Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour je viens d'acheter une petite femelle,et elle n'a que 1mois 1/2,mais elle mange toute seule,grimpe deja.tout va bien.. en effet la ou je l'ai acheter sa femelle est decedée,mais bon apparement les 3 petits loulous va tres bien peut il y avoir des consequences quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 moi je viens d'acheter deux bébés ils auront deux mois le 11 mai on m'a dit que c'était trop jeune normalement.mais ils se portent bien aussi ils sont même très calins et sociables ils grimpent mangent bien.j'aimerais moi aussi savoir quelle incidence ca a de les avoir trop jeunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Ca peut avoir comme incidence qu'ils n'ont pas été élevé apr els parents et n'ont aps tous les reflexes d'un chichi ayant grandi entouré de sa famille, ils peuvent avoir des troubles au niveau du comportement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 C'est a dire?quel genre de troubles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Agressivité, les parents ne leur ont pas enseignés toutes les regles de vie propre a eux !! Imagine qu'on lache un gamin de 5 and dans la nature en lui disant debrouille toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 oui mais moi je suis la,c'est claire que je ne remplacerai pas sa mere,ni l'apprendre comme elle,mais bon,je ne perds pas courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Oui mais c'est aps obligé qu'il ets es troubles du comportement mais ca peut arriver !! regarde les chatons sevrés trop tot, y'en a qui sont lunatique d'autres qui tete leur maitre apres ca depend de son caractere et de ta relation avec lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 8 juin 2007 les chichis ont besoin detre avec leurs parents jusqu'a trois mois, ca leur permet aussi une meilleure sociabilisationsi tu le mets plutard avec d'autres chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 oui je le sais,mais bon,j'y peut rien si elle n'a plus de maman,pour moi tant qu'elle est bonne sante c'est le principale,meme s'il faut la separer des autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 8 juin 2007 oui tu n'y peut rien, et comme tu le dis le principal c'est qu'elle soit bien. c'est triste pour la maman chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 oui et encore plus pour elles,c'est pour ca que des que je l'ai vu j'ai craquée.elles sont vraiment mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 8 juin 2007 on craque toujours pour des petits chichis comme ca. de toute facon sans leur mere il leur faller bien une nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 oui,pour moi c'est comme un bébé,le pire c'est que c'est vrai..lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 8 juin 2007 oui on le voit bien sur la photo, dans la poussette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Le souci c'est que les parents comme il a été dit n'auront pas eu le temps de leur montrer leur code de chinchilla, lol; en fait l'éducation se fera avec vous, c'est pour ça qu'il est important de ne jamais séparer les petits avant trois mois. Je comprend que tu n'y est pour rien, moi j'ai perdu ma femelle et j'ai dû faire téter la petite qui a été avec son papa, le problème c'est qu'elle pisse pas sur les copeaux, son papa a négligé ce petit détail sur son éducation, lol. Mentalement aussi c'est important pour eux, maintenant c'est toi sa nouvelle famille, avec de l'amour et que des bonnes choses à manger, cela devrait aller. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 non c'est pas le meme,ca c'est celui que j'ai du me separer quand ma fille etait malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 je t'ais déja posé la question sur ton post de présentation, mais combien pèse t 'elle , donc son age maintenant je sais, pour te donner une idée, la mienne que j'ai élevé au biberon pese 150grs a 2 mois, mais la difference avec toi c'est qu'elle a sa mère, elle ne tétait pas, donc j'ai biberonné mais elle est beaucoup plus petite que sa soeur, et pour le biberon, je donne encore quelques pipettes le soirs mais elle veut de moins en moins, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 moi elle pese 100g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 tu lui donne du lait , car a mon avis personnel, la personne qui te l'a donné aurait du attendre un peu, car la mienne tétait encore plusieurs fois par jour a 1.5mois, meme si certains dise de sevrer plus tôt, il va falloir bien l'a nourrir, car comme je t'ais dit la mienne mange mais elle réclamait le soir encore et hier soir mademoiselle ne voulait plus, mais elle a 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Non je lui donne pas de lait,car elle mange bien,et elle prend bien,si je vois qu'elle grossit pas jlui donnerai du lait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 ce qu'il faut c'est bien surveiller son poids, mais si elle a été sevré je sais pas si c'est bien de lui redonner du lait, tu peux lui donner un peu de solinette tout les jours, ça lui fera du bien; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 ca se trouve ou ceci,car j'en ai entendu parler,mais j'en ai pas trouver a l'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 tu trouveras pas en animalerie je crois pas, tu peux commander aux chinchillas du terroin, elle est très bonne, le site s'appelle chichistore et il ya tous ce qu'il faut pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Pour la solinette moi je l'achète en animalerie à Truffaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 8 juin 2007 bonjour, je te conseillerais de surveiller régulièrement son poids. 100g à un mois et demi, ce n'est pas énorme, mais pas dramatique si elle s'alimente correctement. eventuellement faire un apport de lait si elle ne grossit pas correctement. en tout cas, vu son jeune âge il lui faut beaucoup de présence et de compagnie la pauvre puce, vous n'en serez que plus proches par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 8 juin 2007 archibald a écrit:bonjour, je te conseillerais de surveiller régulièrement son poids. 100g à un mois et demi, ce n'est pas énorme, mais pas dramatique si elle s'alimente correctement. eventuellement faire un apport de lait si elle ne grossit pas correctement. en tout cas, vu son jeune âge il lui faut beaucoup de présence et de compagnie la pauvre puce, vous n'en serez que plus proches par la suite... Je suis entierement d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Ne vous inquieter pas je fais que cela,de surveiller si elle va bien,je la pese au moins 2fois par jour.si elle a le moindre souci je ferai le necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites