Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gratouille

Messages recommandés

Invité
J'ai un petit soucis depuis 2-3 semaines
Cachou n'arrête pas de se gratter
J'ai été chez le vétérinaire il n'a rien trouver d'anormal,il a la peau rouge,mais pas de parasites
Il m'a dit qu'il était peut etre allergique au foin,mais rien n'a changer il se gratte toujours
J'aurais aimer savoir si cela vous était déjà arriver???

Invité Linas
Est-ce que ton véto a regarder avec une lampe special pour voir s'il n'avait pas de teigne?

Pour le foin j'en ai jamais entendu parler,en plus c'est obligatoire de donner du foin a ton chilou...

Ton véto ne s'y connais peutetre pas tres bien en chinchilla?

Invité
Coucou marine, comme dit linas, est-ce un véto nac, où habites-tu? A quel endroit se gratte t'il? Est ce qu'il y a du souffre dans sa terre à bain?

Invité
Réponse à Linas:Non elle n'a pas regarder avec une lampe mais elle a dit qu'il n'avait pas de parasites et n'a pas trouver de signe pour la galle.

Réponse à Noiraude:J'habite Roncq et mon véto se trouve à Bousbecque,non je ne sait pas si il y a du souffre dans la terre à bain.
Il se gratte derrière les oreilles et sur le ventre et commence a se grattais le dos

Invité
Oui il y a beaucoup de question a se poser pour qu'on puisse te répndre...

Invité
Coucou, perso cela ne m'est jamais arrivé. Maintenant pour le souffre micronisé, tu le trouves en pharmacie, un petit conseil, appelle les pharmacies avant car elle ne le font pas toutes.
Quel sable utilise tu? Perso moi j'ai Zolux car le souffre est inclus dedans mais le sable est un peu grossier du coup je rajoute le sable des chichis du terroin qui est adapté en attendant de trouver une pharmacie ayant du souffre;
Je trouve bizzare que le véto n'est pas trouvé louche, le fait que la peau est rouge. Je vais jeter un coup d'oeil sur un sujet pour voir si les symptômes correspondent a cachou.

Invité
Je trouve bisare aussi pour le véto...
Tu devrais essayer d'aller voir un autre véto, normalement la peau ne devrait pas etre rouge.. Et puis c'est pas normale qu'il se gratte comme sa...

Invité
Réponse à Noiraude:D'accord merci
C'est du sable que j'ai acheter en animalerie,la marque n'est pas écrit dessus,c'est un sac transparent que j'ai acheter en Belgique
Pour le souffre je vais aller voir les pharmacies cet après-midi je verrais bien

Invité
va voir un autre véto

Invité
Coucou cachou, pour le souffre, j'ai oublié de te dire qu'il faut mettre 1/2 cuillère à café pour 500g de terre à bain. Pour éviter de perdre du temps, appelle les pharmacies car c'est pas si facile que ça à trouver.
Pour le grattage, je te propose de rester sur ce forum et d'aller en bas sur la page 2 ou trois car un membre "guslechinchilla" a eu son chichi qui se grattait beaucoup= teigne. Je ne veux pas te faire peur car je suis loin d'être véto mais jette y un oeil car cela se soigne bien.
Bises.

coucou alors je suis de wervicq-sud moi sait juste a cote de chez toi pour le veto j'ai le meme que toi et franchement sait un tres tres bon veto quoi je parle pour celui que je voit car il sont plusieur bref si tu a quoi que se soit je suis juste a coter

ben vi on dirai bien que ton veto fait partie de la liste des veto conseillé...

Bisard ... surveille bien ma fois.. si ton veto dis qu'il n'y a rien!!

non mé le truc sait que il y a deux veto et l'un des deux et en vacances donc elle ai renplacé et le personne qui remplace je ne l'ai pas encore vu donc dir qu'elle ai bien ou pas bé voila quoi sait sa le probleme

Invité
La personne qui a vu Cachou c'est Anne celle qui a accoucher il y a pas longtemps.Car la remplacante ne s'y connaissait pas et Anne et revenu de congès.
Elle m'a dit de changer de foin car il était peut etre allergique (à la poussière)

Invité Linas
Esay de prendre un autre foin alors,il ya quoi comme marque dans ton animalerie?

Moi je prend du val agro et je le trouve pas poussiereux....

oui sait elle aussi qui ma aidée pour mes prématuré donc sait pour sa bref de tout facont si sa va pas mieux ou qu'il y a quoi que qse soit moi je suis juste a coté pour t'aidée

he pero je conné les animalerie belge sa se peut que sa vient du foin car il n'ai pas de super calité
esaaiger de changer

Invité
Oui je vais changer de foin,la véto m'en a donner un peu de son paquet pour essayer,il se gratte moins mais il se gratte toujours.
Merci la puceazell pour ton aide
Le foin que je lui donner avant c'était de la marque Plospan et je trouvais qu'il était très poussiereux

oui moi aussi javait deja essaiger et j'ai vite changer la marque que je prent je sait plus tros ce que sait (et je suis pas chez moi donc ) mé va plus dans les amimalerie en france il ai souvent meilleur et si comme tu dit il se gratte moin sa peut venir de sa

Invité
Ba oui moi je pesne que cela vient plus de ça
Et il se mordille souvent les poils,ça peut être le fur-chewing?

Invité
Coucou cachou, tant mieux pour toi si ce n'est que le foin, c'est pas bien grave du moment que l'on sait que le chichi peut-être allergique, ce que j'ignorais jusqu'à présent; Si mes souvenirs sont bons, le fur-chewing se manifeste par des plaques de poils plus court qui donnent un vilain aspect a son pelage, c'est plus ou moins grandes les plaques cela est dû a des carences alimentaires, trop de stress, un changement d'habitude, une mauvaise hygiène, la fatigue, l'humidité, une petite cage. Après il faut voir ce que tu lui donne en granulé, en eau et essayer de voir lequel peut causer cette maladie. Voiloù.

Invité
il lui manque des poils a ton chichi ??
il n'a pas trop chaud ?

Invité
Non pas trop chaud la fenêtre et ouverte toute l'après-midi jusque 18h30
Comme granulés je lui donne "Prestige chinchillas nature"
L'eau je la change tous le jours
Oui son poils a un vilain aspect mais que par endroit

Invité
Quel eau tu lui donnes? La nourriture la plus adaptée est les granulés du chichi du terroin car il n'y a pas de friandises. Dans ton sachet, est-ce qu'il y a des friandises ou que des granulés?
Pour le poil, le mieux serait peut-être une photo pour nous éclairer un peu plus.

Invité
Je lui donne de l'eau normal ou de l'eau ozmozée
Dans sa nourriture il y a des granulés et comme friandises il y a des rondelles de banane c'est tout

Invité
Coucou cachou, je serais toi, suivant l'âge de ton chichi, je changerais sa nourriture pour adopter les granulés du terroin que tu peux trouver dans certaines animaleries, perso il n'y a que truffaut chez moi qui le font mais je préfère passer par chichistore par le net car ils ont tout ce qu'il me faut et cela m'évite d'aller dans 3 animaleries pour tout avoir mais il faut que tu me dises quel age a ton chichi?
Pour l'eau, beaucoup de membres donnent et conseille la marque Mont Rouscous car elle a un ph de 6 comparer a beaucoup dont le ph est de 7 pour les explications, je vais retrouver çà.
Pour le changement de nourriture, suivant l'âge de ton chichi, il y a un procédé que l'on te donnera pour éviter un changement brusque à ton chichi. Perso en attendant je ne mettrais pas de bananes dans sa gamelle car c'est très sucré mais plutôt en gourmadises et très peu. Bises.

Invité
Il n'a que 3 mois et demi
Et la banane il y en a peu,peut-être une rondelle tout les 2jours

Invité
Coucou, pour le changement de nourriture, il faut attendre 6 mois donc mis à part enlever tout ce qui est friandises, il n'y a pas grand chose, je pense à faire. Garder les bananes en friandises.
En ce qui concerne l'eau, tu dois avoir un sondage sur l'eau dans ce forum avec les explications. Bises.

Invité

D'accord merci beaucoup
Je vais aller faire un tour sur le sondage sur l'eau si je trouve bien sûr

Invité
C'est basty sur cette page qui l'a demandé. Bises.

• Créer...