Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Terre à bain

Messages recommandés

Invité
Coucou,
J'aurais juste voulu savoir si vous mettiez le bac de terre à bain toute la journée ou vous la mettez qu'à un seul moment?
C'est mieux quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça dépend de ton chinchilla.... s'il dort dans sa terre à bain ou y fait pipi, il ne faut pas la laisser toute la journée. Sinon pas de soucis, chez moi les terre à bain sont tout le temps ds la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il ne dort pas dedans
Par contre oui il urine dedans,mais pas tout le temps.
Si je lui laisse et qu'il urine dedans c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu changes le sable sali par l'urine à chaque fois... donc c'est toi qui voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je leur met une fois le matin et une fois le soir.
en plus dès qu'ils la voit ils se roulent dedans et au final ils sont super content quand je leur met et ils s'y roule plus quand je fait comme ça.

et même pour toi tu saurra obligé de la tamiser moin souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur met une fois par jour, le soir, pendant 15 à 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou perso le sable est à leur disposition quand ils sortent le soir, c'est tout. Mis à part des crottes, il y pissent plus dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi il on le sable a dispo toute la journée.
les males sont propre et ne font pas pipi dedans, en revanche les femelles, quelles cochones !
le soir j'enleve les bloc de sable agglomerés de pipi et je tamise tous les bac pour enlever les cacas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui évidemment que j'enlève le sable sali par l'urine ca fait des gros bloc foncé donc je les enlevent.
Mais je pense que je vais opter pour lui mettre une fois le matin et une fois le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je leur laisse pas car ils me font 10 crottes à la seconde!
Le soir après leur sortie quotidienne c'est l'idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur met que le soir 1/2 h à 1h. Sinon ca leur arrive d'uriner dedans et le plus embetant, ca provoque des conjonctivites à un de mes chinchillas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est 30 min à 1h par jour car le sable coute très chers et si je leur laisse toute la journée, il me mette la moitié dehors !

J'ai résolu ce problème en leur mettant une boule d'aquarium de 28 de diametre à la place de la boite en plastique vendu dans toutes les animaleries ! Mais comme il est déja arrivé des catastrophes avec les boules d'aquarium chez les autres membres de ce forum, je me méfie tout de même alors je l'enleve au bout d'une heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-il arrivé comme catastrophe avec les boules aquarium LionHeart??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si quelque chose de lourd tombe dessus il se casse et le chichi va quand meme se rouler dedans et se couper de partout, des fois ça va meme jusqu'à la mort telement blessé.
sinon, ils se le retourne dessus et meur etouffé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai une boule d'aquarim et je lui laisse a peu près 1 heure par jour le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille vivement les boules d'aquarium en verre (eh oui il y en a en plastique !!). Je leur laissais aussi que 1/2h à 1h par jour donc comme toi. Mais une fois je l'ai attrapée pour la sortir de la cage et la elle s'est cassée dans ma main donc ldans la cage en même temps. Mes chichis n'étais pas dans le coin donc ca a été mais moi j'ai été blessé. Perso moi je m'en fou pour moi mais si ca aurait blessé un de mes chichis je me serais senti coupable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'était le grigno qui était tombé dessus...
c'était dans les premiers mois ou je les avaient et au début je la laisser tout le temps dans la cage.

donc jétait partit à l'école et pendant ce temps ils ont fait tomber le grigno dessus... la boule c'est cassé en mille morceaux mais heureusement mes chichis n'ont rien eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikou moi je leur laisse le sable toute la journèe et en gènèral je le tamise tous les 3 jours a peux près!!!!
Mais j'ai de la chance car elles n'urines pas dedans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se que j'aurai peur avec les boule d'aquarium en plastic c'est qu'elle sont plus légère que celle en verre et donc se retournerai et asfixirer plus un chinchilla pour moi que celle en verre...

moi il on une boule en verre par volière en permanance situé sur le sol sous une grosse planche, pour qu'il puissent pas se mettre debout sur un rebord et en être prisonnier et faire tombé quelque chose dessus et la brisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9
pitchouna92 a écrit:
Je te déconseille vivement les boules d'aquarium en verre (eh oui il y en a en plastique !!). Je leur laissais aussi que 1/2h à 1h par jour donc comme toi. Mais une fois je l'ai attrapée pour la sortir de la cage et la elle s'est cassée dans ma main donc ldans la cage en même temps. Mes chichis n'étais pas dans le coin donc ca a été mais moi j'ai été blessé. Perso moi je m'en fou pour moi mais si ca aurait blessé un de mes chichis je me serais senti coupable !!!


j'ai eue la meme expérience alors j'ai opté pour une en plastique et tout va bien mais par prudence je leur laisse pas la nuit!
et si je leur laisse toute la journée ils s'en foute...!
et font pipi caca dedans mais si je leur laisse que 1 ou 2 h ils sont super contents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il fait caca et pipi dedans,mais je tamise tous les matins et je le change toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...