Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit probleme

Messages recommandés

Invité
slt a tous
j'ai un petit probleme avec mon couple ma femelle a mis bas ya 1mois et 15jour,ma femelle ne veut plus du male car se n'est pas lui le pere est ce normal?au debut ils se fesaient des calins et maintenant elle s'attaque a lui des qu'il s'approche de la cage

Invité
Je suis désolée mais je ne peux t'aider. Il y a des gens compétents qui ont des couples qui vont t'aider. bises.

Invité Linas
C'est parcequ'elle doit defendre son teritoire et qu'elle n'a pas etait en contact avec ton male depuis un moment je pense...

Invité
Punaise l'est magnifique ton chichi !

Tu as séparer le vrai père à la naissance ou bien avant ?

Invité Linas
RRhhhoo comme ila grandi ce pti bibou!!!

Nen le male a etait separer avant la naissance.

Ce n'est pas parceque le mâle n'est pas le père du petit que ta femelle l'attaque. Les animaux n'ont pas ce genre de comportement...

Comme dit Lina, elle protège son territoire et son bébé. Laisse les cage assez proche pour qu'ils restent en contact... et laisse faire le temps.

Le petit est très mignon.

moi je peux pas trop te coneiller non plus. j'ai remis les mien ensemble ce week end et tout va bien (c'eest le vrai papa),

sinon ton petit chichi est magnifique, c'est un violet?

Invité
Personnellement une semaine avant la mise bas ma femelle était très agréssive avec mon autre mâle, qui pourtant s'entendait très bien avec. Elle ne supportait que le père des enfants à cette période.

Mais qu'est devenue le vraie père ?

Et pourquoi l'avoir séparer bien avant la mise à bas ? et surtout pourquoi en avoir remis un autre ?

LeeLoo26 a écrit:
Ce n'est pas parceque le mâle n'est pas le père du petit que ta femelle l'attaque. Les animaux n'ont pas ce genre de comportement...

Comme dit Lina, elle protège son territoire et son bébé. Laisse les cage assez proche pour qu'ils restent en contact... et laisse faire le temps.

Le petit est très mignon.

Invité
enfet le pere du petit est le pere de ma femelle elle c'est fer prendre a 4mois je l'ai acheter a un particulier
les cage sont toujour cote a cote mais quan je lache le male la femelle devient agressive
le petit est un violet comme son pere

tu étais prévenu avant de la prendre qu'elle était gestante de son père?
En tout cas le petit est très mignon mais je trouve çà vraiment pas bien que des particulier vendent des chinchillas alors qu'il y a eu consanguinité enfin bon au moins çà se reproduira pas si tu l'a récupérée pour la mettre avec un autre mâle.
laisse le temps se faire ta femelle changera surement petit à petit de comportement vas'y doucement ,je sais pas trop quoi te dire d'autre
sino çà se passe bien avec le petit?

Invité
sa ce passe trés bien avec le petit il grandi trés vite je vait laisser le temp faire avec le male ceux qui est bizar c'est que au debut il s'entender trés bien il joué ensemble et plus maintenant

peut être que ta femelle s'est sentie trop envahit par ton mâle et qu'elle cherche à mettre des distances si tu vois qu'elle le rejette trop espace les moments où ils se voient histoire qu'elle se remonte pas contre lui,ou qu'elle se sente pas trop persécutée.

Invité
vu le compotement de ta femelle, il vaut mieux faire comme si c'était la première fois que tu les mettais en contact : echange de gamelle, sable puis sortie en terrain neutre (sans le bébé) et si tout se passe bien re cohabitation ....

Mais que ce soit le vrai pere ou non ne change rien au comportement de ta belle, n'hésite pas a manipuler, caresser le male puis après aller faire sentir ta main (sans la forcer) a la femelle, si elle sens sans t'attaquer, une friandise, si elle t'attaque, tu dis Non suivis du nom ... ca prend du temps et c'est pas sur que ca fonctionne (mon male zizipote ne supportait pas la femelle d'une autre cage, dès que je m'approchait avec son odeur il me crochait [et vraiment fort!!] et j'ai beau avoir tenté rien y a fait ...) mais reste a voir si avec toi ca peut fonctionner vu qu'ils ont déjà cohabités!

En tout cas tes 2chichis sont superbes!!
La mère est violette ou seulement porteuse ? (car tu dis que le petit ressemble au pere) mais c'est juste par curiosité!

Invité
Je veux pas être hors sujet mais là, si j'ai bien suvi le meme male est à la fois père et grand-père ?.

Y'a pas des soucis de consanguinité chez les chinchillas ??

Kodlyck a écrit:
Je veux pas être hors sujet mais là, si j'ai bien suvi le meme male est à la fois père et grand-père ?.

Y'a pas des soucis de consanguinité chez les chinchillas ??

si si il y a eu consanguinité mais çà a été fait avant que Noch achète sa femelle ,biensur que il y a beaucoup de risque et ce ne sont pas des choses à faire certains particulier sont inconscients mais nopch n'a fait que la récupérer lorsqu'elle était gestante si j'ai bien compris!

• Créer...