Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Bonjour, désolé d'écrire autant de sujets ce soir... Bon, voilà, je vais acquérir un nouveau chinchilla mardi. J'ai déjà une femelle de deux ans qui n'a jamais été gestante. Le chinchilla que je vais acheter est un mâle de 1 an. Est-il mâture? Dois-je le séparer ou le mettre dans la volière avec la femelle? Que dois-je faire pour qu'ils cohabitent? Ils sont tous les deux gris. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Il faudrait que tu fasses une période de quarantaine, tu mets ton petit arrivant dans une autre pièce pendant une quizaine de jours pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et qu'il s'habitue à toi aussi. Et ça évite que tes chichis se refilent des maladies donc je te conseilles très très très vivement de faire correctement cette période de quarantaine !! Après cette période présente tes chichis dans un terrain neutre et surveille les bien. Biz' et bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Il y a quelques temps une personne est venu raconter cette malheureuse histoire, elle n'avait pas fait la période de quarantaine et ses chichis sont tous décédé, j'insiste mais c'est très très important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Merci beaucoup!Mais je n'ai qu'une volière et après une petite cage à lapin... dois-je le mettre en quarantaine dans cette toute petite cage?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 31 mai 2007 Oui tu le met en quarantaine dans la cage a lapin, et tu lui fait de longue ballade le soir. De toute façon tu ne pourras pas les mettre ensemble d'un coup... Il va falloir apres la quarantaine les presenter progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Combien de temps va durer la quarantaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 31 mai 2007 C'est grand MINIMUM 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 beaucoup!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites