Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjour, mon chinchilla n'a jamais voulu manger de foin et il vient d'avoir une malocclusion dentaire... que dois-je faire pour qu'elle en mange???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Ca ne marchera peut être pas mais n'y a t'il pas des friandises dont elle raffole ? Dans ce cas la, tu pourrais mettre une poignée de foin avec une bonne poignée de friandises dans une boite tu laisses ça toute une journée, voir même une nuit en prime et le lendemain tu lui donne uniquement le foin (peut être que celui ci aura prit le gout des friandises). Je sais que ça marche lorsque l'on change de pellets alors pourquoi ne pas appliquer cela avec le foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 20 juin 2007 c'est une très bonne idée je trouve chacha ! michel tu devrai essayer sa ne coute rien et sa ce peut qu'il tombe amoureux du foin gout friandise dit nous des nouvelle surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Ah merci! Je vais essayer tout ça je vous dit tout demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 20 juin 2007 Si elle vient de se faire operer elle risque de ne pas en vouloir,l'essentiel c'est deja qu'elle mange ses croquettes. Pas de friandises c'est pas une bonne idée du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Merci Titelie ! Je ne garantis pas que cela marche mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Quel foin lui donnes tu ? As tu essayé d'autre marque ? Perso ma chichie raffole du foin des montagnes Valgro avec les grosses tiges, elle se régale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Coucou michel, pauline m'a devancé sur la marque du foin. j'espère qu'il va en manger du foin ton loulou, courage. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Linas a écrit:Si elle vient de se faire operer elle risque de ne pas en vouloir,l'essentiel c'est deja qu'elle mange ses croquettes.Pas de friandises c'est pas une bonne idée du tout. je crois qu'elle disait plutôt de mettre le foin dans une boite avec des friandises juste pour que le foin s'imprègne de l'odeur et après mettr le foin au chinchi ,pour que l'odeur l'attire ! si c'est çà je pense que çà peut être une bonne idée ,sinon si elle ne peut pas manger son foin essaie peut être de lui en faire en bouillie ,ou infusion,peut être je sais pas si çà à les même apports qu'a son etat d'origine mais çà peut être une bonne solution si elle en vien a avoir des problèmes de transit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Je prends "riga", j'ai aussi du valgro mais j'attend de finir le "riga", devrais-je arrêter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Ben oui si ton chichi n'aime pas son foin, faut lui changer tout de suite, tant pis pour le sac de foin à 2€, la santé de ton chichi est beaucoup plus importante. Le foin c'est vital pour eux. Bisous pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 ok ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites