Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petites questions pour débuter

Messages recommandés

Invité
voila je veux adopter un couple de petits chinchillas.
J'ai une grande cage voliere avec des plaquettes qui font des étages je voulais savoir si ca convenait?avant j'avais des écureuil dedans elle fait 1m20 de haut 80cm de long et 60cm de large environ.
Faut il la placer dans une piece avec beaucoup de passage ou au contraire plutot isolé?

Je veux un mâle et une femelle quelle couleur peuvent se reproduire ensembles sans probleme?

Si je les aient petits ca s'habituent bien à l'homme???
Quelqu'un peut me donner des infos sur leur comportement?
Est ce vrai que c'est peureux et mordeur?

Et pour finir quelqu'un a t'il des petits chinchillas a vendre du coté du mans?

Si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneuse

Invité

en regardant les nombreux post, tu pourras y découvrir plein d'info (de meme que sur le site chinchilla passion)

sinon il faut savoir qu'on ne peut accouppler une femelle avant ses 1an et au minimum avec 500g pour éviter un max de risque pour la grossesse....

Tu peux mettre la plupart des mutations entre elles... sauf 2 velvet ensemble, 2 ayant le gene blanc....
sur le site, tout est expliqué

De meme que si tu prends un couple, il faudra les séparer a la mise bas et pendant un période... il ne faut pas non plus qu'il soit du meme sang (ou ayant un parent commun) ce qui impliquera un quarantaine si ils sont pris chez differentes personnes....
Avec le risque qu'ils peuvent ne pas s'entendre

Mais faire de la repro n'implique pas que sociabiliser les petits... mais aussi leur garantir un foyer (et au vue des annonces qui se multiplis ce n'est pas forcement evident...) il faudra aussi veiller a ce qu'aucun des parents n'est dans sa généalogie de maloclusion ou de gene héréditaire (caractère ou santé),
Je risque sans doute de me faire taper sur les doigts (pas trop fort j'espère mdr) mais il faut aussi veiller a ce que tes chinchillas est une bonne morphologie, un bon poil ... (bientot un lof pour chinchilla au mois de septembre... pendant une chichiday) un chinchilla ayant des tares ne doit pas reproduire etc...
Je suppose que tu t'est renseigner avant... avoir un couple pour des bébés n'est pas forcement le must du must... il faut aussi penser que dans certains cas ca ne se passe pas toujours très bien (une amie vient de perdre une femelle qui avait un bébé momifié ...)

2males ou 2femelles sont tout aussi bien

Invité
La cage est très bien ! et veut mieux un endroit isolé !

Invité Linas
Deja il faut que tu lise tout sur l'alimentation c'est tres important
http://www.chinchillapassion.com/alimentation/index.html

Ensuite je te deconseil de prendre un male et une femelle car la reproduction chez les chincillas comportent des risquent,il faudra que tu separe le male,il faut que ta femelle fasse minimum 500g et qu'elle ai minimum 9mois.....ensuite placer les petits......

Pour les couleurs que tu ne peux pas associer ce sont tout les chinchilla ayant le gene velvet tu ne peux pas les accoupler entre eux.
Et tout les chinchilla porteur du gene blanc pareil tu ne peux pas les accoupler entre eux.

Lorsque tu auras tes chincillasc'est beaucoup mieu de les placer dans ne piece où justement il n'y a pas beaucoup de passage...

Ne prend pas un chincilla en dessous de 3mois car il sera trop jeune.

Un chinchilla n'et pas modeur en general,mais c'est craintif et il faut beaucoup de patience pour les apprivoiser...

Moi je te conseillerais vraiment de prendre deux pti males.

Mais les chinchilla se montrent tres affectueux lorsqu'ils sont en confiance

Citation :
Ensuite je te deconseil de prendre un male et une femelle car la reproduction chez les chincillas comportent des risquent,il faudra que tu separe le male,il faut que ta femelle fasse minimum 500g et qu'elle ai minimum 9mois..

Il faut aussi que la femelle soit plus grosse que le male car sinon elle risque de porter des bébés qui sont trop gros pour elle !!

Invité
coucou!!
comment on fait pour mettre la photo de notre chichi??
merci d'avance

• Créer...