guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Comme j'ai décidé de faire mon boulet aujourd'hui et poser toutes les questions qui me trottent dans la tete, je voulais savoir quoi faire pour faire cohabiter plusieurs chichis. Une fois la quarantaine passée, le rapprochement progressif des cages, l'échange de bain de sable et les sorties communes en terrain neutres, comment ça se passe ? Le nouveau chichi rejoint il "lancien" dans sa cage ou c'est l'ancien qui rejoint le nouveau ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Ben moi je n'ai jamais fait de cohabitation étant donné que je n'ai qu'un loulou mais je pense que c'est différent pour chaque cas ils peuvent desuite s'entendre et celui qui le plus curieux ira surement le voir en premier ,je crois pas qu'on peut prevoir comment se passera une rencontre ,déjà si tu y vas doucement y aura surement plus de chance pour qu'ils s'acceptent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 alors je dirais une chance sur deux .... moi mes deux loulou ça a été le garnd amour des les premier instant... le tout je pense c'est d'y aller progressivement, si tu vois que ça se passe mal, n'insiste pas et recommence le lendemain .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 juin 2007 oui, j'ai bien l'intention de prendre mon temps ! de toutes façons, les nouveaux chichis ne seront là qu'en septembre. je prévois une bonne quarantaine et de prendre le temps qu'il faudra pour favoriser l'entente mais je me demandais quel chinchi rejoignait l'autre ... est ce qu'on met les nouveaux (je vais en avoir deux) dans la cage de Billy ou Billy dans la cage des nouveaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 Quand j'ai fait cohabituer mes deux chichis (un couple), une fois toutes les étapes préliminaires passées, j'ai complètement nettoyé la cage pour qu'elle devienne un 'terrain neutre', j'ai changé un peu l'intérieur car je l'ai agrandit, puis j'ai mis les 2 chichis dedans. Et maintenant ils s'adorent et se font des bisous pendant des heures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 juin 2007 merci ! en fait, je pensais faire un mix : faire la quarantaine des nouveaux dans l'ancienne cage mais avec les éléments neufs et une fois la cohabitation possible, les mettre tous ensemble dans la nouvelle et apporter les éléments neufs comme ça, il y aura un terrain inconnu et un terrain connu pour chacun ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites