Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

et il ronge et il ronge ...

Messages recommandés

Je me posais quelques questions par rapport au coté"super rongeur de tout ce qu'il peut lui tomber sous la main" du chinchilla :

est ce qu'en grandissant, le chichi ronge davantage ?
est ce que le fait de ronger plus que d'habitude peut venir du fait qu'un chichi ne sort pas dans la pièce ou se trouve sa cage ?
est ce que ça peut cacher un problème aux dents ?

Invité
Coucou sandra, perso je ne pense pas qu'il ronge plus en grandissant et que le fait qu'il n'est pas sa cage lors de la sortie y joue sur le fait qu'il ronge plus.
En général quand ils ont des problèmes de dents, il ronge plus mais il est possible qu'il se les lime.
Perso les miens rongent de temps en temps, ils ont leur périodes. Attends d'autres avis. Bises;

un rongeur a les dents qui poussent en permanence tout au long de sa vie alors il doit les user lui-même pour ne pas avoir de soucis. Donc le chinchilla étant un rongeur, il ronge, et il rongera toute sa vie. Si tu veux limiter les dégâts dans ta cage mets à disposition de ton chinchilla des jouets en bois (style jouets pour perroquet en animalerie), les miens rongent moins leurs maisons depuis qu'ils ont ce genre de jouets.

ben il a une échelle à laquelle il ne reste plus qu'un barreau !
c'est pas dans sa cage que ça me dérange mais surtout mes meubles ! il est trop rapide pour moi en plus !

guslechinchilla a écrit:
ben il a une échelle à laquelle il ne reste plus qu'un barreau !
c'est pas dans sa cage que ça me dérange mais surtout mes meubles ! il est trop rapide pour moi en plus !

Essaie de mettre dans sa cage des branches de noisetiers .... ils aiment particulièrement cet arbre !
Tu trouveras peut-être que tes meubles sont fades a coté

peut être que c'est un fada des meubles!
comme le dit stella essaie peut être le noisetier çà le calmera peut être un peu!

et oui ils rongent et rongent encore. moi ca va il s'arrete a la tapisserie enfin avec le platre mais pas les meubles....

Invité

Ben je veux pas te décourager guslechinchilla, mais mon mâle a toujours plein de choses à gruger, branches et tout, mais il a une très grande préférence pour mes meubles....

Tandis que mes 2 femelles n'ont jamais grignoté autre chose que leurs branches de pommiers (quoi qu'elles ont une petite maison complète à manger....). Je crois qu'il y a une partie caractère.

• Créer...