Basty1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Bonsoir, Je souhaiterais savoir a partir de combient de degrès faut-il mettre des bouteilles d'eau fraiche ou la terre à bain au frigo ou autre idée si vous en avez, car chez moi il fait 24°!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 24 mai 2007 A partir de 25° la temperature est dangereuse et a 30° mortelle... A 24° tu peux mettre les bouteilles et une serviette humide sur la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 est-il possible de mettre de l'eau fraiche dans le bibi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Chez moi il fait 31° mais j'ai mis Maurice dans mon garage ou la temperature est top 21 ° toute l'année donc je n'ai aps besoin de faire tout ceci;) Et pour ce qui est de ton probleme n'hesite pas a mettre la terre a bain au frigo ca leur fait beaucoup de bien. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 24 mai 2007 le chinchilla est en danger à partir de 25° donc il faut que tut surveilles de près la température.plusieurs solutions s'offrent à toi :bouteilles d'eau fraiches ou congelées (enveloppées dans une serviette)pain de glace enveloppés aussicarrelage mis au congélateur et changés régulièrementterre à bain au frigo (à renouveler souvent aussi)climatiseur en faisant attention à ne pas le diriger vers les cagesventilateur en metttant des pains de glace juste devant l'hélice pour envoyer de l'air frais, mais attention pas vers les cagesvoilà en bref quelques solutions, surtout mets un thermomètre près de la cage pour bien surveiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 24 mai 2007 pas d'eau fraiche (sortant du frigo par exemple) dans le biberon c'est mauvais pour leurs intestins, l'eau doit être à température ambiante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya82 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Moi j'ai mon fidèle climatiseur central... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jen01 0 Posté(e) le 25 mai 2007 au niveau température pour les miens ca va, leur pièce est au nord et a l'ombre donc il fait frais tte la journée en été!(vingtaine de degré!) Pour les pains de glace c'est une bonne idée mais même enveloppé il risque de s'attaquer au pain directement et le liquide à l'intérieur est dangereux! Je testerai les bouteilles d'eau et la terre à bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2007 les miens vu la chaleur je les ai dessendu au garage, sous sol semi enterré, il fait toujours frai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2007 pas d'eau fraiche a boire, c'est un coup a avor une bonne diahrée ! tu peux mettre des petits flacon avec de l'eau congelé dans des boites a sucre en metal, ils viendront dormir dessus s'il fait trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Ya des bonnes idées ,c'est vrai que mettre le bocal de terre à bain au frigo pour que le chilou se rafraichisse un peu c'est bien sinon je crois qu'on t'a dit la plupart des idées pour aider les chinchis lors des jours de grandes chaleur ,moi çà va pour le moment ,la température de ma chambre est montée au max à 25 degrés ,il fait assez frais peut être parce que ma chambre est située plein nord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 erf moi il fai trop chaud dan mon appart en pleine été surtou sous le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites