Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faut-il laisser la terre à bain en permanence dans la cage ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acquérir un petit chinchilla nomé Silver. J'aimerai savoir si je dois laisser sa terre à bain en permanence dans sa cage car j'ai l'impression qu'il dort dedans ! est ce normal ?

Merci d'avance

Pupuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso ils l'ont tous en permanance..... cela dit si tu as pris un acquarium, fait attention a sa stabilité pour eviter qu'il se retourne et aussi a sa qualité, avant j'en avait un et ils ont reussi a le casser du coup mon ptit guili a perdu un doigt .... donc perso depuis je deconseille les acquarium ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
alors pour la terre à bain tu n'es pas obligée de lui laisser tout le temps
surtout si il dort dedans!
moi je lui met un peu le matin et le soir avant sa sortie et je lui enlève après que je l'ai rentrée,tu sais 1/2 heure par jour suffit!
c'est toi qui voit quand tu préfère lui mettre et en effet si c'est un aquarium il vaut que tu soi là quand tu lui met pour qu'il n'y est pas d'accident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tous ses conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors chez moi il y a les deux solutions suivants les cages.

dans deux il y a une boite à bain en forme de maison en plastique, dans les autres je mets un aquarium que je retire quand ils ont fini. J'ai trouvé un aquarium en plastique, car l'autre ils ont réussi à le casser sans se blesser heureusement mais je ne veux pas prendre de risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso , je met toute la journey et en fin de journey je lui enlève 30min après la sorti.Quand il fait chaud il va ce rafraichir dedan vu que le sable est frais donc voila ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, mon chèri leur a construi une boite en alu (je crois)!!!! Car l'aquarium casser 2 fois dans mes mains alrs plus!!!
Sinon je leur laisse toute la journèe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la terre à bain c'est simple :

-si les chinchillas ne dorment pas dedans on peu la laisser tt le temps à condition d'enlever régulièrement les crottes ;
-s'ils dorment il faut la retirer et ne leur mettre qu'une heure par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur laisse toute la journée, Ils aiment bien y aller la journée et après la sortie ou pendant!! , qd il fait chaud, je leur met un peu au frigo et hop u bon bain frais! Parfois kaskou se met dans le sable et tape ses dents contre la terrine.

On le change tout les matins, rince la terrine et hop un nouveau sable tout frais, c'est que du bonheur de se roulé dedans!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est celon le cas .... j'ai des pisseuses qui font pipi dedant alors je leur laisse 15 minutes tous les jours.

D'autre très propre je leur laisse toute la nuit.

Mais si sa cage est dans ton salon, je te conseille de le laisser pas plus d'une heure tous les jours ... sinon tu vas avoir de la poussière partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse tout le temps!!
Il ne dort jamais dedans, donc il n'y va pas très souvent.
Je lui change de sable tout les jours ou enlève juste les crottes, sa dépend des jours.
Par contre sa fait pas mal de poussière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la laisse tout le temp,au debut il dormait dedan mais apré il c'est apercu qu'il avait une jolie cabane en hauteur et donc ne dort plusque dans sa cabane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
pourquoi est-ce que ce n'est pas bon qu'il dorme dedans?

car la plus part du temp quand ils restent tout le temp dedan le sable dur beaucoup moin longtemp(pipi,crottes..),puis c'est aussi parce que a la force d'etre tout le temp dedan ca peu aller dans son oeil
aprés le autres raison je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je leur met une fois par jour, juste le temps qu'ils se roulent dedans et après hop fini je leur enlève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lui laisse tout le temps et avant de me faire un calin il se roule dedans =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjÀ lu que le bain pouvait rendre la peau sèche si ils l'avaient out le temps.....reste à voir.....

Ici j'ai trop de plaisir à les voir faire, donc c'est le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, nous leur laissons tout le temps.
En dehors de quelques crottes, nos chichis ne font pas de bétises dedans et n'y dort pas. Tout au plus ils rentrent dedans pour gratouiller ou pour "faire les cons", ensuite... ils sortent.

Sinon vous leur changez le bain tous les jours ?
Je pensais filtrer le bain au tamis pour gagner un peu de temps avant de le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
McLeod a écrit:
Pour le moment, nous leur laissons tout le temps.
En dehors de quelques crottes, nos chichis ne font pas de bétises dedans et n'y dort pas. Tout au plus ils rentrent dedans pour gratouiller ou pour "faire les cons", ensuite... ils sortent.

Sinon vous leur changez le bain tous les jours ?
Je pensais filtrer le bain au tamis pour gagner un peu de temps avant de le changer.


Ils suffit de le tamiser, bonjour la note si on devait le changer tous les jours !

Par contre, il faut le changer tous les 15 jours, car a force elle perd de ces propriétés de nettoyage et c'est pas très hygiénique au bout d'un moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merciiii

Je me disais bien que ça serait bien plus cher que les croquettes sinon.
Un bain par jour c'est la ruine !

Par contre 15 jours... ce n'est pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je leur laisse tout le temps sauf pour mon couple de beige sinon il fon pipi et ses pas top.mes je leur mes 2 fois par jour au matin et au soir.
moi je le change tout les 5 jour quand je nétoie la cage.
jespére que ses pas trop souvent????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je leur laisse en permanence.
Pudim et Néo ,ça leur fait du bien de l'avoir dans la cage à leur disposition. Quant à Billy, il a toujours vécu avec.
Ils ne dorment pas dedans non plus et je le tamise chaque matin.

Et le change toutes les semaines, en faisant le nettoyage des cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
McLeod a écrit:
Ok merciiii

Je me disais bien que ça serait bien plus cher que les croquettes sinon.
Un bain par jour c'est la ruine !

Par contre 15 jours... ce n'est pas trop ?


C'est vrai que j'ai pas précisé, moi je ne lui laisse pas dans la cage sinon c'est pipi assuré .
Donc elle n'y va que pendant la promenade. J'ai même pas besoin de la tamiser, ou rarement.
donc pour moi 15 jours c'est suffisant et j'en ai qu'une pour l'instant qui ce baigne.
kira, 3 semaines, n' a pas encore compris à quoi ça servait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on ne l'a mets pas en permanence(a cause d'une mauvaise experience)
le soir et pendant les sorties et on l'a change une fois par semaine sauf si elles font pipi dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis le debut on lui laisse toute la journée
à une époque il pissait dedans
ça m'obligeais à le nettoyer tout le temps mais ça lui a passé
j'ai essayé la boule en verre mais il dormais dedans
donc on a remis le sable dans son bac en fer et je lui ai laissé la boulle pour dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...