Nakisha 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Comme je l'ai déja dit, je vais sûrement avoir un ptit chichi à la maison, mais comme je n'en ai jamais eu auparavent, j'ai pleins de questions en têtes!!! (armez vous de patience ça va être un peu long ! )- Peut-on manipuler les chichis autant que les octodons?- Un octodon et un chichi peuvent t-ils cohabiter?- le prix d'un chichi varie t-il entre les différentes couleurs d'un chinchilla?- quelle est la différence entre un ebony, un black velvet et un extra black?- Peut-on changer un peu le rythme de vie d'un chichi? ( comme les chats qui sont nocturnes à la base)- y a t-il une différence de caractère entre les mâles et les femelles?- Est-ce que les chichis dépriment lorsqu'ils sont seuls? (comme les octodons)- combien de fois faut-il changer la cage du chichi?- approximativement, à combien s'élève le coût des besoins d'un chichi par mois? ( sans compter les frais de véto, ni la cage et accessoires de départ, juste la nourriture, copeaux etc...)- les chichis sont t-ils très craintifs de nature et le restent-ils ou bien peut-on y remédier en l'habituant tout petit à la présence humaine?- un chichi peut-il etre aussi affectueux qu'un octodon? -J'ai vu que certaines personnes élevaient leurs chichis en liberté chez eux, avec une litière. Ces chichis là sont une exeption à la règles ou bien est-ce possible de les élever comme ça? (en gardant un appart pas trop rongé de partout) Des personnes parmis vous ont déja essayé de les élever avec la litière et non la cage?Je vous embetes pas plus pour le moment, il y a déja pas mal de question Merciiiiii!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 1) je dirais non du fait qu'un chichi est assez sauvage, qu'il n'est pas tres calins sauf exeption....cela dit si il est pas trop independant qu'il vient vers toi .... tu peux le prendre, mais si tu vois qu'il est retissant evite car cela va le stresser... 2° oui, cela c'est deja vu sur le forum, mais il faut faire attention a la nouriture qui n'est pas la meme et au difference de mode de vie... 3) oui les mutation sont plus chere que les standart) 4) le black velvet est noir avec le ventre blanc, l'extrablack est tout noir et l'ebony est noir gris,, cela dit il existe des difference entre chaque animal avec des difference de nuance, tu trouvera surmement les photos en parcourant le forum 5 tu dois d'adapter a ton chichi et pas l'inverse, cela dit selon tes habitude ton chinchilla sera plus ou moin nocturne et chaque animal est different les mien se reveil vers 20h parcequ'ils savent que je vais les nourir et les faire sortir, mais d'autres se reveil plus tard ou plutot, cela reste cependant des animaux nocturne... 6)oui un male sera plus proche de toi, si ils sont en couple ils seront moin proches de toi... 7) un chichi peut vivre seul si tu t'en occupe enormement, beaucoup n'ont qu'un chinchilla, le principal est qu'ils est de quoi s''occuper dans sa cage et que tu soit aupres de lui.... :) je change les cages de mes loulous toutes les semaines, ... 9) les chichi sont craintif de nature mais avec le temps il s'apprivoise, cela peut prendre plus ou moin de temps, mon petit standart que j'ai depui un ans et qui a 2 ans est tres craintif, ne vient pas avec moi, ne se laisse pas attraper, mais me mange dans la main.... il faut beaucoup de patience.... 10 je ne connait pas l'octodon, quelqu'un d'autre sera surment te repondre... voila n'hesite pas si tu as d'autres questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 8 juin 2007 - Peut-on manipuler les chichis autant que les octodons? Bien sûr mais le chichi n'est pas un animal très calin il en aura marre assez vite - Un octodon et un chichi peuvent t-ils cohabiter? Apparament oui ( demander à linas ) - le prix d'un chichi varie t-il entre les différentes couleurs d'un chinchilla? Oui , les moins cher sont les standart- quelle est la différence entre un ebony, un black velvet et un extra black? un ebony est " uni " après il y a differente teinte , il y a clair , c'est comme un standart mais avant le ventre grisé , ensuite medium , dark , et extra dark ( tout noir , le poil est bien brillant ! ) , les black velvet , ont le noir bien noir et le ventre blanc . Et un extra black heuu tu voulais surment dire extra dark ebony ?