Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le sucre=mauvais pour les chichis:d'accord!...mais pourquoi?

Messages recommandés

Invité

tout est dans le titre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sucre est mauvais pour les animaux à cause des problèmes qu'il peut causer : cécité, diabète, caries... De plus ils ne l'assimilent pas obligatoirement comme nous...

Même l'homme devrait faire attention à la quantité de sucre qu'il consomme... car les problèmes sont les mêmes que chez les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que leur coprs n'est pas fait pour en manger.

Es que l'on donne du sucre a une vache? Non... parce qu'elle mange que le l'herbe et que son systeme digetif est fait pour assimilé ennorement de chose dans un brain d'herbe.

Et ben pour le chinchilla c'est la meme chose.

Son tube digestif meusure plus de 3 metres (dans cette toute petite bete) et il assimile des elements nutritif dans le foin qu'on lui donne alors que nous en somme incapable! Bien sur il a ausis besoin de ses croquettes... mais dans les croquettes il n'y a que des "herbes" et autre plantes... enfin si on achete une bonne marque

Sachant cela... nous petit humain, quand nous mangeons du sucre notre pancréas fait un boulot (il libère une substance pour dégrader le sucres... enfin un truc dans le genre). Nos diabétioque eu sont obliger de se piquer avec cette substance car leur pancréas ne fonctionne pas (ou mal).
Si tu donne du sucre a un chinchilla, son pancréas qui n'est pas prévu pour digéré des masse de sucres rapide, ne tiendra pas la choque toute sa longue vie. Et donc un beau matin tu trouvera ta petite bete morte au fond de la cage en disant "oh mon dieu, mon chinchilla est mort et on ne sais pas pourquoi...."
Bref, pas de scure

voila pourquoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:
.......
Son tube digestif meusure plus de 3 metres (dans cette toute petite bete) et il assimile la cellulose contenue dans le foin qu'on lui donne alors que nous en somme incapable! Bien sur il a ausis besoin de ses croquettes... mais dans les croquettes il n'y a que des "herbes" et autre plantes... enfin si on achete une bonne marque ...
voila pourquoi :D



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est dit et franchement il y a assez de friandises pour nos chichis sans les empoisonner avec des substances néfastes pour leur santé. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée,mes questions sont étranges...mais je suis très très curieuse et j'aime bien comprendre le "pourquoi du comment"....lol...study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'excuse pas, panpan, c'est bien au contraire de savoir le pourquoi du comment, lol.
Moi aussi, j'adore comprendre les choses et on apprend tous les jours et c'est ça la richesse du savoir; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
oui oui noiraude a raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
panpan a écrit:
désolée,mes questions sont étranges...mais je suis très très curieuse et j'aime bien comprendre le "pourquoi du comment"....lol...study


C'est une bonne question que tu as posé justement...
Et ça en fera peutetre réfléchir certain qui croient que le sucre n'est pas mauvais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou

tu vise personne j'espere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur, c'est pour ça que un raisin ou deux par semaine est largement sufisant pour nos loulous 0......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
pénélope a écrit:
tu vise personne j'espere!


Pourquoi tu te sens viser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan a écrit:
désolée,mes questions sont étranges...mais je suis très très curieuse et j'aime bien comprendre le "pourquoi du comment"....lol...study


Et tu as bien raison!

Si on te dis de sauté du pont... tu le fais sans reflechir ou tu demande pourquoi avant ??

Moi je demande toujours pk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sure t'as pas t'inquiéter la curiosité de certains sert toujours aux autres!
maintenant ,tout le monde sait pourquoi le sucre est mauvais pour nos chinchillas et ceux qui continueront à dire le contraire c'est qu'ils sont trop tétus et c'est comme çà que leur animal tombera malade et diminuera considérablement l'espérance de vie de leur boules de poils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Gally a écrit:
panpan a écrit:
désolée,mes questions sont étranges...mais je suis très très curieuse et j'aime bien comprendre le "pourquoi du comment"....lol...study


Et tu as bien raison!

Si on te dis de sauté du pont... tu le fais sans reflechir ou tu demande pourquoi avant ??

Moi je demande toujours pk

ca t'ai deja arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

miam c'est bon les bonbons
beurk c'est dégeu le foin

ha oui on est pas fait comme nos chichis hihihihi
et les racines de pissenlits c'est infecte ! je me demande comment ils font pour avaler ça aussi goulument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
sidonie38 a écrit:
les racines de pissenlits c'est infecte ! je me demande comment ils font pour avaler ça aussi goulument


Mdr!!! t'a deja gouté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir panpan,
je vais te raconter une histoire que j'ai malheureusement vécu et tu va comprendre
Il y a 1 mois 1/2 de cela, ma chichi whoopy a eu des bébés, donc pour ne pas qu'elle soit reprise de nouveau par son cher et tendre, je les ai séparés la maman et les bébés qui se portaient trés bien dans une grande cage et le papa est rester dans l'autre, ma maman qui etait en vacance chez moi, pensant leurs faire plaisir, a mis a mon insu des sucrettes dans la cage de whoopy et de ses 3 bébés qui etaient alors agés de 10 jours le lendemain j'ai retrouvé 1 des bébés mort je n'ai pas compris puisque la veille il allait aussi bien que les autres j'ai pensé que la maman n'avait peut etre plus asser de lait donc j'ai tenté le biberon mais le lendemain encore j'ai retrouvé un 2 ème bébé mort il avait 12 jours là je ne comprenais plus j'ai téléphoné au véto qui m'a dit qu'il n'y avait apparement aucune raison et ma donné redez vous pour le lendemain mais avant mon RDV le 3ème et mort lui aussi en prenant la maman dans mes mais je me suis apperçue que sa bouche etait bizare sa lèvre inférieure était pendante j'ai donc emmené whoopy ainsi que ses 3 bébés DCD chez le véto pour comprendre et là le diagnostique est tombé il m'a dit de vérifier si mes chichi n'avait pas eu accés à une alimentation trop sucrée et moi, sure de moi j'ai dis NON je sais ce que je leur donne et pas de gourmandises en excés en rentrant chez moi j'ai vidé la cage et là j'ai retrouvé les fameuses sucrettes mais il était trop tard et
malheureusement malgrés les soins prodigués à whoopy elle est morte 2 jours plus tard. en 5 jours j'ai perdu 4 chichis.
J'espere que cette histoire pourra t'aider a comprendre les dangers du sucre.
Amitiés et papouilles a tes chichis cela vaut mieux que toutes les gourmandises sucrées et ça c'est sans modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
spidergirls85 a écrit:
Bonsoir panpan,
je vais te raconter une histoire que j'ai malheureusement vécu et tu va comprendre
Il y a 1 mois 1/2 de cela, ma chichi whoopy a eu des bébés, donc pour ne pas qu'elle soit reprise de nouveau par son cher et tendre, je les ai séparés la maman et les bébés qui se portaient trés bien dans une grande cage et le papa est rester dans l'autre, ma maman qui etait en vacance chez moi, pensant leurs faire plaisir, a mis a mon insu des sucrettes dans la cage de whoopy et de ses 3 bébés qui etaient alors agés de 10 jours le lendemain j'ai retrouvé 1 des bébés mort je n'ai pas compris puisque la veille il allait aussi bien que les autres j'ai pensé que la maman n'avait peut etre plus asser de lait donc j'ai tenté le biberon mais le lendemain encore j'ai retrouvé un 2 ème bébé mort il avait 12 jours là je ne comprenais plus j'ai téléphoné au véto qui m'a dit qu'il n'y avait apparement aucune raison et ma donné redez vous pour le lendemain mais avant mon RDV le 3ème et mort lui aussi en prenant la maman dans mes mais je me suis apperçue que sa bouche etait bizare sa lèvre inférieure était pendante j'ai donc emmené whoopy ainsi que ses 3 bébés DCD chez le véto pour comprendre et là le diagnostique est tombé il m'a dit de vérifier si mes chichi n'avait pas eu accés à une alimentation trop sucrée et moi, sure de moi j'ai dis NON je sais ce que je leur donne et pas de gourmandises en excés en rentrant chez moi j'ai vidé la cage et là j'ai retrouvé les fameuses sucrettes mais il était trop tard et
malheureusement malgrés les soins prodigués à whoopy elle est morte 2 jours plus tard. en 5 jours j'ai perdu 4 chichis.
J'espere que cette histoire pourra t'aider a comprendre les dangers du sucre.
Amitiés et papouilles a tes chichis cela vaut mieux que toutes les gourmandises sucrées et ça c'est sans modération.


Et bé!!!

L'horreur,je suis désolé pour tes loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Linas a écrit:
pénélope a écrit:
tu vise personne j'espere!


Pourquoi tu te sens viser?

nen!!je sens visée une amie qui est tres naive et qui gave un peu ses chichis de friandises....je lui ai toujours dit elle continu toujjours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
oui oulala moi je ferais mieux d'employer les moyens en force avec cette amie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou violette, je suis navrée pour toi, quelle horreur de perdre autant de chichis en si peu de temps!! Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci spidergirls85 pour ton témoignage!

Cela fait comprendre au gens l'empleur des dégats que peu faire un simple bout de gateau... ou une gaterie un peu trop sucré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui çà c'est sure que çà ait réfléchir ,c'est vraiment triste ce qui est arrivé à tes chichis .
mais c'est gentil de nous faire partager pour pas reproduire ce genre d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bin quelle sale histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linas a écrit:
sidonie38 a écrit:
les racines de pissenlits c'est infecte ! je me demande comment ils font pour avaler ça aussi goulument


Mdr!!! t'a deja gouté??


je suis gourmande et ça a tellement l'air de leur plaire...mais c'est absolument imangeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà goûté les bananes, c'est fade, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
LeeLoo26 a écrit:
Le sucre est mauvais pour les animaux à cause des problèmes qu'il peut causer : cécité, diabète, caries... De plus ils ne l'assimilent pas obligatoirement comme nous...

Même l'homme devrait faire attention à la quantité de sucre qu'il consomme... car les problèmes sont les mêmes que chez les animaux.


je suis entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
sidonie38 a écrit:
Linas a écrit:
sidonie38 a écrit:
les racines de pissenlits c'est infecte ! je me demande comment ils font pour avaler ça aussi goulument


Mdr!!! t'a deja gouté??


je suis gourmande et ça a tellement l'air de leur plaire...mais c'est absolument imangeable


par contre, une salade de pissenlits... avec des p'tits lardons... hum ! miam miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidergirls85 a écrit:
Bonsoir panpan,
je vais te raconter une histoire que j'ai malheureusement vécu et tu va comprendre
Il y a 1 mois 1/2 de cela, ma chichi whoopy a eu des bébés, donc pour ne pas qu'elle soit reprise de nouveau par son cher et tendre, je les ai séparés la maman et les bébés qui se portaient trés bien dans une grande cage et le papa est rester dans l'autre, ma maman qui etait en vacance chez moi, pensant leurs faire plaisir, a mis a mon insu des sucrettes dans la cage de whoopy et de ses 3 bébés qui etaient alors agés de 10 jours le lendemain j'ai retrouvé 1 des bébés mort je n'ai pas compris puisque la veille il allait aussi bien que les autres j'ai pensé que la maman n'avait peut etre plus asser de lait donc j'ai tenté le biberon mais le lendemain encore j'ai retrouvé un 2 ème bébé mort il avait 12 jours là je ne comprenais plus j'ai téléphoné au véto qui m'a dit qu'il n'y avait apparement aucune raison et ma donné redez vous pour le lendemain mais avant mon RDV le 3ème et mort lui aussi en prenant la maman dans mes mais je me suis apperçue que sa bouche etait bizare sa lèvre inférieure était pendante j'ai donc emmené whoopy ainsi que ses 3 bébés DCD chez le véto pour comprendre et là le diagnostique est tombé il m'a dit de vérifier si mes chichi n'avait pas eu accés à une alimentation trop sucrée et moi, sure de moi j'ai dis NON je sais ce que je leur donne et pas de gourmandises en excés en rentrant chez moi j'ai vidé la cage et là j'ai retrouvé les fameuses sucrettes mais il était trop tard et
malheureusement malgrés les soins prodigués à whoopy elle est morte 2 jours plus tard. en 5 jours j'ai perdu 4 chichis.
J'espere que cette histoire pourra t'aider a comprendre les dangers du sucre.
Amitiés et papouilles a tes chichis cela vaut mieux que toutes les gourmandises sucrées et ça c'est sans modération.


Désolée aussi

Les racines de pissenlits améliore entre autre les fonctions hépatiques ...

pour la salade aux lardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle horreur tous ces chichis morts à cause de sucre - c'était peut être des sucrettes avec de l'aspartam ou simplement des sucrettes en sucre pur normal ? en tous cas j'ai appris quelque chose là - désolée pour tes pauvres chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait des sucrettes a base d'aspartame mais le véto m'a dit que compte tenu de la quantité que j'ai retrouvé dans la cage environ 15 entières plus celles qui avaient été grignotées et qu'il était impossible de savoir combien ils avaient pû en manger, mais qu'a proportion pour un bébé chichi 1 sucrettes été l'équivalent de 1 Kg de sucre pour 1 humain et 5 à 600 grs pour un chichi adulte donc le calcul est simple.
Alors par amour pour vos boules de poils, ne leur donnez pas trop de sucreries et faite leur pleins de papouilles car ça c'est sans modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...