Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire pour associer 2 chinchilla

Messages recommandés

Invité
Je suis nouvelle sur le site déjà écris 2 à 3 messages.
Aujourd'hui, je prends un peu plus de temps pour vous exemplique le cas.
J'ai un male qui à environs 8 ans et nous venons d'avoir une femelle qui à 8 mois environs. Depuis lundi nous l'avons.
Ce que nous avons fait
Lundi nous avons mis les cages cote à cote
Mercredi après midi j'ai échangé les bacs à sable toute la journée et la nuit
Notre chinchilla lundi mardi mercredi il s'accrochet au coté de la cage et tirait sur le grillage et parfois grattait avec ses pattes avant c'était impressionnant surtout que nous ne l'avions jamais vu comme ça !?!?
es ce un comportement normale ou pas maintenant il ne dit plus rien.
Elle, elle vient se coller à la cage et regarde.

Invité
S'il fais ca, c'est peut etre que la Miss est en chaleur!!!

Bienvenu à toi et tes loulous

pour commencer il aurais fallu faire une quarentaine de 15 jours (c-à-d: cage séparée et pièce si possible donc pas côte à côte)
si je ne me trompe pas tu doit attendre que ta femelle ai 9 mois (rectifié moi si je me trompe) et minimum 500gramme car si elle est pleine trop jeune sa peut être dangeureux!
enseuite seulement collé les cages, échangé la terre à bain, et ensuite commencé les sorties commune dans des endroit bien sécurisé et sur aute surveillence!et si tout va bien les mettres ensemble

voilà si je me trompe rectifié moi

bonne chance à toi

Invité
8 mois je dit pour les mettre ensemble. Mais bien d'accord avec Marjou pour tout le reste.

Perso, j'ai fait tout ça, cages collées, sorties ensemble, bac à sable, etc. Je les ai mis ensemble pour la première fois vers 5h du soir et je les ai guetté toute la soirée. Ça a très bien été. J'ai mis la cage dans ma chambre pour la nuit, pour être réveillé s'il y avait un problème. Pas besoin de dire que j'ai pas beaucoup dormi, ça sautait partout et se courrait - mais gentilment. Depuis ce temps ils s'adorent!

Darkangel a écrit:
S'il fais ca, c'est peut etre que la Miss est en chaleur!!!

Pas forcement , moi quand ils veulent se battre a travers les barreau ils font ça ( notament Shanice qui voit Abby dans la cage d'a coté ! grrr celle la elle changera pas MDR )

Invité Anonymou
il faut les separer pour l'instant..

oui çà serait bien si tu as pu le faire de mettre les cages dans des pièces séparées pendant une quinzaine de jours pour qu'il n'y ai pas de risque de transmission de mauvaises bactéries ensuite tu fait comme t'as commencée cages côte à côte ,échange de sable ... après tu fais des sorties communes pour voir comment çà se passe pendant un moment et si tu vois qu'ils ont l'air de s'ententdre essaie de les faire cohabiter mais surveille au cas où qu'il y est un soucis !
Ne néglige pas la période de quarantaine même si t'a mis leur cages à côté j'espère que tu les a séparés tu peux avoir des mauvaises surprises ce que je ne te souhaite pas mais c'est très important!

• Créer...