Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 bonjour Mon bébé chinchi se porte tres bien et a maintenant presque 6 semaines donc est proche du sevrage cela dit je le trouve vraiment encore petit et bébé. Quel poid faut t'il que les bébés fassent au sevrage? J'ai eu tous mes chinchi adultes alors je sais pas vraiment quelle taille il doit faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 le sevrage lactal peut encore durer deux semaines c'est entre 6 et 8 pour le poid a la fin de sa je sais pas par contre quand ils partent a 3 mois ils doivent au moins faire entre 250 et 300gr je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 j'ai pesé le petit il pese 180g pour un bébé de presque 6 semaine ca vous parrait bien? je pense en effet que je vais le garder encore une semaine ca lui fera pas de mal merci Emy!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 le bébé ne doit pas quitter ton domicile avant ses 3 mois et ses 250gr au moins... il n'y a pas que le sevrage lactale qui compte mais aussi celui affectif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 dit donc tu es plutot matinale toi!!! voila donc quelque chose qui m'avait échappé! il faut pas qu'il parle avant 3 mois? justement je pensais qu'il fallait pas trop qu'il s'attache a moi en meme temps il va chez ma voisine!! donc je serai pas loin :)! puis je alors au sevrage le mettre dans la meme cage que son papa? ca l'aidera peut etre a passer le cap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 en fait c'est de la mere qu'il a besoin jusqu'a trois mois ..... les petits peuvent quitter la maman a trois mois avant c'est un peu tot ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 fabiekangoo a écrit:dit donc tu es plutot matinale toi!!! voila donc quelque chose qui m'avait échappé! il faut pas qu'il parle avant 3 mois? justement je pensais qu'il fallait pas trop qu'il s'attache a moi en meme temps il va chez ma voisine!! donc je serai pas loin :)! puis je alors au sevrage le mettre dans la meme cage que son papa? ca l'aidera peut etre a passer le cap Le sevrage c'est quoi exactement ? Sevrage lactale (entre 6 et 8 semaine) : C'est le fait d'arrêter le lait et de passer à un alimentation sèche, constitué de granulés d'excellentes qualités (les besoins des petits sont énormes) de foin et d'eau (ph inférieur à 7) Mais c'est aussi Le Sevrage affectif( jusqu'a 3 mois 3 mois et demi) : bientôt il ira dans une nouvelle maison mais avant ça, il faut qu'il s'habitue déjà à ne plus être avec papa et maman. Il doit rester dans son milieu habituelle pour que le changement ne soit pas trop brusque et qu'il ne souffre pas de stress, ça permet également de faire un début d'apprivoisement, et de connaitre son caractère. Imagine 5 mm sont état affectif, si à 6 semaines tu le sépares de ses parents pour le jeter dans un endroit qu'il ne connait pas ? mets toi 5 mm à sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Je penses que 180 g à moins de 6 semaine est un poids normal même si très légèrement au dessous de la moyenne. Avant 300g les chinchillas ont encore un peu un comportement de "bébé" ils ont besoin d'être rassuré plus que les adultes. Je penses que la comparaison chinchillas/humains est mal choisie, pour les humains c'est en effet souvent plus facile d'être séparé de ses parents bébé que par la suite :) Peut être pour les chinchillas aussi qui sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 3 juillet 2007 En effet si tu veux que ce chilou commence bien dans la vie,attend qu'il est 3mois... Ce n'est pas raisonnable de le donner maintenant et en plus ça ne coute rien,surtout si tu le donne a ta voisine,elle pourras venir le voir tant qu'elle veut. Je sais que tu t'occupe tres bien de tes loulou et que tu en a sortis d'affaire alors je ne m'inquiete pas pour ce petit je suis sure que tu prendra la bonne decision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 fabiekangoo a écrit:dit donc tu es plutot matinale toi!!!travail oblige lol est encore ça fesait 45min que j'était levée lol fraiche pour répondre...moi en générale se que je fait quand j'ai des bibous c'est que (une première chose) le père et là a la mise bas et c'est tout... desfois il est déja séparé quelques jours avant "c'est pas bien" mais monsieur tire vraiment plus vite que son ombre, des qu'on le remet avec sa femelle il la prend a tout les coups donc je me fait plus avoir... il fait des sorties quotidienne avec femme et enfants mais c'est tout et sous très haute surveillance je reste a 20cm de son petit popotin et ceux pendant un an, 9 mois minimum... sa lui permet de redevenir docile le bougre, il se laisse tripoter les bourlés...donc c'est a dire que maman et seule avec bébés pendant deux mois et comme j'ai souvent que des bébés males, qui ont hérité du caractère grimpeur du père, vers 1mois 1/2, 2mois il monte sur maman donc on les laisse pas plus de 2 mois avec elle, et il vont voir papa sa c'est toujours passer très bien... bien que le papa cherche toujours le moindre comment dire... trou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 merci a tous et toutes pour vos réponses donc l'idée de le mettre avec son papa est pas mauvaise je pense que c'est ce que je vais faire il y restera donc jusqu'a ses trois mois pour ce qui est du passage a l'alimentation seche il mange deja des granulés et du foin avec sa maman. y'a t'il quelque chose a faire pour la transition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 bah déja attend bien ses deux mois, avant qu'il quitte maman, car il téte encore et c'est le moment le plus important... après... ou meme des maintenant essai durant les sortis de voir comment papa se comporte avec (il doit venir le mordiller pour l'entendre couiné et reconnaitre son cris mais ne doivent pas se battre au pire il va essayer de lui grimper dessus pour lui montrer que c'est lui qui domine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 ben justement j'avais essayé de les mettre ensemble et le petit l'a reconnu et a poussé des petits cri du coup papa est arrivé et lui a senti et gratouillé le bidou c'était trop mignon!!!! ok pour les deux moi je n'avais jamais entendu parler du sevrage affectif pourtant j'ai lu beaucoup de choses sur les chinchi! excusez mon ignorance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 c'est pas grave maintenant tu sais et grace a se poste d'autre l'apprendront aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites