Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Il y a une semaine ou deux, je vous apprenez que mon petit dernier, Tichi, avait une conjonctivite digne de ce nom. Ma véto n'avait pas voulu le prendre, je m'étais alors adressée à un autre qui m'avait prescrit deux crèmes. L'oeil a peu à peu recouvré son aspect normal, Tichi a pu le réouvrir mais une chose me genait: une grosse boule se formait en dessous du coin interne de l'oeil. Ce matin direction véto, verdict: abcés. Je suis totalement désolée et ne sais plus quoi faire pour que cet oeil redevienne enfin normal, que mon petit arrête d'être embêté et surtout que j'arrete de lui faire des misères... Je dois lui faire des injections sous cutanées (antibiotiques) moi même pendant 3 jours et le ramener jeudi chez la véto afin que celle ci voit si l'abcés se résorbe grace aux médicaments ou si elle doit l'anesthésier et pratiquer une petite opération. Je dois avouer que j'ai trés peur de le perdre même si Tichi pète la forme. Un malheur est si vite arrivé... Ps: Sa maman va encore avoir des bébés. Personne ici ne veut un petit ? (Vous pourrez même l'appeler Pyjama ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Coucou cha-cha, je suis navrée pour Tichi, c'est une poisse les yeux quand cela s'y met. Il y a vraiment des vétos incompétents, dieu merci, tu es aller en voir un autre car surtout un abscès à l'oeil, c'est délicat et tenace cette saloperie. Je croise les doigts pour que le traitement agisse bien et que jeudi il n'y est pas besoin d'une opération. Courage et pleins de papouilles à tichi. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Je lui ai fait la piqûre ce matin sans lui faire mal, il n'a pas bougé d'un poil ==> fière ! Son abscés semble évoluer: il a une sorte de sécrétion blanche (qui ressemble à du pus) qui sort. J'ai l'impression que l'abscés est entrain de se percer et on serait dans ce cas sur la bonne voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 5 juin 2007 rho la pauvre, bon au moins tu sais ce qu'elle a ,et si elle se laisse faire c'est déjà un bon point ,j'espère que les antibios suffiront à la soigner ! pleins de bises à ta chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 veille a bien desinfecter lorsque le pu coule... rho pov' tit pere quand tiga a fait un maloclusion, j'avais poussé mes recherches et dans certains cas la maloclusion fait des abcés aux yeux... mais si le veto ne t'a rien dit, c'est que ce ne doit pas etre ca en tout cas soigne le bien ce tit pere et a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Courage cha-cha, c'est bien qu'il se laisse faire pour les soins. tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Merci pour vos commentaires encourageants ! J'ai bien nettoyé le coin interne de l'oeil d'où provenait ces drôles de sécrétion ressemblant à du pus comme l'a dit Tiga. En réalité ça n'en est pas donc je suis rassurée. Je suis retournée voir ma véto ce matin, elle trouve que l'abscés a bien désenfler: elle m'a redonné 10 piqûres d'antibio à lui faire et j'y retourne jeudi. Si l'abscés ne s'est pas résorbé, elle envisagera alors de l'anesthésier... ce qui me fait relativement peur. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre avec l'aide des antibio mais sans anesthésie ni opération ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Coucou cha-cha, je croise les doigts pour que tout s'arrange avec le traitement sans opération. Continue à t'occuper de ta puce, courage. Pleins de papouilles a ta chichi courageuse. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites