Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla couché sur le coté... IL va bien ?

Messages recommandés

Invité

Coucou,

J'ai déjà lu des choses sur le forum concernant le chinchilla qui se couche sur le coté mais je me pose quand même des questions (limite je panique).

Yoda, que nous avons depuis 11 jours, dormait toujours assis et depuis cet apres midi, il se couche sur son étage et dors comme ça. Est ce que c'est normal ? Il ne l'a jamais fait avant et on s'inquiète quand même un peu. Il mange, boit et joue mais le fait de le voir comme ça nous inquiète quand même.

Il fait 26° chez nous.

Le voila :

Invité
La première fois que j'ai fait garder Zebulon par mes parents, il
faisait chaud, et elle se couchait comme Yoda. Mes parents ont passé la
journée à côté d'elle, raides comme des piquets, parce qu'ils étaient
sûrs qu'elle allait mourir. Comme elle voulait juste pioncer
tranquille, elle grognait chaque fois qu'ils la touchaient, ce qui bien
sûr, les faisait hurler de terreur. Heureusement, on a réglé ça par web
cam, et ils ont été dormir aussia1. Sinon, elle fait ça aussi après avoir refait la déco dans l'appart ! Dur, dur la vie de chinchilla...

Dans son cas je pense que c'est une position cool pour la sieste.

S'il mange et boit normalement c'est que tous vat bien ......

Fais attention a la chaleur, tu trouveras sur le forum des idées pour le garder au frais mais un bon indicateur de coup de chaleur son les oreilles, si elles deviennent rouge c'est un des signes....

Invité

C'est ce qui me semblait avoir lu sur le forum, c'est notre premier et j'ai peur de mal faire qqch. je ne veux pas le rendre malade... La il a décidé de manger du foin.

Ce qu'on fait tes parents c'est ce que nous faisons depuis cet aprem et la je crois qu'on l'embête un peu.

Je te remercie, ça me rassure... Voila une autre photo que nous avons faite avant...

Invité
Merci les filles. Je pense que ce ne sera pas la denière fois qu'il nous fera paniquer...

Invité
Sa c'est sur tu verras que sa fait paniquer beaucoup de fois!!!!
En tou k les miennes dorment souvent comme cela ne t'en fait pas souvent c'est parcekelle on cho!!!!!!

coucou Juju,

alors si ton chinchi dort sur le côté soit il est vraiment fatigué soit il fait plus de 24° dans la pièce.

n'oublie pas qu'à partir de 24° un chinchilla est en danger de mort, il faut absolument le rafraichir, va sur le post qui en parle sur le forum

/Sante-Alimentation-Trucs-et-Astuces-c2/SOS-CHALEUR-f13/les-conseils-du-site-et-forum-t4002.htm

attention nos boules de poils craignent la chaleur !!

Invité
Coucou

Apparemment il a décidé qu'a partir de maintenant, il dormirai comme ça.

La température a baissé dans l'appart (mais il fait 24°... enfin c'est ce qu'il indique mais je pense qu'il délire un peu alors je vais trouver un autre).

Yoda est entrain de dormir et il se met d'abord assis puis s'allonge... Mon lapin aussi fait ça et la première fois j'ai aussi paniqué. Hier soir, je l'ai vu boire et manger donc normalement ça va mais il doit en avoir marre que je le surveille. Ce matin j'ai essayé de regarder ses dents quand il dormait mais ça l'a reveillé (il est aux aguets) et elles sont bien jaunes. j'ai regardé son petit ventre, s'il n'avait pas de diarhée ou autre mais rien... Donc je vais le laisser dormir tranquille.

Je suis éffectivement déjà allée sur SOS chaleur. Et j'ai une petite question. Quand on met une bouteille d'eau gelée aux chichis, il n'y a pas de risque pr eux (refroidissement ou autre) ? J'ai essayé de lui mettre un carreau de carelage sorti du frigo mais il s'en fout. Ca l'interesse pas.

Invité

c'est vrais que 26°c c'est très chaud pour un chichi...
le mieux ça serait un petit ventilo ( qui n'envoit pas directement l'air sur la cage ) pour refroidir la pièce.

mais bon faut pas paniquer les miens dorment sur le coté même en hier quand il fait 19°c dans la maison...

Invité
Dimanche dernier chez moi la température est monté jusqu'a 33 ° degré dans l'appartement !!! Heureusement j'avais prevu le coup et mis des bouteilles dans le surgélateur !! du coup j'ai glissé les bouteilles dans des tubes de gouttieres de la meme taille et il se sont avachies dessus toute la journée !!
Le pire et Pouky qui dort dans de position tout a fait bizarre des fois dans le tuyau il dort en boule avec la tete et les pattes qui depassent de chaque coté, il s'etale vraiment et me fait trop rire !!!!

Invité

Merci pour vos messages.

C'est le premier alors je m'inquiète bcp. J'espère que tout ce passera bien.

La j'évite d'aller le voir car il me jette un regard noir l'air de dire "tu vas me ficher la paix".

J'ai mis des blocs bleus pr les glacières au congélo au cas ou mais la température devrait rester basse pendant 1 semaine et après le calvaire recommence...

Merci pr vos conseils...

c'est vrai que quand il sont couché sur le côté ca fait peur, mais si tu vois le ventre bouger, c'est bon.

Les miens se couchent comme ca la journée et quelques fois après leus sorties quand ils ont bien couru

Invité
je le seurveille bcp... Il doit me maudire a force le pauvre.

Je préfère m'inquièter pr rien que de le voir malade.

Merci encore de vos conseils... Quand on voit des chinchillas, a part sur le forum, on en voit rarement coucher comme ça... En plus, Monsieur Yoda fait un truc... Il se couche le long des barreaux et il tient les barreaux et de temps en temps il tire sur les barreaux pour avancer. Quand il est au bout, ben il recommence....

Invité
Yoda a écrit:
Coucou,

J'ai déjà lu des choses sur le forum concernant le chinchilla qui se couche sur le coté mais je me pose quand même des questions (limite je panique).

Yoda, que nous avons depuis 11 jours, dormait toujours assis et depuis cet apres midi, il se couche sur son étage et dors comme ça. Est ce que c'est normal ? Il ne l'a jamais fait avant et on s'inquiète quand même un peu. Il mange, boit et joue mais le fait de le voir comme ça nous inquiète quand même.

Il fait 26° chez nous.

Le voila :

Moi aussi il ce couche comme sa et le soir tard il fait s'a je croit qu'il ce sens a laise en faisant sa !!!! c'est sa petite position pour dormir!!!

euh pas en danger de mort à 24°c quand même, à 30°c oui.

24°c c'est très inconfortable et pour éviter de trop avoir chaud le chinchilla bouge beaucoup moins surtout.

j'ai fréquement 25°c/ 26°c certe il n'aime pas du tout mais tout le monde est là.

Par contre le ventilo faite gaffe à çà, parfois un chat qui passe, un chien ou nous fait devier le courant d'air et souffle dans la cage et là aie aie aie ....

• Créer...