Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes 3 bebes au secours

Messages recommandés

catherine a écrit:
moi quand j'ai achete bulle elle etait gestante
donc je ni suis pour rien je sais que le jour ou je vais vendre mes petit je leur dirais de pas reproduire
voila


ne prend pas les choses pour toi personnellement!
mais c'est vrai qu'on voit de plus en plus de monde qui fait de la reproduction et dire que çà se fait sèrieusement je suis pas d'accord on voit bien qu'il y a plein de problèmes au moment de la mise bas !
et je suis tout à fait d'accords avec gally et étoile 84 çà se fait pas la légère de la reproduction !
on dirait qu'il y a des gens qui font çà uniquement par interet ou par égoisme mais jouer avec la vie de ses animaux moi je trouve que c'est iresponsable!
après je dis pas qu'il faut faire d'accouplement mais vraiment bien se renseigner avant!
ici on a la chance d'avoir des personnes qui s'y connaissent alors mieux vaut demander des conseils avant de faire quelque chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai rien dit jusque la mé bon la quant meme
je me juge jamais personne ici car ce n'ai pas a moi de le fair (je trouve que je n'ai pas asser d'experience pour sa )
mais la sait du n'importe quoi si j'ai bien suivi cette petit chichi a eux 2 porter de son pere si sait exacte alors la
encore quant sait une foi on peut dir que sait une erreure alors que bon comme d'autre l'on dit les chinchilla ne sont que des animaux il ne vive pas comme nous et donc n'on pas la refection de se dir a mon sait ma fille on peut pas touché si c'etait le ka ils il ne serait pas dans une cage et sa serait peut etre nous a leur place bref
mé la deux porter avec le pere sait n'importe quoi la on peut pas dir que l'on ne savait pas pensé a vos chinchilla et en plus la sait catherine qui se retrouve avec des bebe qui ne sont pas en bonne santé et en plus elle aurait pu perdre sa chichi avec tout sa
quant on fait des betise il faut aussi savoir les assumé
apres avec tout sa les passioné qui voudront fair de la repro vont se fair passer pour quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je trouve pas ca normale car j'ai achete des chichi chez des particulier car comme ca je suis sur qu'il n'ont pas de lien de parenté.c'est dommage pour mes petit car il ne pourront pas reproduire et en plus ils ont magnifique
pour l'instant je me bat pour que ma petite crevette prenne du poid car aujourd'hui miss fait 43 gr mais sachant que bulle et tres fine je pense quelle ressemble a maman enfin j'espere voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors si j'ai bien compris tu as pris bulle chez nolan alors qu'elle etait gestante pour la deuscieme fois par son pere???

j'allucine un peu la, en tout cas catherine tu n'y est pour rien visiblement, je te felicite pour ta perseverance avec tes petits, j'espere que tout ira bien pour eux ..... tu dois etre dçu de te dire qu'il ne pouront pas reproduire, mais ...
NOLAN !!!! qu'est ce qu'il t'es passé par la tete !!! je vais pas m'enerver mais une fois on peut faire passer ça comme un accident mais deux !!!! faut peut etre pas abuser !!!

pour ce qui de

Citation :
Marjou a écrit:
je pensais moi que père et fille pouvais faire des petits ensemble
c'est se que l'on m'a toujours dit (pour les animaux en général)
frère et soeur = pas bon
mais père et fille = rien

je vous rassure je ne l'ai quand même jamais fait

je crois que c'est valable pour les lapins .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui Melina .bon ben voila quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Nolan......

Meme pour les lapin dans RIEN pas de consanguinité nul part ni chez les humains ni nul part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les petits grossisent bien a part ma crevette elle prend gr par gr elle perd pas mais es bien pour elle de prendre que 1 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

l'essentiel c'est qu'elle prenne cette petite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala je vois que je m'en prend plein la tronche !

C'est vrai que pour Bulle d'avoir eu deux portée je reconnais que c'est carement pas reflechi enfin je dirai pas ça ..

Je vous explique l'histoire de Bulle .

Bulle est née le 1 er novembre 2005 , d'une maman grise standart et d'un pere pastel . A ses 3 mois je l'ai donné a mon grand frère qui avait une femelle de 5 ans qui se laissait mourir. Quelques mois plus tard Bulle est revenu à la maison après la mort de leur femelle , j'etais pas au courant qu'il allait me la rendre , pas de place pour Bulle en plus , seul solution avec ses parents. Puis sa mere est morte après la canicule de l'année derniere ( 3 ans seulement ma premiere chichis ) .

