Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couple ensemble-séparé? Je comprends pu

Messages recommandés

Invité

Bon, je lis sur certains posts qu'il faut séparer les parents à la mise à bas pendant (au moins) 8 jours. Ensuite les parents éduquent les enfant ensemble. Mais le mâle ne risque pas de reprendre la femelle ensuite? Étant donné que les chaleurs sont, me semble, de novembre à mai, c'est moins risqué les autres mois?

Je lis de l'info qui me mêle un peu..... et là je voudais être éclaircie

MERCIIIIIIIIIIIIII:-5-:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour te répondre , quand la femelle met bas , la même journée elle est de nouveau fécondable c'est pour ça qu'il faut séparé pendant au moins une semaine le mâle pour eviter qu'il reprene la femelle et la fatigue avec trop de portées

Pour les chaleur de novembre à mai.... chez moi c'est toute l'année lOl

Le mâle finira par reprendre la femelle mais pas sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Nolan a écrit:
Coucou !

Pour te répondre , quand la femelle met bas , la même journée elle est de nouveau fécondable c'est pour ça qu'il faut séparé pendant au moins une semaine le mâle pour eviter qu'il reprene la femelle et la fatigue avec trop de portées

Pour les chaleur de novembre à mai.... chez moi c'est toute l'année lOl

Le mâle finira par reprendre la femelle mais pas sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm chaleur de novembre a mai???? j'ai jamais entendu parler de ça moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui tu touche exactement le probleme du doigt!!

Chez moi c'est séparation tant que la femelle n'a pas retrouvé son poid avant gestation... c'est a dire meme quand les petits sont seuvré!!

Apres libre a chaque personne de séparer qu'une semaine...mais le mois suivant tu risque que la femelle soit prise!
Bisarement la lactation ne coupent pas les chaleurs des femelles!!!!

enfin c'est un choix a reflechir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraie que la séparation d'une semaine est vraiment étrange ! Je ne vois pas ou est la différence que le male la sailli à une semaine d'écart voir un mois ! La femmelle serait de nouveau pleine trop rapidement quoiqu'il arrive !
Donc je suis du même avis que Gally, si sépraration du male il y a, alors un bon laps de temps doit etre executé !

Maintenant il est aussi dit que cela peut engendrer un trouble important lors de la séparation ! Ma 1ère mise à bas, je n'ai pas séparé le male de la femelle, et j'en suis très content car non seulement il n'a pas essayé de la saillir et de plus il s'est occupé des petits comme un merveilleux père !

Je pense que cette question devrait être posé à des proffessionel qualifié et faire un article détaillé dans chinchilla mag °3 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-liise a écrit:
Bon, je lis sur certains posts qu'il faut séparer les parents à la mise à bas pendant (au moins) 8 jours. Ensuite les parents éduquent les enfant ensemble. Mais le mâle ne risque pas de reprendre la femelle ensuite? Étant donné que les chaleurs sont, me semble, de novembre à mai, c'est moins risqué les autres mois?

Je lis de l'info qui me mêle un peu..... et là je voudais être éclaircie

MERCIIIIIIIIIIIIII:-5-:


les chaleurs c'est tout les 28 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est féconde 2 heures après la naissance des petits et ce pendant environ 48 à 72 heures.

C'est pour cette raison qu'il faut absolument séparer le mâle dès la mise bas.
En principe, la femelle aura ses chaleurs qu'une fois la lactation terminé. Comme toute généralité il peut y avoir des exceptions, personnellement en 15 ans je n'ai jamais eu le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!!!

Car mes parents sont séparés, mais je ne veux pas les remettre ensemble de peur que papa la reprenne trop vite et qu'elle soit gestant trop rapidement.

Alors vous faites quoi vous? D'après ce que je comprends, je vais les laisser séparer pour qu'elle ait au maximum 1 portée par an. Donc prochaine cohabitation: novembre 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je ne suis pas experte loin de la, mais je pense qu'il ne faut pas separer le papa trop longtemps de ses petits car j'ai pu constater qu'il s'occupe merveilleusement bien de ses bébés et c'est super de le regarder faire, en pmus il soulage un peu la maman car quand il est prés de ses petits pour les tenir au chaud elle en profite pour s'éclater un peu.
Je n'aurais malheureusement plus la joie de voir ce spectacle puisque la maman de ma louloute est "partie".
c'est vrais qu'il faut une séparation pour que la maman se refasse une santée mais je pense que d'attendre jusqu'a novembre c'est beaucoup. il ne doit pas etre puni si longtemps d'etre papa ..lol...
amitiés et papouilles a tes ptites boules de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème, c'est que si je remet papa avec maman, il la reprendra surement encore et elle sera de nouveau gestante et ça fera 2 portées en 1 an et maman sera très fatiguée!

J'avais compris au début qu'il fallait remettre papa avec maman pour l'éducation des bébés et c'est ce que j'ai fait. Mais quand j'ai vu maman se fatiguer et papa essayer de la reprendre, je les ai séparé. Maintenant, les bébés sont partis et ils sont toujours séparé.

Alors, je les laisse ainsi? Et la prochaine portée je fais quoi? Je sépare à la mise à bas oui, mais ensuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aussi pour ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-liise a écrit:
Le problème, c'est que si je remet papa avec maman, il la reprendra surement encore et elle sera de nouveau gestante et ça fera 2 portées en 1 an et maman sera très fatiguée!

J'avais compris au début qu'il fallait remettre papa avec maman pour l'éducation des bébés et c'est ce que j'ai fait. Mais quand j'ai vu maman se fatiguer et papa essayer de la reprendre, je les ai séparé. Maintenant, les bébés sont partis et ils sont toujours séparé.

Alors, je les laisse ainsi? Et la prochaine portée je fais quoi? Je sépare à la mise à bas oui, mais ensuite?


Avoir un couple c'est très contraignant .... ne serait-il pas judicieux de séparer définitivement ton couple après la prochaine gestation ... tu pourrais ainsi garder les bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous savez je pense au bien être de mes chichis en premier. Les garder séparés et sorties ensemble? Si ça se fait je suis d'accord. Mais les contraintes ne sont pas un problème pour moi honnêtement. On s'apprête à construire une méga cage pour eux, et en toute franchise, j'aimerais bien continuer à avoir des bébés de temps en temps. J'ai l'argent pour les urgences et le véto et le temps pour prendre soin de tout ce beau monde. Je vais y réfléchir, mais si je vois que mes chichis sont heureux ainsi, je les garderai séparer, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon male et ma femelle sont séparés depuis le 27 janvier 2007 dernière naissance d'un bébé qui est partis le 5 mai.

au deux mois du petit, je l'ai séparer de la maman (c'était un male et il essayer de prendre sa mère) pendant 1 mois il est rester avec papa et tout c'est bien passé.

je ne vais pas remettre mon couple ensemble avant octobre 2007 cette fois si car elle m'a déja fait 4 portées

en avril 2005 "deux bébés"

en juillet 2005 soit 3 mois après "deux bébé" je ne connaissait pas trop les chinchis, de plus j'en avait peur, c'est le couple de mon homme et je ne parcourer pas encore les forums, mais instinctivement après cette deuxième portée il ont était séparer un très long moment

en aout 2006 soit plus d'un an après "1 bébé" j'ai séparer le papa de la maman un peu avant la mise bas et l'ai remis deux mois après et je l'ai pas vu faire mais il la repris la semaine d'après pour que...

en janvier 2007 soit 5 mois après la précédente "1 bébé est né"

donc maintenant, je sais que les séparer moins de 7 mois pour ma part, ne sert a rien il la reprend tout le temps, leur cage sont cote a cote et de temps en temps il sorte en même temps "sous très très haute surveillance", ou quand l'un sort va au grille de l'autre se faire des bisous et tout se passe bien il s'aime toujours et ne se bagarre pas twiggy a 6ans et mikky 4ans

mais bon avant de savoir si ton male est un étalon, (moi je l'appelle quequette en feu, des qu'il y a une femelle il faut qu'il soit le premier a passer dessus) tu peut pas savoir si'il la reprendra vite... soit tu risque paset sépare longtemps dès maintenant, soit tu risque et tu vois si une semaine après la mise a bas, quand tu les remet ensemble il la reprend et si c'est le cas, bah tu saura et la femelle aura besoin D'UN AN ENTIER sans son male cette fois ci et après faudra les séparer très longtemps comme moi.

pour reposer la mère mes bébé male vont avec leur papa a leur 2 mois et comme j'ai eu qu'une femelle sur 6 lol la mère se repose bien déja pendant le dernier mois de son petit qu'elle revoi en sortis aussi (petite famille ensemble très surveillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut emydetour, metci beaucoup de tes conseils! On est dans la même situation et dans les mêmes temps, car mes bébés sont nés le 31 janvier et partis le 4 mai. Moi j'avais 2 filles, alors elles sont restées avec maman mais papa est resté avec avec eux. Maintenant je sais et je les séparerai à la naissance. Moi aussi je les remetterai ensemble seulement en octobre.

Drôle de coincidence:-49:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc ta femelle n'a pas était séparer de ton male le méme jour que la mise bas ? si c'est sa elle est sans doute fatigué car il l'a reprise le meme jour et elle est peut étre pleine sauf si tu les a séparer juste après la naissance...

si t'a des femelles laisse les les 3 mois avec la maman, les envoie pas avec leur père a leur deux mois, sur un autre forum une petite femelle est morte a ses 5 mois elle a était prise par son père a ses 2 mois 1/2, envoie seulement les male avec leur père a leur deux mois fin du sevrage lactal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai séparé papa avant la naissance. Mais j'avais reçu comme conseille ailleur de les remettre ensemble 2 semaines après la mise à bas pour permettre à papa d'élever les bébés, et comme tu vois, c'est pas très judicieuxé...

Là je vérifie le poid de maman car elle a pris 70g en 3 semaines........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké donc deux portée consécutive, une fois qu'elle aura de nouveau mise bas (c'est prévue pour quand tu sais ?) laisse la 9 mois sans le male pour que la prochaine portée ne soit pas mise au monde avant 1an après la précédente...

et après la naissance donne lui du tonivit sur 10 jours pas pendant la gestation sinon c'est le petit qui profitera et grossira trop pour pouvoir étre expulsé sans problème par la maman...

je sais que tu vie pas en france mais si tu as le moyen de commender de la solinette c'est bien aussi un peut avant et surtout après la mise bas d'en donner sa favorise la lactation...

tu pensera juste a retirer le male et la terre a bain (remise au 1 semaine des petits) avant la mise bas, ou si tu sais pas, moi sa marche comme cela, quand ma femelle commence a perdre du poid et reprend c'est environ pour dans 7/15 jours la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je suis pas sûre qu'elle est gestante, je vérifie son poid et d'ici 2 semaines max je devrais être fixée. Là elle pèse 600g.

Elle n'a eu qu'une portée seulement avant et là, papa est séparé, car j'ai vu qu'elle était fatiguée, donc je voulais la garder seule. AUssi, les petites avaient 2 mois alors j'ai pas pris de chance.

Mais je veux pas trop boulverser mes bébés non plus, alors si elle est gestante, je me dis que je pourrais remettre papa avec maman mais caline, je devrai les reséparer encore quand elle metteras bas. Me semble que ça risque de les brasser pas mal non?! Tant qu'à ça, je les garde séparé, si maman est pas gestante en fin de compte, ben ça adonnera bien.

Honnêtement, même la première fois j'avais aucune idée quand elle allait mettre bas. AUCUNE IDÉE! Je sais que c'est 111 jours mais caline, je passe pas mes journées à voir si ils font de giligilis! Y'a un truc? hihi, j'me sens ridicule mais bon. Je sais pas du tout. J'ai entendu du brassage dans la cage y'a 1 mois environ, pas sûre.

Merci emydetour, c'est super de ta part des conseils comme ça thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas retouver un toppeur comme un morceau de cilicone (exédant de sperme d'environ 2cm ou plus)

pour l'aide pas de soucis quand je connait quelque chose et que je peut aider c'est un plaisir si tu as des question n'hésite pas bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci t'es bien gentille!

Non, ,j'ai jamais vu de bouchon de sailli, du tout! Même la première fois j'en ai pas trouvé Alors je me fie pas trop la dessus!

Alors son poids des derniers temps:
2 mai: 530 grammes ( pesée chez le véto, car je la trouvais fatiguée, véto dit qu'elle n'a pas l'air gestante après avoir palper le ventre, fausse couche récente)
9 mai: 550 (j'étais contente, elle avait pris du poid, donc plus en forme)
16 mai: 600g
20 mai: 613 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si elle a plus de 9 mois, c'est pas la croissance lol cette prise de poid...

(je comprend pas bien, elle a eu des petits en janvier qui sont partis la, en mai...

puis tu la trouver patraque, le véto la palper, et elle a fait une fausse couche début mai... donc elle a était prise le jour de la mise bas de ceux de janvier ou un peu après...

et la elle est de nouveau pleine...)

si c'est bien sa fait très attention, enlève le male des maintenant et tu le remettra que l'année prochaine, car sa revien a se qu'elle a était prise 3 fois en 6mois et c'est dangereux pour elle et sa santée...

es tu sur que ta femelle a fait une fausse couche ? car les chinchilla ne prennent pas trop les deux premier mois, pour moi c'est la suite de la visite chez le véto, ce que tu vie en se moment... donc bientot naissance, c'est quoi son poids de forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi, je suis pas claire hein!

Elle a un presque 2 ans. Bébés nés 31 janvier et parti la première fin de semaine de mai.

Je la trouvais fatiguée (mais elle a toujours été très calme depuis que je l'ai) alors le véto, car j'avais trouvé du sang aussi dans la cage un matin, c'était la première raison du rendez vous chez le véto. Véto dit pas de bébés dans le ventre, mais il trouve des galles sous ses pieds, ce qui pourrait être à l'origine du sang dans la cage.

Papa n'est plus avec elle depuis un bon bout, mais ils ont des sorties communes que je surveille. Si elle est gestante, ils ont du s'amuser sous le divan sans que je les vois....C'était pas prévu qu'elle ait des petits, je voulais qu'elle se repose.

La première fois qu'elle a eu des petits, elle pesait 575g AVANT. Peut-être qu'elle a seulement recommencé à prendre du poid aussi après le départ des bébés. Je vais voir en suivant sa courbe de poid dans les 2 prochaines semaines.

Je lui ai aussi trouvé une fifille de 4 ans pour lui tenir compagnie. Si elles s'entendent bien, c'est certain. Ça la fera peut-être bouger un peu, car c'est une chichi très calme et pas trop active, même lors des sorties. Et ce depuis que je l'ai, alors elle n'est pas plus fatigué que normalement je crois.

Et pour la solinette, j'ai reçu ma commande il y a 5 jours et elle en a tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...