Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan

Grrr porteur ebony n'existe pas !!

Messages recommandés

Coucou !




Je parlais de ça avec Emy hier sur msn ( c'etait bien toi hein ?? lol ) et sur le forum xxxxxxxxxxxxxx Etoile84 ils sont obcédé par leur porteur ebony , impossible de leur faire comprendre que ça n'existe pas. Il me raconte qu'il ont le ventre a peine sale ... mais dans ce cas il est bien ebony ?! raaaah je vais finir par m'embrouiller moi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah vi! a partir du moment que le ventre n'est aps blanc eclatent, c qu'il est ebony light ou medium!! Les porteurs ebony n'existent aps et pourtant plein de gens continuent à le croire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Le gene ebony est dominant c'est donc pour cela qu'il ne se porte pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi
Un gene dominant s'exprime! Donc on ne parle pas de porteur!
Or le gene ebony est dominant cumulatif! (cumulatif= plus on accouble des ebony ensemble plus la couleur fonce....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'ai l'impression que c'est surtout un problème de mauvaise traduction de l'anglais ou de l'allemand. En fait ils parlent souvent de "Ebony carrier" (porteur Ebony) dans le sens où le chinchilla possède ce gène mais certains parlent aussi de la même manière de beige carrier ou velvet carrier.... bref le terme "porteur" en anglais ou allemand n'a pas toujours le même sens qu'en français (ou il est utilisé strictement dans le cas des gènes récessifs) ce qui est déja un premier point de confusion.

Ensuite il y a un deuxième "problème", certains éleveurs considèrent que la mutation Ebony est la couleur d'un chinchilla extra dark, donc sous sa forme homozigote. Dans ce sens elle est considérée comme récessive, autrement dit le "vrai" Ebony n'existe que quant il possède deux gènes. Ils précisent cependant que ce gène ne fonctionne pas comme les autres récessifs car lorsqu'il est sous sa forme hétérozygote il est quant même visible (ebony light, medium, white ebony... mais pour eux ces Ebony là ne sont pas des Ebony pur donc ils sont appelés "Ebony carrier").

Donc voila pour moi c'est juste un problème de mauvaise compréhension de l'anglais ou de l'allemand car franchement si on lit bien ces langues il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat... finalement tout le monde parle de la même chose

En plus chaque fois qu'on me dit mais si regarde celui-là est porteur Ebony ben si on regarde il est simplement Ebony ou Ebony quelque chose (comme par exemple un white Ebony pourra être nommé white ebony carrier si il est pas panda..)

Troisième problème, en anglais ils peuvent parler des Ebony en prenant en compte toutes les mutations "noires" donc y compris le gène charcoal qui lui est récessif pur.. et là encore si on lit seulement en vitesse on peut mal comprendre de quoi on parle..

Donc pas de quoi se prendre la tête, notre gène Ebony est bien co-dominant cumulatif

Si vous lisez l'anglais je vous donne volontier les lien où tout ça est bien expliqué mais je les ai pas sous la main.. ou sinon vous taper simplement ebony carrier sous google et en se baladant un peu ou trouve plein de truc sur le sujet!

Donc vala moi c'est ce que j'en ai déduit en lisant tout ce que je pouvais sur le sujet et donc c'est mon avis mais c'est vraiment l'explication qui me semble la plus logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Célia.

Pour le reste .... Heureusement que le ridicule ne tue pas !


C'est certainement pas la bas que je vais chercher des informations fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archi
emydetours a écrit:
moi j'y regarde que les annonces de naissance lol un peu de bien au yeux partout


ah oui??? tiens .. j'ai du mal voir alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oh je parle en couleur du tan foncé et du white ebony bien marqué j'aime bien voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...