Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Linas

Youki a des dents bizarres....

Messages recommandés

Invité Linas
Voila en début de semaine j'ai vu que l'incisive gauche de Youki etait moins bien usé que l'autre bon ensuite il a bien usé...

Par contre je les trouve plus longue que la normale j'ai comparé avec tout les autre et lui les sienne (celle du bas sont plus longue)

Mais ca ne le gene pas et je surveille tous les jours ya pas de souci,il mange bien et n'a aucun signe de blessure ou de gene a cause de ses dents...

Ensuite ses dent blanchissent un peu,pourtant il mange du grigon TOUS LES JOURS,il en ai accroc.....

Donc je voulais savoir quoi faire....Je rapel que mon Loulou a etait sevré trop tot et lorsque je l'ai acheter avait desvers dans les intestins...Donc je voulais savoir si c'est ça qu'il lui cause des carences,et si je peux lui donner un peu d'os de seiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lina!
c'est vrai que c'est bizarre si ces dent blanchissent alors qu'il mange son grigno tout les jours!
peut être qu'il fixe pas bien le calcium!
si c'est çà tu peux lui donner de l'ortie çà l'aidera à le fixer;
pour l'os de seiche je sais pas trop je sais pas quel apport çà a!
attends d'autre avis je ne te suis pas d'une grande aide sur ce point là,j'espère qu'il y a rien d'alarmant!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

De l'ortie ça va il en assez souvent donc je comprend pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ce n'est pas trop grave!
Je peux pas t'aider là dessus en tout cas pleins de bisous à ton chichi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Au moins vous vous m'evez répondu c'est gentil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai mais çà t'avance pas à grand chose ;on t'a pas beaucoup plus éclairés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je sais pas trop quoi te dire...
Tu devrais appeler ton véto pour lui poser la question, peut etre qu'il a djà vu sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est fait vous me sous estimer!!
Elle m'a dit que si ya pas signe de genes ni de rougeur ou blessure c'est que ya pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mais, elle n'a rien dit pour les dents qui blanchissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
J'etait tellement fixer sur la taille que j'ai oublier de parler de ses dentsqui blanchissent,mais je rappellerais et j'y passerais ca doit etre un manque de calcium mais de toute façon je la sens venir la visite de famille pour un controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grigno ne fait pas TOUT .....

Il lui faut une alimentation équilibrée.

-> Granulés et foin de qualité, eau un peu acide et PEU FRIANDISES.

l'un sans l'autre, peu effectivement provoqué quelques carences : trop de friandises, Ph de l'eau trop éleveur, alimentation de mauvaise qualité ...

S'il ne fixe pas le calcium ... il serait peut-être bon de voir un véto ...

l'os de sèche peut apporter un complément de calcium mais vaudrait mieux savoir s'il ne couve pas quelques choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Il est nourri aux croquette chinchilla du terroin et bois de la mont roucous alors de ce coté la c'est bon....

Je vais aller voir le véto si ça continu mais de toute façon comme je l'ai dit plus haut il a eu un début de vie compliqué ce pti pére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le savais, Linas ... c'est pour cette raison qu'il serait préférable d'aller voir un véto ... car les chinchillas ont en principe pas de problème à fixer le calcium au contraire des cochon d'inde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou linas, j'espère que cela va se rétablir pour ton chichi et que le véto va t'en dire plus. Bises et pleins de papouilles aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez lina ,t'inquiète pas bon je suis sure que t'as déjà contacté ton véto pour lui en parler!
dis nous ce qu'il t'aura dit à propos de youki si tu y vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je prendrais poupée en meme temps que Youki tant qu'a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui de toute façon avant de faire caster Roger je veux l'emmener faire une visite de controle et je crois que je vais emmener tout le monde meme si tout vas bien je ferais un bilan complet comme ça je serais rassuré sur tout les plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien raison, moi aussi je fais pareil pour être plus sereine et comme ça le véto est content quand il voit arriver la famille, lol. Bises et pleins de papouilles aux chichis et à youki un gros câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...