Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey6911

Jalousie?

Messages recommandés

Salut à tous!
Bon j'ai un petit soucis avec mon chichi Orphée, c'est pas grave mais quand même....je vous raconte!
Orphée s'est toujours bien entendu avec les chiens, enfin surtout avec ma chienne. Lors de ses promenades il lui grimpait sur le dos et il partait tous les 2 en ballade... enfin je surveillais quand même!!! Mais ils avaient l'air de bien s'aimer tous les 2.... Ma chienne est morte il y a 3mois , bon je voyais mon petit Orphée tout tristounet de ne plus avoir ses ballades à dos de chien mais bon, sans plus...
Dimanche je suis allée acheter un chien avec mes parents (un magnifique bébé shetland de 3mois, nommé Cyrano) , et depuis Monsieur Orphée fait la gueule... J'ai l impression qu'il est jaloux du nouveau venu. Alors que celui ci s'en contre fiche du chinchilla, il passe devant la cage comme si de rien n était (il préfère les lacets de mes chaussures).
Orphée refuse toutes friandises dans ma main, ne veut plus être caressé, il ne veut même plus sortir :(
J'ai tout essayé, je me lave les mains après avoir touché le chien pour enlever l'odeur, j'essaie de faire sortir Orphée dans une pièce où le chien n'est pas entré etc...
Rien à faire monsieur boude! Bon j'espère que ça va lui passer....
Vous avez déjà été confronté à ça? Parce que là... un chinchilla jaloux d'1 chiot faut le faire!!!!
Il mange toujours autant de foins et de granulés et il fait toujours autant de bazarre dans sa cage (sinon plus...) donc je ne pense pas qu il soit malade... mais juste jaloux!!!!
Je sais que les chinchillas sont myopes mais j'ai l impression qu il me regarde de travers quand j'ai Cyrano dans les bras...

Bisous à tous et pleins de gratouilles à vos chichis

Audrey

Invité
ba t'inquette pas, moi une fois j'étais partie chez ma marraine l'après midi et je suis rentré le lendemain soir. avant de partir j'avais pourtant fait sortir mes chichi mais quand je suis rentré wilson me fesait la tête lol

attend un peu normalement ça va lui passer

là c'est pareil j'ai remis hier tout mes chichis dans la pièce ou ils sont d'habitude ( car ont a fait des travaux alors avec les odeurs de peintures... donc je les avaient changé de pièce ) et ba depuis quand j'ouvre la porte de sa cage wilson ne vient plus! enfin à mon avis la c'est plutôt parce que qu'il a perdu ses reperd mais bon tout ça pour dire que ça a quand même leur caractère ces petite bête là!!!

Invité
Moi aussi je pense que sa va lui passer.

Quand neige et stue sont arriver à la maison, j'ai eu l'impression que moky était jaloux aussi.
Il ne voulait plus de caresses mais sa lui est passer au bout de quelques semaines.

Invité Anonymou
oulala ca va passer je pense a un moment il pourra plu resister!!!!

Invité
Je pense que cela devrait lui passer, il faut lui laisser du temps. je pense que ta chienne lui manque car il y avait une bonne complicité entre eux, perso quand j'ai perdu pépette mon toto était triste car c'était sa chérie et je suis persuadée qu'il nous a voulu car il nous mordait quand on devait faire téter le petit chichi car il avait peur que le fait de le prendre il ne le reverrait plus comme son amoureuse de toujours.
C'est peut-être con mais pour moi ils sont aussi intelligent et sensible que nous.
J'ai louna qui elle fait la gueule quand un soir on ne la sort pas et le lendemain, elle sort pas juste pour nous faire comprendre que la miss, elle boude.
Donc patiente et voit dans le temps si cela s'arrange. Bises.

Invité Linas

Comme tout le monde je suis sure que ça va lui passer...
Les chichi sont caracteriels et le moindre changement les deranges....
Et ta chienne doit aussi lui manquer

je suis du même avis que les autres attend que les choses se remettent en place pour lui ,je pense que c'est une question de temps.

Invité Anonymou
ca doit sans doute etre une periode assez longue qu'il faut passer!courage!!!

il ne veut toujours pas de gratouilles :(
c'est vraiment têtue ces bestioles....

• Créer...