Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Je suis trop stressée!Ma Luna a la diarrhé LIQUIDE!Les vétos sont pas ouvert!J'ai appelé celui de garde il est en rupture de rongeur digest!Donc je lui donne du foin et du pain dur!Mais là je suis très inquiète surtout qu'hier ces crottes n'étaient pas molles!Elle bouge très peu aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 8 mai 2007 du charbon de bois, du charbon de barbecue c'est miraculeux et le rongeurs digest n'apas grande interet à mon sens ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 le charbon pour barbecue en grande surface c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 8 mai 2007 aureluna a écrit:le charbon pour barbecue en grande surface c'est bon? oui ce que tu as sous la main j'ai eu 2 femelles qui se sont mis a avoir une diarhée fulgurante comme çà 2 jours de diette foin + pain dure + charbon de bois et tout était rentrée dans l'ordre c'est moins grave qu'une constipation mais si c'est impréssinant d'avoir dud caca partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 8 mai 2007 Le rongeur digest ne stop pas les diarrhés, c'est comme pour nous l'ultra levure,ca aide juste la flore intestinal a se rétablir. Pour le charbon de bois a barbecue,moi j'en ai jamais donné car j'en ai jamais touver du pas traité.... Sinon si tu as du smecta tu peux lui en donner la veto m'avait di d'en donner,ca arrette pas la diarrhé mais ca fait un bon pansement, moi je metait 1/3 du paquet dans deux cuillere a soupe d'eau. Vu que sa diarrhé est liquide, fait la boire toutes les 2-3heures une seringue d'eau. Et met lui une bouillote afin qu'elle reste bien au chaud. Lorsque j'avais emmener youki la premiere fois chez un veto (pas top) il m'avait donner des antibio en me disant que selon lui il ne survivrait pas... Ensuite quelques jours plus tard j'ai retrouver youki qui se vidait totalement c'est simple,je le soulevait et bien il gouttait de la diarrhée... Il etait en hipotermie,je l'ai emmener chez un second véto,qui m'a dit que ce que le véto precedent avait fait ce n'etait pas bien,car eux avant de filer des antibio ils donnaient du Flagyl,c'est un medicament pour humain qui a marché du tonnerre sur mon youyou et ce qui l'a sauvé. Essay de t'en procurer demain je te dirais qu'elle mesure donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 en grande surface il est traité non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 8 mai 2007 le charbon de bois c'est du bois brulé traité ou non vu la température pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 8 mai 2007 courage!!!!elle va s'en sortir ta louloute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Courage aureluna, je vois que tu as tous les remèdes pour faire le nécessaire dans l'imédiat. j'espère que cela va aller pour ta puce; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 8 mai 2007 courage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Linas a écrit:Le rongeur digest ne stop pas les diarrhés, c'est comme pour nous l'ultra levure,ca aide juste la flore intestinal a se rétablir. Pour le charbon de bois a barbecue,moi j'en ai jamais donné car j'en ai jamais touver du pas traité.... Sinon si tu as du smecta tu peux lui en donner la veto m'avait di d'en donner,ca arrette pas la diarrhé mais ca fait un bon pansement, moi je metait 1/3 du paquet dans deux cuillere a soupe d'eau. Vu que sa diarrhé est liquide, fait la boire toutes les 2-3heures une seringue d'eau. Et met lui une bouillote afin qu'elle reste bien au chaud. Lorsque j'avais emmener youki la premiere fois chez un veto (pas top) il m'avait donner des antibio en me disant que selon lui il ne survivrait pas... Ensuite quelques jours plus tard j'ai retrouver youki qui se vidait totalement c'est simple,je le soulevait et bien il gouttait de la diarrhée... Il etait en hipotermie,je l'ai emmener chez un second véto,qui m'a dit que ce que le véto precedent avait fait ce n'etait pas bien,car eux avant de filer des antibio ils donnaient du Flagyl,c'est un medicament pour humain qui a marché du tonnerre sur mon youyou et ce qui l'a sauvé. Essay de t'en procurer demain je te dirais qu'elle mesure donner. un tier de sachet de smecta c'est un coup à lui boucher le trou duc !!! faut pas abuser.... il faut en donner tres peu (une pointe de couteau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Bon j'ai acheté du charbon de bois!J'en ai mis 2 dans sa cage et elle est allée voir sans y toucher!Je vais attendre un peu je vous tiens au courant!En tout cas merci à vous tous pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 8 mai 2007 sidonie38 a écrit:Linas a écrit:Le rongeur digest ne stop pas les diarrhés, c'est comme pour nous l'ultra levure,ca aide juste la flore intestinal a se rétablir. Pour le charbon de bois a barbecue,moi j'en ai jamais donné car j'en ai jamais touver du pas traité.... Sinon si tu as du smecta tu peux lui en donner la veto m'avait di d'en donner,ca arrette pas la diarrhé mais ca fait un bon pansement, moi je metait 1/3 du paquet dans deux cuillere a soupe d'eau. Vu que sa diarrhé est liquide, fait la boire toutes les 2-3heures une seringue d'eau. Et met lui une bouillote afin qu'elle reste bien au chaud. Lorsque j'avais emmener youki la premiere fois chez un veto (pas top) il m'avait donner des antibio en me disant que selon lui il ne survivrait pas... Ensuite quelques jours plus tard j'ai retrouver youki qui se vidait totalement c'est simple,je le soulevait et bien il gouttait de la diarrhée... Il etait en hipotermie,je l'ai emmener chez un second véto,qui m'a dit que ce que le véto precedent avait fait ce n'etait pas bien,car eux avant de filer des antibio ils donnaient du Flagyl,c'est un medicament pour humain qui a marché du tonnerre sur mon youyou et ce qui l'a sauvé. Essay de t'en procurer demain je te dirais qu'elle mesure donner. un tier de sachet de smecta c'est un coup à lui boucher le trou duc !!! faut pas abuser.... il faut en donner tres peu (une pointe de couteau) Tu rigole ma véto m'avait dit que je pouvais largement lui donner la moitié du sachet..... Moi je donner 1/3 parceque ca faisait trop de gachi.... Je ne lui aurait pas dit ça si je netait pas sur de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Linas c'est vrai que la moitié c'est ce que je donnas à ma chienne de 15 kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 8 mai 2007 Oui mais tu devais surement TOUT lui donner tandis que moi je donnais juste une seringue apres faut pas etre imbécile pour savoir qu'il ne faut pas donner 50seringue a boire... C'est pour ça que jexplique que moi ca me faisiat beaucoup de gachi du fait que je ne donnai qu'une seringue... Apres je sais pas moi c'est ma vétérinaire qui m'a dit ça....Mais bon je sais que la prochaine fois je m'abstiendrait de dire ça et c'est tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Linas a écrit:Oui mais tu devais surement TOUT lui donner tandis que moi je donnais juste une seringue apres faut pas etre imbécile pour savoir qu'il ne faut pas donner 50seringue a boire...C'est pour ça que jexplique que moi ca me faisiat beaucoup de gachi du fait que je ne donnai qu'une seringue...Apres je sais pas moi c'est ma vétérinaire qui m'a dit ça....Mais bon je sais que la prochaine fois je m'abstiendrait de dire ça et c'est tout!!! Linas ne réagit pas comme çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Moi aussi j'ai droit a un bisou si je m'emporte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 8 mai 2007 Ya que les vrai sal caractere qui ont le droit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Linas a écrit:Ya que les vrai sal caractere qui ont le droit! Je suis un vraie chieur quand je veux !!!Surtout si c'est pour gagner des bisoux :DPar contre toi, qu'est ce que tu dois en recevoir avec ton caractères :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 8 mai 2007 Tu incinue quoi LA??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Linas a écrit:Tu incinue quoi LA??? vous battez pas!Bon elle a rongé un tout petit bout de charbon et pour l'instant pas trop d'amélioration!J'attend un peu et si pas de changement=véto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 9 mai 2007 oui on attend aussi et on espere qu'elle guerira vite!!!courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 pas de colère lol dans un forum ,je suis novice en chichis,mais parfois 2 rondelles de bananes séchées ne leur font pas de tort pour la dhiarrhées !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 donc pour une dhiarrée il faut donner du charbon de bois ? comme ça en morceau ? en clair si je fais bruler du bois dans ma pature pour nettoyer je peux en réserver un morceau calciné pour le servir à mes chinchillas s'ils sont dérangés ou je dois acheter un charbon spécifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 est ce que le charbon donné a un chichi en bonne santé a une incidence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 9 mai 2007 pour le charbon ''maison'' je ne sais te dire, la préparation du charbon est qq chose de particulier au niveau préparation je ne suis pas persuadé que tu arrives à ce même resultat facilement. pour le chichi en bonne santé qui absorbe du charbon à l'inverse vérifie que çà ne le constipe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 9 mai 2007 alors aureluna,comment çà se présente aujourd'hui? J'espère que çà va s'arranger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 On attend des nouvelles???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 ben c'est plus liquide mais quand même très mou! et elle a du mal a marcher, ça la gène! je lui ai nettoyée le cul cul mais bon... demain j'espère voir une amélioration! elle touche pas trop au charbon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 9 mai 2007 si c'est mou et plus liquide c'est déjà çà çà revient çà revient !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapuceazell 0 Posté(e) le 9 mai 2007 j'esper que sa va aller mieux ta puce courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 9 mai 2007 si c'est plus liquide c'est déjà une amélioratio même si çà semble peu. bon j'espère que çà va continuer dans ce sens là ! pleins de bisous à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 c'est très gentil de prendre des nouvelles! je vous dirai demain matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 9 mai 2007 J'espère que ça va s'arranger. Vérifie qu'elle boive bien car il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate si ça dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Coucou aureluna, il y a déjà un mieux, comment ça va aujourd'hui? Pleins de papouilles aux chichis. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 10 mai 2007 aujourd' hui est ce qu'il s'est passe quelque chose de bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Juste vous dire que ma puce est guérit! Je suis trop contente!Mais c'était fulgurant je comprend pas d'où ça a pu venir! En tout cas merci à tous pour vos conseils!Ca fait plaisir de se sentir épaulé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 coucou aureluna, je suis ravie de voir que ta puce va mieux, c'est génial; pleins de papouilles aux chichis. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 12 mai 2007 C'est super qu'elle aille mieu! Mais elle n'a pas pu grignoter quelque choses? genre une de tes plantes ou autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Linas a écrit:C'est super qu'elle aille mieu!Mais elle n'a pas pu grignoter quelque choses? genre une de tes plantes ou autres?non j'ai pas de plantes et Booba lui pète la forme c'est ça qui est bizard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Bon en tout cas c'est super de voir qu'elle va mieux ta puce ! je suis contente pour toi et pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites