Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grossesse nerveuse???? ou autre chose ...

Messages recommandés

Invité
voila je tenais a vous faire part du comportement etrange de ma femelle ... depuis quelque temps madame est antisociable, elle ne veut plus trop que je la touche, ni que je la prenne, elle se planque quand j'arrive, de plus elle se couche sur le coté alors qu'elle ne le fesais pas avant ... les meme symptome que lors de sa premiere et unique portée il y a quelque mois....
le probleme c'est que depuis, vu que le petit est mort faute de lait, elle n'a pas été en contact avec un male, je les ai separé des la naissance et je n'ai meme pas fait de sorti commune......
d'apres vous est ce un comportement "normal" ? je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour la frustrer, une grossesse nerveuse est elle possible chez le chinchiilla?
merci

je ne sais pas si c'est possible qu'elle fasse une grossesse nerveuse,
elle a peut être trop chaud ,il fait combien en ce moment la où elle est?
çà l'énerve peut être et elle veux être tranquille.
enfin ,je sais pas c'est une suposition;attend d'autres avis car là moi je vois pas trop.

Invité
non avec la chaleur je les ai descendu au garage ou il fait je pense entre 18 et 22 ° .....

je suis d'accord avec petitloo

Ta femelle doit avoir chaud (c'est la periode). Meme mes malou se couche sur le coté en c moment.
La chaleur ca les assome et ils se pette tous comme ca quand ils sont fatigués!

Ta femelle est peu etre un peu nerveuse aussi a cause de cette chaleur. Laisse lui le temps. Tu sais nous communicons beaucoup de chaleur par les main nous Wink donc ta femelle n'a peu etre pas envie que tu la touche!

Penser a lui mettre en bas de sa cage une bouteille en ver avec couvercle en fer que tu passe au frigo. Il faut mettre cette bouteille soit dans un tissus (j'aime pas trop les chichi le grignotte) ou comme moi dans une cave a vin en terre cuite et les chichi vont s'y raffraichir dessus!

a bientot

Invité
18 à 22° c'est trop chaud pour un chichi? mince moi qui pensait qu'il serait bien au frais au garage, j'ai raté alors..... je vais mettre des bouteille....

Ben c'est une bonne température ca ... Moi je pense que ça vient d'autre chose ...

mélina a écrit:
18 à 22° c'est trop chaud pour un chichi? mince moi qui pensait qu'il serait bien au frais au garage, j'ai raté alors..... je vais mettre des bouteille....

Tu sais moi tout mes chihci sont un peu comme ca en ce moment. Ils ont pas envie que je les ennuie!
Il n'y a pas que la chaleur qui les ettouffe. C'est comme nous. Les jour ou il fait lourd on a du mal a bouger. Pour eux c'est encore plus insuportable.

Donc 18 a 22 c'est tres bien! Mais tiend compte de tout!
Laisse lui le temps et garde un oeil sur elle!

• Créer...