Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Norma est malade

Messages recommandés

Invité

Bonjour...
Je viens grossir la liste des chinchillas en très mauvaise santé. Norma, ma très chère petite boule de poils va très très très mal. Je pense à de la Maloclusion dentaire... Elle ne s'alimente presque plus, je la gave, elle a perdu beaucoup de poids, elle a les yeux qui pleurent... Je l'emmène demain chez le vétérinaire... Je suis tellement inquiet...!!! Je croise tous mes doigts pour qu'elle s'en sorte! Dans tous les cas, elle est très courageuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi oublier de préciser qu'elle est mouillée sous le menton et sous les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi puisque mon petit jojo est malade aussi et je suis très inquète. On va se battre pour eux, tout l'amour qu'ils nous donnent le mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela me fait plaisir de lire ça... mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment on sait si c'est génétique ou dûe à une mauvaise alimentation (Norma a toujours refusé de manger du foin!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis que je l'ai gavé elle va beaucoup mieux! Elle est redevenue vive! Elle se remet même à manger et à boire! Est-ce que cela veut dire que ce n'est pas au molaire (apparemment elle mange bien) ou cela n'a aucun rapport? Merci à tous de votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul le véto pourra te dire en inspectant les dents.

Le fait de la gaver à pu lui redonner des forces et "camoufler" momentanement le mal...

Ensuite te dire si ces génétiques ou pas... Une de mes chinchi à une malocclusion des incisives. Ce n'est pas génétique (j'ai mis l'élevage au courant), ce n'est pas alimentaire (bien qu'elle ne mange plus de foin maintenant et qu'elle ne ronge plus, avant il n'y avait pas de soucis). J'ai pensé pendant un moment que c'était parce qu'elle tirait les barreaux mais maintenant je pense qu'elle faisait ça parce qu'elle avait mal...

Donc la réponse à ta question n'est pas facile. Peut être que le véto pourra t'en dire plus après l'avoir vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La malocclusion dentaire n'est pas forcément génétique.

N'oublie de demander à ton véto de faire une radio des dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jespere que sa ira je suis tout coeur avec toi pour son rétablissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'emmène à 17h aujourd'hui. Mais combein ça va me couter une radio des dents???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi a mon veto sur Aix j'en ai eu pour une trentaine d'euros environ pour 3 radios de sa p'tite patte avant gauche cassée (Fracture non ouverte) plus 60 euros de consultation (après 21h donc veto de garde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilà, verdict:
C'est bien de la malocclusion et c'est à une molaire mais apparemment ce n'est pas très grave. En fait elle est tellement petite que les vétérinaires se demandaient si tous les symptômes venaient de là... qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ne ressente pas la douleur et la gêne de la même façon. Ma chinchi dont je te parlais n'a jamais bavé, j'avais remarqué des granulés en miette la veille de voir sa malloclusion et crois moi c'était bien avancé. La seule chose c'est qu'elle tirait les barreaux depuis plusieurs semaines mais j'avais mis ça sur le compte d'envies de sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou michel, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta norma, je ne peux t'aider car il y a tellement de facteurs différents que seul les vétos et les radios peuvent faire le bon diagnostic. Tiens nous au jus. bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Norma va mieux! Les vétérinaires lui ont limés la dent qui poussait sur le côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de voir que ta norma va mieux, surveille de temps en temps cette vilaine quenotte qui part sur le côté et pleins de papouilles à cette chichie. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Norma mange comme il faut, prend du poids... elle ne bave plus, mais ses poils sont salis et elle a la peau irritée après toute cette bave... dois-je faire quelque chose pour ça? Combien de temps vont mettre les poils à revenir dans l'ordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Il faut juste que tu lui laisse son sable dispo toute la journée et ça se remettra avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok! merci beaucoup! et pour la peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Je sais pas c'est comment?

Moi pour mes doudou,je sais que certains on les peds secs.. alors je leur met de la creme hydratante,mais bon dans ton cas je sais pas si c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non moi le fait qu'elle ait beaucoup bavé ça l'a irrité, elle est rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...