Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaelle55

lésions au foi, hépatite du Chichi?

Messages recommandés

Mon vétérinaire a diagnostiqué ce problème chez mon chinchilla, quelqu'un a eu connaissance de ce probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je suis désolé, si tu as des infos, tiens nous au courant. Quelq en sont les symptomes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chinchilla ne se nourrit plus, il se désinteresse complètement de la nourriture même les friandises et il a perdu un tiers de son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le gave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais commencer à le gaver ce soir mais c'était au dessus de mes forces il était terrorisé. Il s'est blessé à la bouche quand le véto lui a regardé les dents il a saigné. Le véto dit qu'à cause de son foie il a une déficience immunitaire qui lui crée de petites plaies pour un rien. Je n'ai pas voulu en rajouter et puis il a accepté de manger une moitié d'amende, alors je l'ai laissé tranquille jusqu'à notre prochaine visite chez le véto. Celui ci m'a dit qu'il n'avait plus aucun espoir pour jojo, moi je veux encore y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut garder espoir, tu as raison !
C'est qui ton véto ? Tu habite ou ? Quels sont ses medicaments ? A t il faut une radio et prise de sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il a juste examiné ses dents et son petit bidon. Je vais à essey les nancy chez le véto, il se trouve loin de chez moi mais apparemment il es très réputé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, j'habite dans la Meuse. Le seul médicament un liquide à base de plantes qui doit s'appeler cholphiton ou un truc comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée je vais peut être devoirs te quitter il ya beaucoup d'orage, si ça coupe,je te recontacte demain matin. Je n'ai pas msn, mais je prendrai ton mail perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as déjà vécu cela? Peux tu m'expliquer les symptomes, comment le diagnostic a été fait, qui était ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu gaves ton chichi même un minimum pour qu'il ne maigrisse pas trop. La technique : il faut que tu le mettes dans une serviette et que tu l'enroules dedans et tu maintiens ses petites pattes dans la serviette tout ça avec douceur et tu mets ton chinchilla contre toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu lui mets la seringue dans la bouche et tu vas doucement tu ne vas pas lui faire de mal. Surtout il faut une pate liquide car sinon sa bloque la seringue. Est ce que ton véto ta dit de lui donner un peu d'actimel nature 0%
Sa aide ses defenses immunitaires ! J'espère que tu auras le temps de me lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en reparlera demain, je ne travaille pas demain matin, envoi moi un mail, jte répondrais vite !
Bonne soirée
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se recontacte demain merci d'avance car je suis très angoissée, j'ai peur de le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça c'est vrai! Ici, on te soutient tous! Allez courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va aller, on croise les doigts, les patounes et tout et tout ...


(par contre, pour l'amande, il me semble qu'il vaut mieux éviter ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne perd pas espoir , je croise les doigts pour toi et tyon chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage gaëlle, pour savoir pour le problème de foie, il me semble qu'un véto avait fait une analyse de sang, je l'avais lu sur le forum. Je croise les doigts pour vous deux, courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage...

Salutation
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle55 a écrit:
.............. et puis il a accepté de manger une moitié d'amende, .......


Pas d'amende pour les chinchillas ... c'est expliqué par le véto dans le chinchilla-mag n° 2.

Tu vas finir par l'achever, l'amande c'est TROP GRASSE et contient de l’acide cyanhydrique = cyanure

Il existe différente hépatite chez le chinchilla, c'est la conséquence d'une mauvaise alimentation dans la plupart des cas.

Cela dit les racines de pissenlit sont très bénéfique dans ce genre de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'a dit ton véto, gaëlle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les très mauvaises nouvelles :
Finalement, il a fait une radio et une prise de sang. Cela a suffit pour que le verdict tombe : il a une malformation de la machoire, certainement d'origine génétique qui lui emprisonne la langue et l'empèche de manger. Sa machoire est très dure à ouvrir. Ses dents sont toutes infectées. Il ne peut plus manger, il est en train de mourir de faim...
Il y avait deux solutions l'euthanasie et essayer un antibio sans trop d'espoir. J'ai quand même décider d'essayer la deuxième solution car il est encore vif. Le foie est un peu touché mais cela est du au manque de nourriture...
Je dois le gaver et lui donner un antibio, un antidouleur, de la poudre pour la flore intestinale, un médicament pour le foie. Si j'arrive à maintenir son poids pendant 12 jours je retourne le voir pour une biopsie, sinon...
C'est trop dur...
Bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ... ma pauvre !

je suis vraiment désolée pour toi ... pauvre petit chichi ...
on croise les doigts pour que le traitement fasse effet, les chichis ont parfois des ressources insoupconnées !

bon courage à toi et à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archi

je suis très triste pour toi .; cette nouvelle est terrible..par contre je en sais pas si seul le traitement antibio sera suffisant .. en parallèle il faudrait voir si pour les dents uen intervention chirurgicale n'aidera pas (s'il est assez fort encore pour supporter ça... )
et en plsu un traitement antibio est éprouvant pour el foie et la flore intestinale donc en parallèle de ce traitement demande à ton véto des probiotics (type actimel ça aide déjà sinon rongeur digest) et des protecterus du foie à donner en même temps que les antibios

je croise les doigts pour ton ptit protégé et toi...
en attendant de tes nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi !! Garde espoir, tu vas le sauver !!!
Pleins de gratouilles à JoJo !!
Bisous
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sincèrement moi aussi de tout coeur avec toi et ton chichi! Allez, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem que les autres,

je suis de tout coeur avec toi, gaves bien ton chichi et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou gaëlle, je craignais d'avoir des mauvaises nouvelles, je suis dégoûtée pour toi et ton jojo. Tu as raison de tout tenter surtout si il est vif, c'est maintenant tant qu'il a des forces qu'il faut intervernir car la biopsie fait maigrir aussi mais en continuant à le gaver, cela peut marcher. Il suffit de voir le sujet de Guimauve p29 sur santé alimentation, quand on voit tout ce qu'il a subit + la biopsie, il s'en ai sorti donc il faut aller jusqu'au bout.
Essaye de lui envoyer un mp pour qu'elle t'explique pour la biopsie ou tout ce qui te tracasse.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Tiens nous au jus. Je t'embrasse bien fort avec mon homme et pleins de papouilles à jojo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...