Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biba1111

Quelle couleur ?

Messages recommandés

Un particulier m'a envoyé des photos de bb que je dois aller voir, dans son annonce c'etait marqué vend 2 males Violets ????
Qu en pensez-vous ???

URL=http://imageshack.us][/URL]
Shot at 2007-07-05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peus lui faire confiance !!!
(il à l'air de s'y connaitre)
mais attend peut etre une confirmation .
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses, je viens d'apprendre ( et oui je suis nouvelle ) qu'il existait du light, du medium et du dark violet .....
Vous confirmez ??
Moi en fait la couleur, je m'en fou un peu, c'est juste que le vendeur fixe son prix en fonction de cette derniere donc je voudrais pas me faire avoir .... Je veux juste deux petits malous ou en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu non je comfirme pas ca....

Il se peut qu'un violet soit accoupler avec un ebony.
Dans ce cas, on voit donc des ebony violet. et apres dans les ebony y a des teinte plus ou moins doncé qu'on appel light, medium, dark et extra sark.
Dans le cas d'un ebony violet on pourra parler de ces dirrérente teinte... mais unioquement dans ce cas... (enfin je pense fortement).

Par contre!!! Dans toute les mutations il existe plusieur colorations. Exemple chez le standard il me semble qu'elle sont au nom de 7 ou 8 (tu confirme etoile?)

Voilou quoi Razz enfin ce que je sais

ps: je pense que le vendeur se fou un peu de ta poire la.. ils ont le ventre bien blanc en tout cas pour un potenciel mélange d'ebony Wink ... es que tu as d'autre photo? sinon demande en!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjou a écrit:
Si pour moi se sont des violet, mais attend confirmation


ben les oreille paraissent grises... mais le poil me parait bien beige.

C'est bisard je trouve. Peu etre quer c'est du a un flsh ou aux couleurs environnante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vous vous égarez car au départ , le vendeur les annonces comme étant VIOLET , rien d'autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viend d'en discuter avec etoile.

Les dark, medium et light existe dans toutes les mutations!
Il existe 6 denominations "américanisé" pour définire tout ca.
Bref.. y a pas d'histoire de mélange avec de l'ebony ou pas. Ca existe dans toutes les mutations!

Redemande des photos... c'est ce qu'il y a de mieux. a mon avis le fond rouge peux jouer sur la couleur du pelage des petits... et si il a mis le flash en plus ca promet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gally ....

la photo est pourrite ... car ça ressemble à tout, sauf à des violets

... en fait je ne sais pas combien tu les paies ... mais ils ne sont pas très beau .... même si la photo n'est pas type-top ... il y a des détails qui ne trompent pas


bon après, on choisit aussi son chichi sur un coup de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quels details tu parles Etoile ?? La description d'un violet, c'est une couleur gris bleuté avec des accents beige ( bon la sur la photo on peut a mons avis pas bien se rendre compte avec le fond rouge ) Le ventre blanc, les oreilles de la couleur du pelage et les yeux noirs.
Donc je te suis pas quand tu dis y'a des détails qui ne trompent pas.

Moi je les trouve trés mignons ces chinchis,.

Les deux parents sont des violets.
Je vais aller me rendre compte de tout ça par moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wally
Bonjour Etoile84

juste pour rire, la grand mère de mes bb violets vient de chez toi

Mais même si elle vient de chez toi, c'est une bête magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wally a écrit:
Bonjour Etoile84

juste pour rire, la grand mère de mes bb violets vient de chez toia1


Je voispas le rapport.

La photo est pourri.. on les voit beige dessus.
Si la personne qui fait la photo veut vendre des vioolet et ne vois pas que la couleur rouge du fond fait changé la couleur des petits... et bien tant pis. Au jugé sur le photo on dirait des beige.

Que la grand mere soit voilet et qu'elle viend de chez etoile n'a rien a voir dans l'histoire.... Cela n'est pas un critère pour la couleur des petit Razz (ils peuvent tres bien etre beige ...)
J'ai dis qu'il fallais redonner une photo.. pas prise sur fond rouge! Fait ou pas... notre jugement est donné et ne va pas changer a cause des origines de la grand mere (ca serait la maman a la limite.... et encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wally
Je vois que vous avez des mentalités sympathiques. Je m'étais juste réinscrite pour mettre ma réponse, qui était adressée à Stella. C'était une moquerie. Maintenant, je vous laisse à vos discutions Peduziennes.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS MDR....

J'adore ce genre de réponse sans aucun rapport!

Tu t'es inscit pourquoi? ce sont tes chinchillas?
A ce moment la présente nous une autre photo....

J'ai eu le tord de répondre par des "on"... mais c'etait que ma pensée.

Maintenant... ne ramenne pas ca a l'elevage du terroin au milieu de cette conversation qui n'a aucun rapport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wally a écrit:
Je vois que vous avez des mentalités sympathiques. Je m'étais juste réinscrite pour mettre ma réponse, qui était adressée à Stella. C'était une moquerie. Maintenant, je vous laisse à vos discutions Peduziennes.

Salut


Membre d'un forum qui voit la vie en noir !
... ça fesait longtemps qu'ils n'avaient pas mis le scouk ici !

.... te formalise pas Gally .... c'est le genre de la maison ....

On envoie des vannes à 2 balles ... et on s'en va, vite, vite, vite .....


des fois que nous ayons des arguments qui tiennent la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wally a écrit:
Bonjour Etoile84
juste pour rire, la grand mère de mes bb violets vient de chez toi


Bonjour Wally,

Je ne savais pas que les bb venaient de chez toi et ce n'était donc pas une attaque personnelle.... donc inutile de fuir ....... !

Remarque, si j'avais su, de toute façon, ma réponse aurait été la même ... peut-être avec plus de diplomatie ....

Même si la grand-mère vient de chez moi, à aucun moment je me prêtant être un éleveur professionnel, même si je sélectionne mes animaux de compagnie pour le plaisir , j'ai vendu une femelle de compagnie, même si celle-ci, est très jolie esthétiquement, je n'ai surement pas vendu un chinchilla de reproduction avec zéro défaut.

De plus ... avoir des jolis bb, est la résultante d'un couple et pas uniquement d'une femelle (ou une arrière grand mère venant de je ne sais qu'elle élevage de réputation mondiale ) .... elle peut être très joli et être accouplé avec un mâle esthétiquement très joli aussi ... mais l'esthétique n'est qu'une petite partie de la sélection chez le chinchilla, faut-il également qu'ils redistribuent ce caractère !

Pour qu'un chinchilla soit vraiment joli, il y 4 choses à regarder de très près : sa conformation, son esthétique, (puis son caractère, et sa santé) ....... c'est justement là le travail d'un éleveur ou d'un passionné ... qui à la prétention de se donner l'étiquette "Eleveur".

Je suis désolée que des "maisons à produire des bb" se prennent pour de grand éleveur ....

Mais je ne vais pas polémiquer, (je laisse ça à d'autre) ..........mais plutôt faire quelques critiques constructives.


biba a écrit:
De quels details tu parles Etoile ?? La description d'un violet, c'est une couleur gris bleuté avec des accents beige ( bon la sur la photo on peut a mons avis pas bien se rendre compte avec le fond rouge ) Le ventre blanc, les oreilles de la couleur du pelage et les yeux noirs.
Donc je te suis pas quand tu dis y'a des détails qui ne trompent pas.

Moi je les trouve trés mignons ces chinchis,.

Les deux parents sont des violets.
Je vais aller me rendre compte de tout ça par moi meme.



Ils sont encore jeune ... mais on peut remarquer déjà quelques détails intéressants :
-> conformation : mauvaise : on peut apercevoir sur la photo que les épaules sont supers étroites, chichi en forme "poire". grrr pas bien ça
-> pour la tailles, je ne connais, ni l'age ni le poids donc pas possible de me prononcer
-> même très jeune, les violets sont brillant, alors a moins que cela viennent de la photo aussi, ceux là sont plutôt très ternes
-> la démarquation entre la bande ventrale blanche et le "violet" n'est pas très franche non plus
-> la couleur : sans commentaire
-> texture du poils et la densité .... sur la photo ça n'a pas l'air génial non plus ......
- >etc etc ....

Bref ! de tout façon, comme je l'avais dit précédemment ... un chinchilla se choisis aussi sur un coup de coeur !



J'invite tous les p'tits "éleveurs" à acheter le chinchilla-mag n° 3, à l'intérieur vous trouverez un article très utile :
-> LA SELECTION DU CHINCHILLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche quelques photos pour essayer de te montrer la différence ...

Cette photo c'est un joli chinchilla violet d'une semaine, on remarquera une bonne texture, une bonne densité et un joli brillant.
la conformation est assez massive ....

c'est des détails que nous pouvons observer dès la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette autre photo ... bon la couleur sur la photo ne rend pas bien ... donc laissons tomber la couleur ...

Mais tu peux remarquer aussi la bande ventrale bien blanche et bien démarqué du violet.



Le reste n'est pas bien mis en évidence a cause de la qualité de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et ben le coup de coeur je l'ai eu sinon j'aurais pas demandé confirmation de la couleur.
Je suis allée voir ces petits malous hier, et la aucun doute possible ils sont bien violets, et ils sont très beaux.
Donc voilà, j'en ai choisi un et pour moi c'est le plus beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid a écrit:
Et ba, sa en fait des critères!!! Je pensait vraiment pas qu'il fallait tous sa pour savoir si un chichi est tip top ou pas.
Etoile,tu pourrais me donner ton avis sur mon chichi pour avoir une idée avec un de mes chichi s'il te plait?
https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11167834
https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11167834


.... il y en a encore d'autre .... lire le Chinchilla-Mag n°3 ...

Nous organiserons un jeu après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kid a écrit:
Et ba, sa en fait des critères!!! Je pensait vraiment pas qu'il fallait tous sa pour savoir si un chichi est tip top ou pas.
Etoile,tu pourrais me donner ton avis sur mon chichi pour avoir une idée avec un de mes chichi s'il te plait?
https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11167834
https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11167834


Ben moi je suis pas assez calé en sélection pour te dire si il est tiptop.. mais en tout cas moi je le trouve bien joli et il est belle est bien violet celui la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
C'est gentil! Moi aussi j'était sure qu'il était violet.Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...