Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

quelle durée ...

Messages recommandés

un p'tit chichi peut supporter pour un trajet en voiture ?
dans les meilleures conditions possibles, j'entends : avec clim (pas directement dirigée contre lui et réglable à température choisie), grande boite de transport et arrets réguliers pour "dégourdissage de patounes" avec harnais et sous haute protection ?

alors là c'est vraiment au feeling

perso je dirai pas de limite de kms, il voyage bien par avion mais limite de temps et de température.

même si clim, les vitres chauffent.

et je ne sortirai pas un animal pour dégourdir les patounes pour plusieurs raisons, notament éviter qu'il s'échappe, le stresser dans un environement inconnu, les microbes etc..

ok ... donc pas de sorties !
c'est vrai qu'à l'idée qu'il se tire sur une aire d'autoroute, ça me rend malade !

je sais qu'il supporte bien le trajet normandie/paris ... il s'énerve un peu au départ d'etre dans sa boite puis en prend son partie et dort tranquillement ...

merci !

Invité
Personnellement avec le mien j'ai fais tout les week end pendant 8 mois le trajet Montpellier -Aix en Provence le vendredi soir et aix en pce -Montpellier le dimanche soir, sois 300KM aller retour par week end , bien sur avec clim lorsqu'il fait chaud.

Invité
oui c sur que paris normandie ça le fait plus, mais bon si tu met bien la clim dans la voiture , pas la musique trop fort :), et que tu as pas une 205 diesel (ou autre) qui date de l'an pèbre ! et qui fait plein de bruits , je ne pense pas que ce soit trop embetant pour ton chichi, bon c sur que si tu fais ce trajet tout les jours .... là c'est autre chose

en fait, le trajet normandie paris n'est pas très long et meme si la clim de notre voiture est pétée pour le moment, comme il ne fait pas chaud; ça va ...
c'est plus pour cet été, je pars assez loin (j'ose pas le dire pour pas me faire lyncher !) et ça me fait un peu peur ...
en meme temps; j'ai peur aussi de le laisser !

merci pour tes réponses !

Invité
Coucou sandra, il n'y a pas de membres vers chez toi qui pourrait te le garder en fonction des vacances pour ne pas le laisser seul. Tu pars longtemps. Bises;

je pars 4 semaines ... c'est long pour laisser mon p'tit bout à quelqu'un qu'il ne connait pas, meme s'il s'en occupe bien ... c'est pourquoi j'hésite à le prendre avec moi

et bien moi j'ai fais un trajet de 13h en voiture avec 4 chichis et j'ai eu aucun souci tout c'est bien passé. il faut juste penser à mettre du ravitaillement dans la cage

ce que tu dis me rassure !
merci !

il s'agit d'emmener ma boulette au Portugal ... c'est pas rien comme trajet ! mais les routes sont bonnes, on part avec la belle voiture de mon père et la maison qui l'attends là bas est toujours fraiche ...

Je ne sais pas trop quoi te dire car perso je les ai toujours laissé à la maison et quelqu'un venait les voir pour s'en occuper.
J'ai toujours peur qu'il se passe quelque chose pendant le trajet et du coup je ne suis plus concentrée sur ma conduite mais sur mes chichis.
Mais c'est vrai que 4 semaines c'est long. Donc si tu le sens moi je te dirais de les emmener avec toi:-2:

Merci beaucoup !
J'avais peur d'etre une "barbare" pour ce pauvre Billy mais en fait, on a bien pesé le pour et le contre.
J'ai une tante qui est dans le coin mais je ne peux pas lui demander de faire 30 kilomètres tous les jours pour vérifier qu'il va bien. Quant à le laisser chez elle, impossible, elle a 2 chiens de chasse ! Je ne suis pas sure que la cohabitation soit top !

Le frère de mon chéri pourrait aussi s'en occuper mais il a un chichi et ce qui m'embete c'est que les cages seraient dans la meme pièce, voire collées ... Pas top ...
De plus, avec l'une ou l'autre de ces solutions, le pauvre Billy ne pourrait pas sortir et comme il est seul, j'ai peur qu'il soit malheureux, se sente abandonné.

L'avantage, c'est que c'est pas moi qui conduis ! Et que la clim est réglable sur la température choisie.
Meme si, comme le dit Cécile, ça n'empeche que les vitres chauffent ...
On est en train de constituer une armoire à pharmacie pour faire en sorte d'avoir ce qu'il faut en cas de pépin et on s'est déjà renseigné sur le fait que le petit loulou puisse traverser l'espagne et entrer au portugal sans problème ...

Vos avis m'ont convaincue ... J'ai tellement peur de le laisser et qu'il lui arrive quelque chose pendant que je ne suis pas là, ou qu'il meurre de solitude que je préfère l'emmener !
Pour deux semaines, il n'en n'aurai pas été question mais c'est vrai que pour 4 ...

Je suis contente que tu ai fais ton choix !!!

Je te conseille de ne pas lui laisser de biberon pendant le transport car il coule. Donc de plutot lui donner a boire toi même de temps en temps.
Et aussi évite de lui mettre des copeaux car ca en met partout. Met au fond de sa cage de transport une serviette (que tu passeras a la machine en arrivant lol). De plus tu pourras la rendre légèrement humide (mais pas trempée) si tu vois que la clim ne suffit pas.

Voili voilou

• Créer...