Quand Bulle est arrivé elle etait dans un sal etat . Peureuse à 100% elle etait caché dans son cousin on pouvait pas la touché elle mordait ( et elle faisait pas semblant ! ) Donc je l'ai gardé le temps qu'elle aille mieux , puis j'ai mis des annonce quand elle recommencé a venir vers nous . Chaque personne de desisté et Bulle etait avec son pere et impossible de la mettre autre part. Et c'est la qu'elle a eu sa premiere portée . J'ai separé Tao à contre coeur car c'etait une cage miniscule . A leur sevrage les bébé sont partis , et enfin quelqu"un qui est venu cherché Bulle ! Tao avait eprdu enormement de poid , deja qu'il etait pas très gros , il avait un poil tout moche , il sentait pas bon il me faisait trop de peine . Et Catherine est venue cherché Bulle. Il a du la feconder une semaine avant qu'elle parte


J'avais pas vraiment le choix dans tout ca , certain me disait que j'aurais mieux fais de donner Bulle a une animalerie , je me voyais vraiment pas leur donné , deja en voyant ou ils sont qu'ils se font bien chier toute la journée ces pauvre chichis et surtout de plus avoir de nouvelles d'elle :(

Je sais ce que vous pensez ya pas de mais , mais bon j'ai sans doute pas assez reflechis ... Vous auriez fais quoi à ma place ? Je sais pas si vous imaginais comment Bulle etait agressive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Bon on connait ps les circonstance et le mal est fait encore hereux ya pas eu de probleme....

C'est le seul truc pas bien que je trouve mis a part aussi que tu fait pas mal de repro....

Sinon je ne doute pas un instant que tu t'occupe mal de tes loulou....

Pour l'animalerie c'est clair que c'est pas la solution apres tu n'aurais pas pu savoir qui l'aurais acheter tout ca...

Alalala moi j'aurais des femelle a vendre bé j'en vendrai pas!
Je suis bien contente d'avoir eu des malou! parceque vu le nombre de connerie qui sont faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avant Bulle je me rendais pas compte des risques surtout aussi avec Abby qui a été prise 3 fois de suite . Qui est maintenant seule avec ses petits et qui restera avec sa fille pendant au moins 1 an tranquilement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Mais pourquoi fait tu de la repro???

Ca t'arrache pas le coeur de les vendre??

Moi j'essay a tout prix de les caser a des gens de confiance pas a des gens qui vont me contacter et que je ne connais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Nolan......

Meme pour les lapin dans RIEN pas de consanguinité nul part ni chez les humains ni nul part!


Et so on est obligé d'en faire un peu. MAIS ceux que je connais qui font de la reproduction en consanguinité, font tous çà sous contrôle ! Ils ont 25 ans d'expériences dans le chien et dans la race qu'ils élévent. Et le font pour améliorer des qualités sur tel ou tel type recherché ... exemple une femelle avec un caractère top avec un consanguin avec un caractère identique on double ce patrimoine par contre à l'inverse une tare on la multiplie ........ c'est vraiment qq chose à notre niveau à bannir à ne pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben dis donc!
c'est dommage pour ses erreurs qui auraient pu être évité mais j'espère qu'à présent tu apprendra de tes bêtises et que tout se passer pour le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
moi quand j'ai achete bulle elle etait gestante
donc je ni suis pour rien je sais que le jour ou je vais vendre mes petit je leur dirais de pas reproduire
voila


Je l'avais bien lu ca!!
Ce n'est pas contre toi Wink rassure toi. Mais ce genre de reproduction m'inquiette et me scandalise toujours! J'avais besoin de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais nolan, on peu toujours trouvé mille facon de relglé un probleme quand on y es pas confronté!
J'ai pleins de solution pour des situation comme celle que tu nous explique. Ton frere, il avait pas une cage avec la miss?? pourquoi tu ne l'a pas tout simplement récupéré chez toi avec la cage?? (peu etre un manque de place...)
Le papa.... pourquoi tu ne l'a pas fait sérilisé?? (les sous manquent parfois...)
Pourquoi n'a tu pas fait des cage avec tout des chinchillas de meme ouba ouba dans les cages?

Enfin... tu sais, pense au bien etre des chinchillas et pas au bien etre des humain qui sont derières! Ton frere avait pris un engagement et il t'a "refiler" la femelle a la première occasion. Je trouve ca pas simpas!
Mais c'est ta vie et je pense pas avoir le droit de te juger en particulier!

Le principal c'est toujours de cherche LA solution pour le chinchilla et pas pour toi! Tu connais les dangers maintenant et j'espere que tu essayera de penser aux solutions avant d'envisager a remettre une fille avec son pere!!
N'oubli pas que le forum est la pour ca! Nous pouvons parfois trouvé de l'aide aupres d'internaute qui se trouve pas loin de chez nous!!

A bientot en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pensons maintenant aux petits et bien pour l'instant
le premier pese 52 gr
le deuxieme 49 gr
et ma crevette 45 gr
ils ont marrant ils court partout et y a un petit qui crignote ses trop mignon
nolan je t'en veux pas t'inquiete car tu aurait tres bien pu rien dire mes ta franchise te donne un tres grand point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente qu'ils aillent bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma petite crevette pese 49 gr je suis contente elle prit un peu plus et les autre vont tres bien il pese 56gr et 53gr
voila les nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou catherine, je savais que la crevette allait grossir, c'est génial, je suis super contente pour toi et tes chilous, prends un max de photos car ils grandissent trop vite. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je fais en prendre une ce soir car ca fait une semaine qu 'ils ont née

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est supers !!! bravo pour ta perseverane qui a payer et contineu comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous une petite question combien de temps bulle doit attendre pour refaire son bain sachant qu'elle a fait ses petite 1 semaine et quelque jour merci
sinon tous va bien pour les photos j'ai plus de pile:-53:
alors une petite reponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...