Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question!!!!

Messages recommandés

Invité
1) Est ce qu'il y a un risque de consanguinité si on accouple un frere et une soeur qui ne sont aps de la meme portéee et pas du meme pere ou mere?

2) Meme probléme si on accouple un cousin et une cousine germaine?

Je ne veux pas le faire c'est juste une question que je me pose!!!

Invité Linas
Oui s'ils sont isu d'au moins un meme parents c'est la meme chose ya consanguinité.

Pareil pour cousin cousine c'est pas bien non plus.

Invité
Oui mais un problème se pose car l'"inventeur" de l"elevage de chinchilla, Monsieur Chapman, avait prélevé 12 chinchillas dans la nature dont seulement 4 femelles!! Il a du recroiser entre eux pour arriver a les mutliplier donc il a du passer par la consanguinité???
De plus dans ce qu'on achète ............. Il y a des risques de tomber sur les neveux ou nièces de nos chichis..............
Donc c'est vraiment un truc très compliqué tout ça!!!
Je cois que je vais allé me pendre lol!!
Pourquoi je me pose des questions aussi tordues?!

Invité
Bon bah apparement personne d'autre n'est capable de repondre!!! Merci à Linas et à Petitloo !!!!

Oui maleursement, tout est de la consanguinité, mais même dans l'espèce sauvage et il ne s'en porte pas plus mal...

Invité
Merci Manel mais tu ne reponds en rien!! En meme temps quand on voit la débilité de l'espece humaine, la question de la consanguinité ne se pose pas, elle existe et j'en suis sûr sinon c'est encore plus grave et la............ et ben je sais pas quoi dire!!!

Ba aussi on t'a déjà répondu j'ai rien à ajouter moi, oui c'est de la consanguinité quand un même sang(je sais que y a pas des échange de sang, mais vous comprnez ) se retrouve qu'il soit en toute pitite pitite quantité...

Invité
Darkangel a écrit:
Oui mais un problème se pose car l'"inventeur" de l"elevage de chinchilla, Monsieur Chapman, avait prélevé 12 chinchillas dans la nature dont seulement 4 femelles!! Il a du recroiser entre eux pour arriver a les mutliplier donc il a du passer par la consanguinité???
De plus dans ce qu'on achète ............. Il y a des risques de tomber sur les neveux ou nièces de nos chichis..............
Donc c'est vraiment un truc très compliqué tout ça!!!
Je cois que je vais allé me pendre lol!!
Pourquoi je me pose des questions aussi tordues?!

Eh bien oui il y a de la consanguinité partout, je ne vois pas de question!

Si tu te pose des question auss tordu, c'est parceque tu es un bichon!mdr

Invité
Donc au tout début de l'aventure de l'elevage, il y a eu des croisements consanguins???!!!!!
Quand on achete nos chichis a es particuliers ou meme elevage, on court le risque de croiser deux chichis de la meme famille??!!!

Darkangel a écrit:
Donc au tout début de l'aventure de l'elevage, il y a eu des croisements consanguins???!!!!!
Quand on achete nos chichis a es particuliers ou meme elevage, on court le risque de croiser deux chichis de la meme famille??!!!

oui et non, car il y a eu d'autre prélévement, mais ils sont consanguin de lointaine très lointaine, donc y a pas de risque! Wink

Invité
Oki donc quand il y a deux ou trois generations, il n'y a plus de risque?

Darkangel a écrit:
Oki donc quand il y a deux ou trois generations, il n'y a plus de risque?

Sa je ne sais pas, mais là y a bien 100 génération (j'exagère un petite peu la mdr) donc en faites...

Invité
Oui mais je te parle à l'heure actuelle!! et tu vois, tu ne sais aps donc ma question n'est aps debile!!

Invité Linas
C'est clair qu'au tout début que les chinchillas ont etaient importé ya eu consanguinité mais de toute façon c'etait pas tres important vu que c'etait pour la fourure mais bon apres ya eu des selections.

Mais par contre tu as raison sur le point ou lorsque l'on achete nos chinchillas dans des petites animaleries qui viennent de petits elevage c'est fort possible qu'il y est des probleme de ce coté la tu as tout a fait raison....

Rien que le fait lorsqu'en animalerie une personne vas prendre un male et une femelle d'une meme animalerie en meme temps c'est fort possible qu'ils soient de la meme porté.

Le probleme c'est que meme si les petits ne naissent pas malformé et bein ca affaiblie les genes.

Pour les humains c'est pareils c'est pour cela qu'on parle d'inceste ect....

Pour les humains c'est pareils au tout debut ils ont du se reproduire entre familles....

oui c'est difficile à savoir si tu achètes plusieur chinchis provenant d'un même élevage si ils font partis de la même famille ou non!
je pense parcontre que les eleveurs font une bonne séléction pour ne pas faire de consanguinité dans leur reproduction(a part un éleveur qui serait incompétent bien sur )mais bon çà c'est autre chose !
la consanguinité peut crére de graves problèmes sur le chinchilla l'affaiblir et le fragiliser ou créer des malformations!

Invité
Merci pour toutes ces precisions!! Donc en fait c tout a fait possible que sans le vouloir et sans le savoir, on croise des animaux de la meme famille!!

Exactement, mais se n'est pas pour ça qu'il faut tomber dans la parano !

Invité
je crois que dans certaine animalerie tu peut te procurer la fiche de l'animale que tu achete mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle contient.
mais je supose qu'à partir de celle-ci du doit pouvoir voir si les chinchillas que tu achète on les même parents ou non.
mais de la à remonter aux grands parents et aux arrières grands parents...

• Créer...