Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gavage d'un chinchilla malade:comment s'y prendre?

Messages recommandés

Invité
Bonjour.
Comme vous avez pu le voir sur le topic"j'ai vraiment besoin d'aide",mon petit chinchilla est très malade.
anti-inflammatoires,antibios,diarrhée,éternuements à répétition ont eu raison de son appétit et je me vois à présent contrainte de le gaver.

voici ma "technique":je laisse ramollir des granulés dans de l'eau,j'y rajoute de la solinette et ensuite je mixe le tout.
cependant,pour pouvoir faire passer cela à la seringue,je suis obligée de rajouter pas mal d'eau et au final,ce n'est pas une bouillie que j'obtiens mais une mixture complètement liquide.
c'est pas évident à donner,ça coule....une texture "purée"serait plus appropriée.

avez-vous déjà eu à gaver l'un de vos chichis?si oui,comment prépariez-vous votre bouillie?avec quoi?quelle texture?ça passait à la seringue?

j'attends vos conseils avec impatience.
merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu ça sur un autre sujet. Va voir le sujet du chichi abandonné par sa mère ou quelque chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui regarde dans plusieurs post ils expliquent comment le gaver et comment préparer la bouillie.
Sinon il devrait y avoir des personnes qui s'y conaissent et qui l'ont déjà pratiqué qui devraient te répondre d'ici peu.
Bon courage avec ton chichi malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tout d'abord pour ses granulés tu lui donne chinchila du teroin?

Moi j'ai deja gaver un octodon,encore plus difficile qu'un chinchilla car plus petite bouche...

Je prenais les granulés,je mettais de l'eau chaude dessus et je melangeais bien jusqu'a obtenir une bonne pure ensuite j'attend que ça devienne tiaide.

C'est normal que ton chichi ne veille pas manger car apriori le marbocyl coupe l'appétit.

Lorsque tu veut gaver ton chichi tu peux l'enrouler dans une serviette en laissant sortir juste sa tete,et tu lui met la seringue sur le coté de la bouche pas sur le devant,car il pourait s'etrangler lorsque la purée sort.

Donne lui a manger plusieurs fois par jour et fais le boire aussi s'il ne boit pas et donne lui un raisin sec pour lui donner un peu de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.
les granulés sont bien ceux de Chinchillas Du Terroin.
en fait,ma manière de préparer la mixture ressemble à la votre,mais c'est la texure finale qui pose problème:quand c'est de la "purée",ça ne passe pas le petit trou de la seringue....!?alors,je suis obligée de liquéfier énormément.

peut-ètre que le souci est ailleurs:vous utilisez quoi comme seringue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut panpan,
tu peux peut être prendre une seringue plus grosse,mais je ne sais pas si c'es génant le fait que tu sois obligée de le rendre vraiment liquide pour que çà passe t'en qu'il arrive à en incurgiter je pense que çà devrait aller.
j'espère que çà va aller pour ton loulou.
tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah ça pour en ingurgiter,il en ingurgite!
il est coriace le petit bonhomme,mais moi,je le suis encore plus:-78:
pour la purée de carotte,apparemment les avis sont partagés quand aux vertus laxatives ou constipantes...mon loulou ayant la diarrhée,je préfère m'abstenir.
merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
panpan a écrit:
ah bah ça pour en ingurgiter,il en ingurgite!
il est coriace le petit bonhomme,mais moi,je le suis encore plus:-78:
pour la purée de carotte,apparemment les avis sont partagés quand aux vertus laxatives ou constipantes...mon loulou ayant la diarrhée,je préfère m'abstenir.
merci pour vos conseils.


Oui et surtout les granulés en purée ont une plus grande valeur nutritive que que de la purée de carottes,mais a la rigeur tu peux en mettre un peu dans la purée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...