Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Comme le dit si bien le titre du post, mon Pouky m'a déclaré la teigne !!Ce la fait 1mois et 1 semaine que je l'ai son ancienne propriétaire avait juste soigné la maman qui l'avait déclaré !Donc je sais comment faire, je pense prendre du Daktarin, la localisation de la plaque est au niveau du nez, vous me conseillez plus en pommade ou en poudre ????Merci pour vos reponses !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Coucou tony, je suis navré pour pouki, tu as un sujet en haut sur la teigne sinon demande par mp à sandra "guslechinchilla" vu que son billy a eu la teigne pour le bon traitement. Pleins de papouilles aux chichis. Bises à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 juin 2007 bien sur ! y'a pas de soucis ! je suis là si besoin !! mais j'avais pas utilisé de daktarin mais des bains d'imavéral + médocs prescrits par le véto. il me semble avoir lu quelque part sur ce forum en poudre, mais attends d'autres avis, je n'en suis pas sure à 200%. quant à la teigne, ça partira ! bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Bah etoile m'a conseillé en Poudre donc c'est bon j'ai mes renseignements !! POur le moment c'est juste sur le nez, il est tout rouge et ecailleux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Coucou tony , rah pauvre Pouky fait atention à Laïa qu'elle ne l'attrappe pas ! J'ai eu des bébés qui l'avait eu tous les trois ils se le sont refilé entre eux mais je pouvais pas les separer il n'avait meme pas 2 mois. J'ai été chez le veto qui m'a donné un truc pour le nom je sais plus c'etait liquide et si je me rapelle bien ca leur donné une couleur jaune , je leur en mettais chaques soir là ou il n'avait plus de poil et ou ca faisait des plaques et ils ont grandit et leur poil à repousser il etait pret pour leur 3 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 juin 2007 oui, c'est vrai que is c'est si localisé, pas besoin de le traumatiser avec des bains qu'il n'appréciera surement pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Oui mais la, Nolan il n'y a pas d'endroit ouil n'y aps de poil, c'est juste au dessus du nez !! donc c'est vraiment le debut de la teigne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Oui ca se propage très vite aussi fais attention ! Moi ça avait commencer par le tour de leur yeux ( pas facile pour le produit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 juin 2007 coucou mon chichi a la teigne depuis en environ 15 jours 3semaines, je l'ai emmener chez le veto il lui a donné du programm F et mis une pipette a son cou anti parasites. La je lui ai acheté du sable avec du souffre et je lui mis du mycoapaisil en poudre et sa commence a aller mieux g encore rdv mercredi chez le veto pour lui redonner du programm F et apres je pense qe c fini la teigne fais attention c tres contagieux pour l'humain ma soeur et moi l'avons attraper bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Pour les humains sous quelle forme voyez vous que vous avez attrapés la teigne ??? (perte de poils autour des ....??? lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 juin 2007 apparement, ça fait des plaques rouges-marrons et ça démange beaucoup. Billy en avait pourtant une carabinée mais ni moi ni mon chéri ne l'avons attrapé. Si le chichi est bien soigné et que le maitre se lave bien les mains après et avant chaque manip, tout devrait bien se passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Je suis complètement contre certains produits cités plus haut. Une petite teigne ne doit pas débouché sur un arsenal de médicament ... a chaque maux sont traitement ! Le traitement le plus simple est une cuil à café de souffre dans 500 gr de terre à bain et un peu de dactarin en poudre 3 fois par jours sur les zones dépoillées -> si c'est sur le nez ou prés des yeux. Pour les autres zones il existe un traitement bien plus éfficasse et à guérison plus rapide. A LIRE : http://www.chinchillapassion.com/maladies/page2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Moi je te conseille d'aller voir ton véto. Pour la teigne mon véto m'avait donné programme F, tous les 15 jours pendant 2 mois. Rien de plus car ils étaient seulement porteurs, un seul commençait tout justez à la déclarer. Je déconseille les bains d'immerval car très stressant. Il vaut mieux utiliser une poudre... Tu peux aussi nettoyer les endroits touchés avec de la bétadine jaune diluée (50-50). Il va falloir nettoyer la cage 2 fois par semaine à fond (planche, barreaux) etc. Tu devras passer l'aspirateur tous les jours dans la pièce ou vit ton chinchillas (pour aspirer les pores) et l'aérer un maximum. Lors de sa manipulation (à réduire au max, désolée) porte une blouse jetable et des gants. Ensuite lavage de mains aux savons (et oui même si tu as porté des gants), moi en plus je me désinfectait aussi les mains avec un savon sans eau que je laissais toujours ds la pièce où ils étaient. Et ne te touche pas tant que tu n'as pas fait ça. Il y a aussi le soufre ds la terre à bains mais chut !!! mon véto est contre . Si tu as d'autres animaux ne pas les laisser dans la même pièce, sinon prévoir un traitement préventif pour eux. La teigne demande une grande rigueur mais n'est pas une fatalité. Et pas de bisous au chinchi pendant tout ce temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 juin 2007 la teigne pour les humains c des grandes et petites taches rouge et des especes de boutons autour de la plaque en fait on dirai que c une depigmentation de la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Pauvre Pouky jespere qu'il va vite ce rétablir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 J'ai commencé son traitement au Daktarin, il apprecie pas trop que je lui masse le bout du nez mais bon, il a pas le choix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 15 juin 2007 bon rétablissement a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites