biba1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 je voudrais l'avis des connaisseurs a propos de l'allaitement artificiel des petits.Pensez-vous que ces derniers soient des chinchillas plus fragiles que les autres en grandissant ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 Coucou biba, moi je vais te dire non car on s'en est bien occupé de notre poupie et elle est en superbe forme, elle n'a jamais rien eu depuis la mort de sa maman qui est partie le 21 Sept 2000. Maintenant les personnes qui ont plusieurs portées te donneront un autre avis, moi je n'ai eu qu'elle donc je ne peux pas comparer avec d'autres bébés. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Ben personnelement, je ne peux pas te le confimer car je ne suis pas éleveur pro. Seule une personne de cette experience peut y répondre objectivement Perso je pense que apres un allaitement artificiel complet (depuis la naissance) un petits ne pourra pas etre aussi fort qu'un nourrit par sa mère. C'est a cause des 48 permière h de sa vie surtout : la maman donne du colostrum pendant cette partie la de ca vie: cela contiend les anticorps !!! Donc si un chichi ne recoit pas ca, il aura moins de défence immunitaire. L'autre chose qui me fait penser ca, c'est que bien souvent les gens ne connaissent pas les dosage pour les rongeurs (il faut doubler les doses de lait en poudre par rapport a la quantité d'eau quand on prend du lait pour chiot ou chaton). Et puis enfin un petit ne mmangera pas a sa faim a chaque fois qu'il aura faim. C'est a dire que le gentil humain se pointe pas forcement ou monsieur bébé a faim. Donc on essaye de nourrire il a pas faim.. et 30 minutes apres monsieur aurai bien becter un peu! Quand maman est la... tout est plus simple puisse que c'est libre service 24h sur 24!! Voila ce que j'en pense Apres un ti bébé nourrit par l'humain peut tres bien vivre apres. Mais es qu'il aura pris autant de poid qu'un nourrit naturelement?? j'en suis pas sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 biba a écrit:je voudrais l'avis des connaisseurs a propos de l'allaitement artificiel des petits. Pensez-vous que ces derniers soient des chinchillas plus fragiles que les autres en grandissant ??? Merci Gally Je ne suis pas éleveur "PRO" mais je vais vous parler de mon expérience. Les petits élevés au lait artificiel sont en effet plus fragile pour les raisons suivantes : - Le lait artificiel est bien moins riche que le lait maternelle, - Il ne contient pas, non plus, les anti-corps fournis par le lait maternelle qui les immuniseront pendant les premières mois. Ils grandiront moins vite, seront plus sensible aux diarrhées, etc ........ pendant la première année. Ensuite avec une bonne alimentation et une eau de qualité il devrait ne pas être, plus faible que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites