dire qu'elles ne mangent pas plus quand je leur mets des granulès que quand je leur mets des mèlanges. Des fois quand je leur mets des granulès, elles en prennent un puis le jette dans les copeaux et en prennent un autre. C'est idem avec les mèlanges. Du coup je leurs mets pas mal de pissenlit, de foin, de fleurs sèches, et quelques autres friandises ( qu'elles ne gaspillent pas biensûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 avril 2007 le problème c'est qu'avec les mélanges, elles vont manger les friandises et laisser de coté les granulés qui sont essentiels. que si tu leur mets juste des granulés, elles vont continuer de balancer mais au moins elles mangeront ce qui leur faut ... il ne faut pas trop donner de friandises (pas plus d'une par jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Dans ce cas je vais reprendre les granulès, et insister. En ce qui concerne les friandises je leur en mets tous les 4 jours a peut-près. Merci pour tous vos conseils.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 avril 2007 ne t'en fais pas, elles ne se laisseront pas mourir de faim ! tu les pèses souvent ? c'est un bon moyen de vérifier ! et si tu changes d'alimentation, fais le progressivement pour ne pas provoquer de souci digestif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 c'est pas fou un chichi .... si elle sais que si elle mange pas elle aura des friandise, le choix est rapide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 A vrai dire les pesèes ne m'ettait pas venu a l'idèe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 avril 2007 ici, on le fait une fois par semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Je vais me joindre à vous . Un petit détail: comment faites vous? Vos chichis ne font pas les fous sur la balance? Parceke je pense pas que les miennes restent plus de 2 secondes sur la balance...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 avril 2007 alors, Billy est assez sage. Gus était plus vif alors on trichait : on lui mettait son sable de bain sur la balance et lui dedans : seul moyen de le peser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Ah oui pas bête!!!! Merci pour vos conseil!!!! Et bisous a vos chichis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites