Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjou

Votre avis de fin connaisseurs

Messages recommandés

Invité
Bah si t'es blonde, tu peux toujours chercher une brune sympa pour faire une greffe de neurone!!!!
MDR!!
Je sais c'est torp facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Darkangel a écrit:
pénélope a écrit:
Linas a écrit:
Quel malheur redevient brune !!!

Par contre tu peux etre fiere de toi tu as mis le baza dans ma tete penelope!!!

Alors la pour le brown,ya QUE brwn velvet?
Sinon c'ets pastel c'est bien ça?

pastel c'est celui avec les oreilles beiges ou rose et l'autre brown velvet tony dit qu'il existe pas alors que c'est celui qui conviendrais le mieux...


J'ai pas dis que le brown velvet n'existait pas, j'ai dis que le brown ebony n'existait pas!!!
C'est pas du tout la meme chose!!
Et c'est aps un brown velvet le deuxieme!!!

Linas:
C'est brown velvet, pastel ou chocolat

et bein....c'est un cauchemar aujourd'hui ...moi blonde,linas qui s'est mélangee dans la tete,marjou qui sait rien a rien,toi arrete pas de discuter ce que je comprend que dalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Darkangel a écrit:
Bah si t'es blonde, tu peux toujours chercher une brune sympa pour faire une greffe de neurone!!!!
MDR!!
Je sais c'est torp facile!!!

non trop compliqué les brunes aiment pas les blondes!!!moi brune j'aime bien les blondes ...bref je vais au coiffeur ce soir meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui t'as fais une teinture?? si c'est le cas, ca a du te griller des neurones au passage!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Darkangel a écrit:
Oui t'as fais une teinture?? si c'est le cas, ca a du te griller des neurones au passage!! lol

euh j'etais au coiffeur pour ca !!!alors lui trop sympa il risque pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Darkangel a écrit:
T'es daltonienne Pénélope???

nnooonn!!!! :-63:je suis juste blonde c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
bon alors moi deja je dis plus rien ca vaut mieux pour tous!!!!sauf que je crois que c'est un brown ebony!mais bon si je me trompe pardonnez moi hein? sans oublier qu'oujourd'hui je suis blonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjou a écrit:
oui mais le problème c'est que je dois les réservés car ils partiront vite!!!


seul solution aller les voir sur place avant de les réservé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Gally a écrit:
Marjou a écrit:
oui mais le problème c'est que je dois les réservés car ils partiront vite!!!


seul solution aller les voir sur place avant de les réservé!!

oui oui car nous euh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous de m'avoir aider
je crois que je vais aller les voirs *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Marjou a écrit:
merci à tous de m'avoir aider
je crois que je vais aller les voirs *

oui parceque comme tu vois moi je suis blonde,linas s'est toute mélangée,tony dis que dalle,et bref j'aurais voulu t'aider mais apparemment je n'y arrive pas...bien que je pense toujours que le 2eme n'est pas extra dark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha j'ai dis des trucs moi, tu sais pas lire Péné? en plus d'etre daltonienne, tu cumules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Darkangel a écrit:
Bha j'ai dis des trucs moi, tu sais pas lire Péné? en plus d'etre daltonienne, tu cumules?


hééé!!!!c'est meme pas vrai:-65: !!!!!!je suis pas daltonienne!!!et pis je peux pas suivre chaqun de tes mots tony!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
bein je disais ca car moi je dis c'est un brown ebony ,tu dis que c'est pas ca,je dis autre chose,tu dis que ca n'existepas,alors que perso t'as rien proposé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah relis le post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Darkangel a écrit:
Bah relis le post!!

ppfff bon tony je suis desolee laisse tomber tout ca m'agace,la video,la couleure de chichis ...bref tu as le dernier mot t'es content?tant mieux parceque t'as qu'a relire le post toi meme et tu verras que tu n'as pas repondu et aidé grand chose alors excuse moi.pense pas n'importe quoi ,mais je dis pas que moi j'ai beaucoup aidé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah t'emballes pas, si tu relisais, tu verrais que j'ai ecris que je pensai a un ebony dark ou extra!! enfin bref, je te laisse dans tes delires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Darkangel a écrit:
Bah t'emballes pas, si tu relisais, tu verrais que j'ai ecris que je pensai a un ebony dark ou extra!! enfin bref, je te laisse dans tes delires!!

oui laisse moi!tu me prend pour une imbécile mais je suis pas si bete que tu le crois,enfin bref desolee,je vais te dire:on se dispute pas parceque ca fait qu'empirer la!alors toi tu pense que c'est un extra dark ou ebony et moi brown ebony!!voila t'es content?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui suis d'accord, sauf que le brown ebony ca existe pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
bon ok j'ai encore confondu:brown velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah non plus, le brown velvet a le ventre blanc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous disputer pas hin c'est bon
ici personne ne sais réellement se qu'il est exactement donc je vais aller les voir tout les deux et voilà
merci beaucoup à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va faire un point génétique pour calmer tout le monde après je vais bouffer....

ALORS CEUX QUI ON " UN VENTRE BLANC ":

standard : gris plus ou moin foncé, yeux noir, oreilles grises

beige (hétéro ou homo "dans l'ordre") : 1er beige, l'autre crème "plus clair" plus ou mois foncé, oreille rose avec tache pour le premier, sans tache pour l'autre (homo), hétéro yeux rubis, homo yeux rosés

le black velvet : plus noir que le standard (sur le dos et /ou la tête) avec vigule noir horizontale aux orteilles (marque du velvet) yeux noir, oreilles grises

brown velvet (homo ou hétéro "tout dépend du beige combiné avec le velvet" : plus foncé que le beige avec virgule marron horizontale aux orteilles (marque du velvet), yeux rubis/rosés, oreilles roses

le wilson : rarement tout blanc au oreilles noir/grise et yeux noir, on l'appelle aussi mozaique quand sa robe est taché grise ou argenté "silver" quand son poils de garde est noir est donne a la fourrure un aspect grisatre

le pink white (homo ou hétéro "tout dépend du beige combiné avec le blanc" : tout blanc (possible tache légère grise/beige) oreille roses taché ou non, yeux rubis ou rosé

CEUX QUI ONT LE VENTRE "NON BLANC"

les ebony et
les pastels appellé aussi TAN

l'ebony peut étre gris uniforme a tout noir Yeux noir, oreille grises/noir

(bébé il on souvent un premier poils qui semble brun "non brown (qui ne se dit pas d'un marron, comme on pourrai le croire, mais d'un marron velvet = brown velvet, le seul brown que je connais "si j'en zape pas")"

pour reconnaitre un extra dark d'un dark (déja connaitre les parents c'est un plus) et regarder l'aspect de la fourrure qui doit étre unifomément noir et souflé dessus (aussi sur le ventre) on ne doit voir aucun poils gris pour l'extra dark sinon c'est un dark.

le light et le meduim je les considère comme gris il sont bien plus clair sur les flanc et le dos (sans compter le ventre)

les pastels (combinaison d'un beige et d'un ebony) qui peuvent étre de la méme couleur que les beige homo ou hétéro mais le ventre non blanc (pincé soufler la fourrure sous le ventre de vos beige, pour étre sur qu'un ebony n'est pas passé par la lol) ou étre plus ou moins marron, oreilles rose/marron, yeux rubis ou rosés

on comprend un peut plus !!! on peux l'imprimer en plus lol

sinon d'après les photos pour le premier je dirais dark et le segond je sais pas mais pense de même, mais c'est sur photo sa peut tromper faut voir en vrai...

si besoin vous aller dans mon profil aller dans voir tout les sujet d'emydetours et sur les pages les plus vielles les première poster mais les dernière listé en arrivant sur se forum, j'ai appris par des postes la génétique avec le titre pour aider les débutant... fouiller avec sa moi j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais aller les voir et souffler dessus mdr
merci pour ll'astuce sa va beaucoup m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
coucou !

brown ebony bien sûr que ça existe, c'est l'équivalent de nos tans.

celui dont tu parlais pénélope n'est certainement pas pastel, il aurait les oreilles roses. ce n'est que la photo qui fausse.

les 2 sont bien des ebonys, mais afin de préciser la nuance, il faudrait les voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

pour exemple, voilà 2 photos d'un même chinchilla ebony (adulte) :





j'en ai plein des comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

aller, encore une pour rigoler : voici le même bébé




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci archi....

voila l'exemple parfait qui monytre qu'il n'y a qu'a l'age adulte que l'on peut juger de la couleur d'un ebony.

On voit bien le petit qu'il est tres foncé .. il y a un leger reflet gris mais rien d'inquiettant! On pourrai le penser Extra dark.... et plus vieux on voit tres tres bien tout les reflet gris => c'est donc un dark ebony et non un extra dark!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Trop mimi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archibald a écrit:
coucou !

brown ebony bien sûr que ça existe, c'est l'équivalent de nos tans.

celui dont tu parlais pénélope n'est certainement pas pastel, il aurait les oreilles roses. ce n'est que la photo qui fausse.

les 2 sont bien des ebonys, mais afin de préciser la nuance, il faudrait les voir en vrai.


Non, "brown ebony" n'existe pas, on parle de tan ou pastel ...

Ne commençons pas à jouer sur les mots sinon personne ne vas plus rien y comprendre ! Appelons un chat un chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:
merci archi....

voila l'exemple parfait qui monytre qu'il n'y a qu'a l'age adulte que l'on peut juger de la couleur d'un ebony.

.... et plus vieux on voit tres tres bien tout les reflet gris => c'est donc un dark ebony et non un extra dark!!


je dirais même ne voyant la photo : un ebony moyen même pas dark !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
brown ebony est le terme utilisé pour tan ou pastel dans d'autres pays européens stella, tu le sais très bien.

c'est pour ça que j'ai dit que c'était l'équivalent de notre tan ou pastel (medium).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

oh, désolée ! je vous ai induit en erreur avec mes photos !

je voulais juste montrer que l'on peut obtenir des rédultats très différents avec l'appareil photo !

mais l' adulte et le bébé ne sont pas les même chichis .

le premier est un bon médium (question couleur, c'est la copie conforme de vaillante ),

et le bébé sera à mon avis dark ebony.
mais c'est vrai que pour le moment, on s'y tromperait avec de l'extra-dark ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois bien le gris des deux, mais c'est en photo, en vrai on le veux sans doute moins...

pour l'histoire des brown, faut rappeller qu'on est en france... et que nos terme ne sont pas les mêmes que dans les autres pays (qui en l'occurance se font un plaisir de nous embrouiller avec leur terme différent et inventé pour certain), mais pour nous ici, si on parle de brown ebony en france, moi je pense tout de suite a un pastel velvet (et que la personne ne sais sans doute pas le nom de ses mutation "qu'elle doit se dire tiens il est marron on va dire brown et en plus il a pas de ventre blanc donc ebony"

le brown chez nous c'est un beige velvet = brown velvet c'est tout, pas un marron comme sa veut dire en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous de m'avoir aider
donc je vais aller les voirs et souffler dessus mdr
et je choisirai selui qui me fera craquer! merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu mettras des photos hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archibald a écrit:
brown ebony est le terme utilisé pour tan ou pastel dans d'autres pays européens stella, tu le sais très bien.

c'est pour ça que j'ai dit que c'était l'équivalent de notre tan ou pastel (medium).


non je ne le savais pas merci pour l'info ....
Cela dit j'ai pas trouvé où !


Par contre les allemands disent beige Ebony et blond Ebony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
Gally a écrit:
merci archi....

voila l'exemple parfait qui monytre qu'il n'y a qu'a l'age adulte que l'on peut juger de la couleur d'un ebony.

.... et plus vieux on voit tres tres bien tout les reflet gris => c'est donc un dark ebony et non un extra dark!!


je dirais même ne voyant la photo : un ebony moyen même pas dark !



arff.... oui je reconnait bien la mon etoile!
oui c'est du médium... mais il est limite Razz (lol j'essaye de me sauver un minilmum hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Etoile84 a écrit:
archibald a écrit:
brown ebony est le terme utilisé pour tan ou pastel dans d'autres pays européens stella, tu le sais très bien.

c'est pour ça que j'ai dit que c'était l'équivalent de notre tan ou pastel (medium).


non je ne le savais pas merci pour l'info ....
Cela dit j'ai pas trouvé où !


Par contre les allemands disent beige Ebony et blond Ebony


alors j'ai remarqué ça aux pays-bas, mais aussi en allemagne :

beige ebony : pastel light
brown ebony : pastel medium et/ou dark
chocolat : pastel extra-dark

mais comme le dit emydtours, il y a tellement d'appelations différentes dans un même pays, selon les personnes, qu'on y perd facilement son latin, moi la première, et c'est pas moi qui vais m facher pour ça ! (dans le genre, pink white pour eux c'est "rosé" etc..)

j'étais une fois tombé sur un site très bien fait où ils mettaient la traduction de chaque mutation suivant le pays... faudra le retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Gally a écrit:
Etoile84 a écrit:
Gally a écrit:
merci archi....

voila l'exemple parfait qui monytre qu'il n'y a qu'a l'age adulte que l'on peut juger de la couleur d'un ebony.

.... et plus vieux on voit tres tres bien tout les reflet gris => c'est donc un dark ebony et non un extra dark!!


je dirais même ne voyant la photo : un ebony moyen même pas dark !



arff.... oui je reconnait bien la mon etoile!
oui c'est du médium... mais il est limite Razz (lol j'essaye de me sauver un minilmum hihi)


c'est vrai qu'il est limite. personnellement j'essaye d'être assez exigente, et je l'annonce medium, mais j'ai vu des chichis sur le net qui sont dark pour moins que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je suis allé voir celui de la photo n°2 et 3 (sur fond bleu)
il est très mignon mais pas extra dark quoiqu'il pourrais devenir dark il à pas le ventre différent du dos mais à des reflets grisatres quand même
c'est dans le limbourg et il dise pas comme nous il disent que c'est une ebony homo et que la mère est ébony hétéro j'ai vu la maman moi je dirais dark voir même extra dark elle est très belle et je crois que le père est pastel (pas sure) il dise ebony brown...pourtant se n'est qu'à une heure de chez moi...
mercredi je vais voir l'autre mais à mon avis je prendrais l'autre il sera surement extra dark (papa extra dark mère wilson) sa me coutera plus cher mais d'ici juillet je sauras économiser !lol!
merci pour vos astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archibald a écrit:
c'est vrai qu'il est limite. personnellement j'essaye d'être assez exigente, et je l'annonce medium, mais j'ai vu des chichis sur le net qui sont dark pour moins que ça !


De tout façon je suis bien d'accord avec toi ... sur des photos c'est pas facile !

En plus l'Ebony à une fâcheuse tendance à changer de couleur selon l'age ... il éclaircis ou au contraire il fonce .... pas facile ces bestiaux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
oui alors on a fait notre spectacle pour rien???ah oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...