- Peut-on changer un peu le rythme de vie d'un chichi? ( comme les chats qui sont nocturnes à la base) Les chichis dorment le jours et se reveillent au crepuscule , je ne pense pas que c'est possible de changer ses habitudes mais certain peuvent être ravis que tu viennes les voir durant la journée - y a t-il une différence de caractère entre les mâles et les femelles? Je vais contredire melina mais je dirai qu'il n'y a pas de difference . Ca depend du caractere du chichi . J'ai des mâles sauvage tout comme des femelle mais aussi des mâle très affectueux et des femelles aussi donc moi je dirai pas de difference , je dirai juste que les mâle sont un peu plus pantouflard - Est-ce que les chichis dépriment lorsqu'ils sont seuls? (comme les octodons) Si tu es là et que tu le sors souvent non- combien de fois faut-il changer la cage du chichi? Une fois par semaine meme si ca ne sent rien , c'est pour son hygiene- approximativement, à combien s'élève le coût des besoins d'un chichi par mois? ( sans compter les frais de véto, ni la cage et accessoires de départ, juste la nourriture, copeaux etc...) alors là je sais pas c'est ma mère qui s'en occupe de ça et puis moi j'en ai 15 donc bon ! - les chichis sont t-ils très craintifs de nature et le restent-ils ou bien peut-on y remédier en l'habituant tout petit à la présence humaine? Je dirai comme melina , j'ai un chichi qui etait très craintif j'ai mis un an avant de l'apprivoiser maintenant c'est un pot de colle ( c'est surtout depuis qu'il est avec une femelle)- un chichi peut-il etre aussi affectueux qu'un octodon? Je connais pas vraiment l'octodon j'en ai eu un mais je l'ai pas garder longtemps donc... -J'ai vu que certaines personnes élevaient leurs chichis en liberté chez eux, avec une litière. Ces chichis là sont une exeption à la règles ou bien est-ce possible de les élever comme ça? (en gardant un appart pas trop rongé de partout) Des personnes parmis vous ont déja essayé de les élever avec la litière et non la cage? Heu nan pas essayé à mon avis c'est pas top , il faudra une piece sans courant d'air , sans plante , sans fils etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!Et oui, ça doit surement être un extra dark ebony! Je pense donc prendre un extra dark ebony et un autre tout blanc ( il y a un nom particulier pour cette couleur??).Je pense prendre deux chichis du même ouba ouba mais ne sais pas encore lequel... On dit que les femelles urinent plus que les mâles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 8 juin 2007 apparement le mot s*xe est censuré, pourtant il n'y a aucune connotation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 8 juin 2007 POur l'octodon moi j'en ai une avec mes males,et ça se passe bien mais bon je pense que c'est parcequ'ils ont bon caractere car les autres veulent me la bouffer des qu'il la voit... POur le reste les autres t'ont bein repondu...... C'est une bonne idée de prendre deux chilou de meme ouba ouba Pour ce qui ets des femelle c'est que juste lorsqu'elle sont agresser envoient un jet d'urine...moi au tout debut lorsque j'allais avoir ma premiere chichi ca me faisait peur mais bon quand j'ai eu Ninouche elel m'a dessensibiliser cette grosse degeulasse... Mais les males ne sont pas comme ça.. Pour les touts blancs tu as les pink white comme celle sur mn avatar...ensuite tu as les wilson... va faire un tour sur le lien tu verra les differentes mutations... http://www.chinchillapassion.com/mutations/index.html Pour ce qui est du mot "ouba ouba" c'est pour eviter je crois qu'avec les moteur de recherhe ca envoie des pervert ici enfin je crois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Donc c'est vrai que les mâles n'urinent pas lorsqu'ils se sentent menacés? Sinon j'ai lu que les extra dark sont rares. Je pensais prendre mes deux chichis chez un particulier. C'est si difficile que ça de trouver un extra dark? Est-ce que les pink white ou les wilson sont aussi rares et chers que les extra dark? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 8 juin 2007 Non les wilson sont tres facil a trouver chez les particulier,les pink white un peu mois et pour les extra dark c'est un peu plus compliquer en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Par mois mes deux chinchillas me reviennent a moins de 10€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Oui les extra dark ebony sont rare ! Ca tourne plutot verk les darket encore pas facile à trouver eux aussi Les mosaic se trouve facilement , les pink white un peu moins , les white ebony encore moins et les white tan encore encore moins Je reve d'un white tan bouhouhou:-6: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites