Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combien de temps les séparer??

Messages recommandés

Invité
donc le 12/07 notre MissX a eu ses petits... c'est la seconde fois... le première fois, nous avons été stupides... nous n'avons pas eu le coeur de séparer directement MissX de son Wilson... résultat sa seconde portée... cette fois, le soir même nous les avons séparés... notre but n'étant pas la reproduction... ma question est... combien de temps devosn nous les laisser séparés? ils ont l'air tellement perdus... et wilson s'est super bien occupé de ses premières filles....

Une femelle a la mise bas est en chaleur presque immédiatement (dans les 2 ou 3 h il me semble) et elle est en chaleur pendant 72h minimum.
Deplus elle aura ses chaleur le mois prochains et celui d'apres encore....

De ce faite je conseille de séparer systematiquement AVANT la naissance et jusqu'a ce que la portée soit séparer de la mere vers 3 mois!
Il faut laisser le temps a la maman de se remettre de tout ca!
Donc pour moi c'est 4 mois environ!

Invité

bon, ben j'espère que wilson aura su se tenir....

merci pour l'info Bad)

Couccou à toi ..... c'est très égoïste de "ne pas avoir le coeur de les séparer"
Tu aurais pu mettre la vie de ta chichi en danger !

En effet comme le dit Gally, la femelle est en chaleur 2 heures après la mise bas, pendant environ 72 heures.

Perso, moi je les sépare 5 jours après la naissance.

"En principe" dans 99% des cas, la femelle n'a plus de chaleur pendant l'allaitement des petits ..... mais comme toute généralité il peut y avoir des exceptions (cela dit en 15 ans, je n'en ai jamais rencontré !) et comme la gestation de ta femelle fait suite à une autre gestation .... mieux vaut ne pas prendre de risque et les séparer pendant 3/4 mois.

bisard... j'ai deja vu une de mes femelle en chaleur (avec l'utérus ouvert) un mois apres une mise bas. Il me semble l'avoir constater plusieurs fois :D

Es que j'ai eu des vision??

mmmmm.... je crois que je vais suveillé ca de pres la prochaine fois!
Mais ca semble logique ce que tu dis etoile Razz

Invité
Gally a écrit:
bisard... j'ai deja vu une de mes femelle en chaleur (avec l'utérus ouvert) un mois apres une mise bas. Il me semble l'avoir constater plusieurs fois :D

Es que j'ai eu des vision??

mmmmm.... je crois que je vais suveillé ca de pres la prochaine fois!
Mais ca semble logique ce que tu dis etoile Razz

La chichi de caty aussi à eu cela. Elle a separer le male pendant une semaine et quand elle l'a remis, il la prise et elle retombé enceinte. Vraiment bizarre la vie chichi

Invité
Il y a pas de chance que après 4 mois, elle retombe gestante tout de suite?? Moi je les sépare 6 mois certain.

• Créer...