Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjou

La Repro, est-ce pour moi?

Messages recommandés

voilà au mois de juillet je vais chercher deux petits chichis un male extra dark et une femelle pink with (pas de même parents)

au début je pensais mettre femelle avec femelle et male avec male

j'hésite à leur faire faire de la repro soite à elle ou mm aux autres
se serai soite
gribouille (violet) et lylou(standart)
gribouille( violet) et Daisy (pink)
guizmo (extra dark) et lylou (standart)
guizmo (extra dark) et daisy (pink)
kitoo (standart) et daisy (pink)

de toute facon dans mes femelle ya que lyloo qui est mnt en age et en poid de faire des bébés

hier je suis allé en voir hé bah c vraiment minuscule jai eu peur en les voyant!

savez vous me dire se que donnerai le mélange de mutations en haut?please

merci d'avance

Regarde avec le calculateur de portée pour voir ce que tu pourrais obtenir, et renseigne toi bien sur la repro avant, car ça n'est pas sans contraintes et sans risques

oui je sais pr la repro jai déjà lu pas mal ces pour ça que je me demande si je ne peux pas me lancé

sa combien de petit par année?
et le calculator je le trouve plus (boulet)

Alors on a une section du forum pour les mutation. Je t'ionvite a aller parcourir les différent sujet (parce que sinon je vais ecrire 3 kilometre de tartine Razz)

Je vais déplacer ton sujet la bas!

Il existe un site le calculateur : http://www.silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx (met le dans tes favoris Wink )
Comme ca tu pourra voir ce que donnera les différent mélanges! Mais attention! Trop mélanger les mutation conduit a l'appovrissement des genes.
Je te fait un petits rappel sur les regles élémentaire de repro:
La femelle doit faire plus de 550 gr, elle doit avoir fini sa croissance (le mieux c'est d'attendre ses 1 an) et elle doit etre plus grosse que le male.

Ensuite... n'oubli pas que ce sont des etre vivant, qui ont des affinité ou non avec les autres individu qu'il rencontre. Comprend bien par la, que c'est pas toi qui choisi mais bien tes chinchillas! C'est a eux de voir si ils veulent faire des petits ou non!
Le chinchilla est un animal complexe au niveau du caractère. Il ne faut pas s'attendre a les voir se reproduire comme le font les lapins!!!

Et enfin pour terminé: n'oubli pas la quarentaine INDIPENSABLE!

En bref, avant de faire des calcul savant sur qui tu va faire reproduire avec qui, laisse les grandire!
Si tu veux commencer a faire reproduire, essaye de voir avec qui ta lylou a des affinités... en respectant bien sur les regles elementaire Wink (c'est une standard ... selon son poid elle peut très bien se reproduire avec un joli malou)

Rappel pour tous: ne faite pas reproduire les animaux qui restent petit. Ils vont donné des bébé trop petit et qui vivront beaucoup moins longtemps!

Je vais te dire mon point de vue, je prefère laisser la repro aux professionnels tel que l'elevage chinchilla du terroin. Tout d'abord il y a beaucoup de contrainte et de risque, le plus gros perdre son chichi tant aimé... Malheureusement ça arrive....

Ensuite, il y a la génétique, choisir un chinchilla de qualité (caractère, pelage, couleur....), un chinchilla qui sera capable de produire de beaux petits chinchillas en pleine santé....
Perso je ne produis pas-->pour ne pas gâcher , le travail des pros, qui eux cherche toujours à améliorer le standart par exemple en allant chercher loin leur chinchilla, en ayant des critères très précis... En ayant des connaissances très approfondies.
Perso, je profite de mes chichis, de ma passion d'une tout autre façon que les éleveurs
Voilà donc s'était juste pour que tu aies différents point de vue avant de te lancer. Réflechie bien
Bisous
Pauline

merci bcp Gally

poetjo59 jusque mnt je ne voulais pas du tout faire de repro mais mettres males avec males et femelles avec femelles le prob ces que ces po facile de faire entendre ces loulou du mm ouba ouba et puis ché pas jsuis tentée mais je ne compte pas faire tous ça toute suite je vais attendre min septembre pr etre sure ma lylou aura passé un an et j'aurais eu le temp de réfléchir
la je suis entrein de faire des sortie avec kitoo et gribouille (2males) pck à cose des exams (qui en passent jai réussi o la mains:d) jai stopé un peu les rencontres

donc ne vous tracasser pas je ne ferais pas le mauvais choix surtout si sa met en péril mes amours de chichis!!!

MERCI

poetjo59 a écrit:
Je vais te dire mon point de vue, je prefère laisser la repro aux professionnels tel que l'elevage chinchilla du terroin. Tout d'abord il y a beaucoup de contrainte et de risque, le plus gros perdre son chichi tant aimé... Malheureusement ça arrive....

Ensuite, il y a la génétique, choisir un chinchilla de qualité (caractère, pelage, couleur....), un chinchilla qui sera capable de produire de beaux petits chinchillas en pleine santé....
Perso je ne produis pas-->pour ne pas gâcher , le travail des pros, qui eux cherche toujours à améliorer le standart par exemple en allant chercher loin leur chinchilla, en ayant des critères très précis... En ayant des connaissances très approfondies.
Perso, je profite de mes chichis, de ma passion d'une tout autre façon que les éleveurs
Voilà donc s'était juste pour que tu aies différents point de vue avant de te lancer. Réflechie bien
Bisous
Pauline

Totalement d'accord avec toi

Invité
Marjou a écrit:
sa combien de petit par année?

Ils ne devraient pas en avoir plus d'une. Ils PEUVENT par contre, alors il faut séparer le mâle et la femelle pour être certain de ne pas épuiser maman. Dis toi que c'est 111 jours de gestation et qu'elle peut être féconde 2h après la naissances des petits.....

Bon bah voilà jme suis décidée...
Vendredi je vais chercher 3 chichis (au lieu de 2)
La femme où je vais les chercher déménage et doit vendre ces 21chichis (tous par couple)si jms sa intéresse elle doit avoir tte les mutations

moi je ne prend que des bébés un tit male extra dark, une femelle pink with et sa petite soeur standart (elle me la donne car elle à peur que si qq'un d'autre la prend la mette avec un mal plus vieux car elle est plus petite que la norme)
donc les 2 tite femelle vont rester toute les deux toute leur vie.
Mes des males kitoo et gribouille jesaye de les mettres ensemble mais si sa va pas ils resteront chacun dans leur cage
Et je pense essayé (d'ici 2-3mois) de mettre le male extra dark avec ma femelle standart (lyloo) elle à déjà presque 9mois et fait plus de 55Ogr maintenant donc d'ici 2-3mois sa irai je pense pour elle, je crois qu'elle sera une bonne mère...
Mon tit extra dark à un peu plus de 2mois maintenant d'ici là il aura 4-5mois vous croyez que c'est un bon âge pour lui?
l'âge qui compte ces celui de la femelle pas du male je pense?

:-2:Jespère que vous auriez compris tous se que j'ai mis

Pour tes question: Oui il n'y aura pas de danger particulier (si tu fais les confrontation dans le bon ordre).

Par contre le seul bémole que je peux te donner c'est que tu connaitra pas le poid à l'age adulte de ton male. Donc tu ne sauras pas (à l'avance) si tu respectes une des régles qui est "la femelle doit etre plus grosse que le male".

Voila :D

jpense qu'elle sera plus grosse elle est dja plus grosse que mes 2males actuelle ces une vraie boule lool
je pense que sa devrai allé

• Créer...