Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'ai vu sur le forum le tableau des mises bas mais je ne comprend pas très bien comment ça fonctionne ! Pouvez me dire comment fonctionne les chaleurs du chinchillas, le temps de gestations, le nombres de petits et à quel âge sont-ils sevrés ??
Y'a t'il souvent des problèmes au niveau de la mise bas ??

Merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
bon je vais te dire ce que je peu d'autres complèteront!
alors pour commencer la gestation d'une femelle dure 111 jours environ,elle peut avoir 1 à 3 petits par portée en générale ,et les petits sont sevrés aubout de 3 mois,après pour les chaleurs je sais pas trop car je n'ai pas de femelle!
il y a des risques à faire de la reproduction lorsque tu es particulier car il y a une sélection à faire au départ certains membres de ce forum ont malheureusement eu beaucoup de problèmes lors des mise bas même ceux qui s'y connaissent tu trouvera différents posts et surement que certains te raconteront les difficultés qu'ils ont traversés ,de mon point de vu il vaut mieux laisser la reproduction aux professionnels.
j'espère que je t'ai un peu éclairée voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite a aller sur ce site (partenaire du forum) ou il y a toute les information utiles!

http://www.chinchillapassion.com/

Si tu as des question apres ca! J'y repondrai volontier. Masi j'ai pas l'intention de réécrire un site entier sur cette page Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... un peu fainéante Gally quand même

Plaisanterie mise à part ....


ICI, sur ChinchillaPassion, sur l'Association Française des Chinchillas de Compagnie et sur beaucoup de site Américain, ON DECONSEILLE FORTEMENT la reproduction chez les particulier .... ça met la vie de nos ANIMAUX DE COMPAGNIE en DANGER DE MORT !

Si tu utilises la fonction "rechercher" tu trouveras beaucoup de post où les mises bas ont été catastrophique, mort des petits, mort de la femelle ... et ça n'existe pas que chez les autres ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas l'intention de faire de la repro:-zoé: ! Je n'ai pas de chinchillas, je ne suis pas prete d'en avoir car j'ai déja 7 rats et 2 furets:lol: avec mon chéri, et même pour eux je n'ai jamais fait de repro !Wink
Je me renseigne juste parce que je suis des cours pour etre assistante véto spé NAC du coup je voulais bien connaitre les petits chinchillas:DD !! Et puis je sais pas trop comment il fonctionne avec les humains et ça m'interresse parce que entre un rat, un furet et un chinchi y'a une différence quand même !geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je t'invite a aller sur ce site (partenaire du forum) ou il y a toute les information utiles!
http://www.chinchillapassion.com/


Je suis désolée mais je n'arrive pas à y rentrer (dans la partie repro)Embarassed y'a un accès membre ou alors c'est que je suis nulle;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous faites cohabiter des males et femelles ensemble ??
La castration existe chez les chichi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amyrats a écrit:
Citation :
Je t'invite a aller sur ce site (partenaire du forum) ou il y a toute les information utiles!
http://www.chinchillapassion.com/


Je suis désolée mais je n'arrive pas à y rentrer (dans la partie repro)Embarassed y'a un accès membre ou alors c'est que je suis nulle;)


Demande l'incription (a etoile 84) et tu verra c'est une mine d'info pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amyrats a écrit:
Vous faites cohabiter des males et femelles ensemble ??
La castration existe chez les chichi ??


on peut faire cohabiter plusieurs male ensemble ou bien plusieurs femelle ensemble. ont peut aussi mettre un male avec plusieurs femelle mais on ne doit jamais mettre plusieur male avec une ( ou plusieur ) femelle car quand celle-ci aurrait ses chaleur les male se batteraient...

oui, la castration existe chez les chichis mais il faut préférer une anestésie gazeuse qui présente beaucoup moin de risque qu'une anéstésie par injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...