Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Bon avec mon chichi ca devient l'horreur il est tres lunatique un jour quand on le caresse ca va apres il veut pas se laisser toucher chui deg :S. Et pourtant je m'en occupe tres bien changé toutes les semaines nourriture nikel jvois pas ce qui cloche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 13 avril 2007 tu sais, c'est simplement une question de caractère ! toi : il y a des jours ou tu es plus ou moins de bonne humeur, le chichi c'est pareil ... y'a des moments ou il accepte qu'on le dérange, d'autres pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 +1 avec guslechinchillaTu l'embête en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Ouais mais quand jvous voi tous avec vos chichis et que c'est l'amour fou chui un peu jaloux ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Mouhahahaha, ils ne sont pas si proches de nous...Ma Cana a toujours été très sauvage, c'est sont caractère, dès fois elle aime les caresses mais bien souvent elle se barre! J'ai mis plus de 1 an a instruire une confiance avec elle, maintenant je peux la prendre dans sa cage, mais c'est pas pour autant qu'elle vient sur ma main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Ben moi il vient dans ma main mais il est presque impossible de l'attraper dans la cage et ca fait deux ans que je l'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 coucou maxime, moi cela fait 7 ans que j'ai toto mon mâle et un peu moins pour sa fille poupie et bien je n'ai jamais jamais pu leur faire de véritables câlins car ils font leurs vies tous les deux, ils viennent sur nous mais n'aiment pas les caresses, cela est frustrant au début mais je les aime et les laisse faire car ils sont curieux et viennent depuis peu plus souvent à notre contact, ils sont rester sauvage pourtant ils sont loin d'être traumatiser chez nous, tout dépend du carctère par contre louna on peut la caresser quand elle le désire, il y a des soirs où elle partirais jamais et tu attrapes des crampes a la dorloter et d'autres fois où elle trace. Il faut beaucoup de patience et c'est loin du contact que l'on peut avoir avec un chien ou un chat. Bon courage, ne désespère pas, laisse lui du temps;bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Kaiden shihan a écrit:Ben moi il vient dans ma main mais il est presque impossible de l'attraper dans la cage et ca fait deux ans que je l'ai !Rassure toi, je pense que très peu de chinchilla se laisse facilement attraper !Les miens sont pareils, ils se laissent pas attraper, faut y'aller un bon coup en douceur et une fois dans tes bras il se calme !!!Ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 C'est rassurant merci beaucoup :D! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Tu sais ne te dècourrage pas les miennes ne se laisse pas caresser, ne vienne pas sur moi quan elle sorte, et encore ne mange pa de friandise dans mes mains!!!! Alors tu sais ya pire que toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Perso il s'approchent de moi mais rien de très complice, dès que je veux les carreser ils se barrent, sauf quand c'est dans la cage et encore il n'y a que grigri qui se laisse carresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 13 avril 2007 Moi c'est pareil c'est l'amour fou mais a chacun sa maniere.... Poupée roger sont pas calin du tout mais je les aime enormément a ma façon et moi c'est pas du tout des calins que je recherche chez eux. Ensuite Youki c'est mon doudou lui il fait des calins mais quend il en a marre (2 min lol) bé il pince ce cochon! Ensuite Ninouche alors elle (bon un caractere assez special) mais niveau calin j'ai pas a me plaindre du tout c'ets ma grosse mémère d'amour.... Et pour finir Shiva Mdr j'en connais pas mal qui s'en serait débarasser............ Lui je l'ai depuis le 19janvier.... Monsieur jamais manipuler (acheter chez un particulier je precise tout de meme) enfin bref grogner et chiquer lorsqu'on l'approcher dans la cage ou se barer.... Apres il ya eu amelioration puis depuis deux semaine bé je peux le carresser sous le menton il a découvert que ca lui plaiser... Enfin tout ça pour dire qu'il faut avoir de la patience c'est clair qu'il y a desfois ou c'est pas marrant,avec Shiva ca a pas etait toujours le grand amour... Mais lorsqu'on voit le résultat qui pour certain paraitrait nul bé moi j'en suis contente. Je prefere avoir un chichi long a apprivoiser plutot qu'un gros tout mou c'est plus plaisant lorsqu'on obtient récompense a nos effort. Apres il s'est calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 moi c'est eux qui me réclame dès que j'ouvre la porte de leur cage ils me sautent sur les épaules ou dans les bras.le plus marrant c'est que mes chichis veulent bien aller avec moi, mon frère ma mère et mon père mais pas avec des inconnus! en parlant de sa je me sauve wilson arrête pas de cogner sa boule à foin contre sa cage, je vais aller m'occuper de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Personellement, je pense que les chinchillas qui adore les calins sont trés rare. Moi, j'adore vraiment mes chinchillas. Ils compte énormément dans mon coeur. Mais ce n'est par pour autant qu'il sont trés calin. IL viennent tout les quatre dans mes mains mais il n'y a que moky qui se laisse caresserexclusivement dans sa cage. Et encore, quand monsieur est décidé. POur les autre sa vient petit à petit. Personellemnt je pense que la pluspart des chinchillas ne veulent pas qu'on les caresses car ils savent pas que c'est agréable. Mais pour leur faire comprendre cela, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 moi mon guili ça va faire un an que je l'ai et toujours rien, pas le moindre signe d'un calin et pourtant qu'est ce que je ne ferais pas pour lui, merci pour la reconnaissance !!! MDR je crois qu'il faut pas se mettre dans la tete qu'un chichi c'est hypers calin et pourtant quand on les voit .... moi je m'y suis fait, j le brusque pas, il me mange dans la main mais c'est tout, j'en profite pour lui faire une petite caresse .... mon pepere lui est hypers mignon et plus calin mais bon faut pas non plus trop en demander .... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 Je crois que je suis pareil que la majorité!! Mais c'est pas pour autant que je les aime pas. Bien au contraire!!! C'est mes amours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites