Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réintégration du mâle aprés naissance d'un petit

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur la réintégration de mon mâle Pilou aprés une semaine de séparation avec la femelle et le bébé comme cela était conseillé sur le site. Je les ai dc remis ensemble hier et la femelle Lulu est très agressive avec le mâle, elle l'attaque souvent alors que lui reste pépére et lors de ces attaques le petit crie. Qu'en pensez-vous ? J'aimerais savoir si cela est normal, s'il faut un temps de réadaptation ou bien s'il faut les reséparer à nouveau ? Merci de vos conseils je ne voudrais pas faire n'importe quoi avec eux.

Invité

quand on separe le male, il faut normalement le laisser tout pres de la cage, pour qu'il puisse continuer a sentir sa famille et ne pas se sehabituer a eux.
si ce n'etait pas le cas, il faut refaire une adaptation
attention que le petit ne se fasse pas croquer

Invité Linas

Il faut que les parents se retrouve tous les deux...

Lorsque tu les remet ensemble,tu prend le petit sur toi pour qu'il n'est pas frooid le temps de la retrouvaille de papa et maman...

Invité
La cage du mâle était à 1 m de côté je ne pense pas que cela ait joué... la réintégration est faite depuis hier, pourtant ils avaient l'air contents au début.mais comment être sur qu'il ne croque pas le petit en mon absence... j'espère que ca va aller. Ce matin pleins de touffes de poils étaient éparpillés dans la cage. et ce sont ceux du mâle. MA foi si ca dure comme ca, je ne sais pas comment je vais faire, je n'ai pas la place de garder 2 cages. Et le petit est un mâle, pourrais je garder le couple et le fiston ensemble ? y aura til des problèmes d'entente ? à part le fait que le fils puisse essaayer de "couvrir" la maman ?

Invité Linas
En effet le petit va prendre la mere...
Donc a part en faisant castrer tes deux males....

c'est assez délicat ,çà risque d'être difficile de faire une entente à trois comme l'a dit lina pour préserver ta femelle si tu veux vraiment les garder ensemble il faudra les castrer ce qui est aussi une décision délicate sinon tu n'as pas l'a possibilité d'avoir une cage séparée en deux ?Comme çà tu pourras garder ton couple ensemble mais si tu ne veux plus avoir de porter il faudra quand même castrer le mâle et mettre le petit tout seul dans un autre compartiment?

Invité
EUh ! et opérer la femelle plutôt ? je ne sais pas si c dangereux également ?
Même si ca m'embête... par contre si je fais castrer les 2 mâles, y aura til un problème de rivalité qd même telle que 2 mâles pour une femelle ??? je ne peux pas les séparer de cage et je pensais pouvoir garder la petite famille comme ca ensemble mais arreter toute reproduction. Dites moi que me conseillez vous ? (heureusement que vous etes là on se sent moins seule sur des naissances inopinées...)

Ben si tu souhaite garder la famille au complet y a pas beaucoup de choix qui se présente à toi c'est comme on te l'a dit ,il vaut mieux castrer les 2 mâles (pour la femelle je sais pas comment çà se passe alors je peux pas te dire)
soit il faut une grande cage séparée en deux (tu peux en trouver des pas chers sur ebay ou autres si tu n'a pas les moyens parce que c'est vrai que c'est pas donné,comme çà tu as différentes possibilités :
soit tu mets les 2 mâles ensembles et la femelle seule,
soit tu mets ton couple ensemble et le petit tout seul!
je ne sais pas trop ce que tu peux faire d'autre à part ces possibilité là donc réfléchis pour faire ton choix peut être que d'autres auront différentes sugestions à te donner mais moi je vois pas.
j'espère que tu trouvera une solution!
Une question ,pourquoi as tu pris un couple si tu ne souhaitée pas faire de reproduction?

Invité
merci, mais si je voulais qu'il aient un petit cela ne me dérangeait pas mais comme je savais que j'allais m'y attacher et que je ne le ou les donnerai pas je savais que je lui ferais faire seulement une portée car aprés il faut assumer... mais je pensais pas qu'elle ne aurait là maintenant puisque je n'avais pas décelée de grossesse dc maintenant il faut que je me decide. J'ai lu que castrer les males était dangereux et je pensais que cela l'était, voilà mes soucis... et puis je n'ai pas envie de les séparer je trouve cela dommage...

Invité Linas
La castraton est moi risquer que la sterilisation car dans c cas il faut ouvrir.....

Si tu fais castrer tes deux males il faut que tu le fasses faire par un véto qui fait des anesthésies gazeuze,ce qui est beaucoup moins risquer....

Invité
le probleme, c'est que meme castrer, apres, il y aura toujours deux males avec une femelle dans la meme cage !
ça va etre la bagarre lors des chaleurs de madame.

Invité

Alors ??? la seule solution c'est de me séparer d'un mâle ??????

• Créer...