Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolakita

le persil

Messages recommandés

Je suis désolé mais j'aimerais bien savoir si le persil est bon pour les chichis??!!!
Je le demande car j'en donne à mes cochons d'indes et je préfère savoir si c'est bon pour mon chichis avant de lui en donner !!!!
Je préfère poser cette question plutôt que tenter de lui en donner alors que c'est pas bon pour lui, pour être sur de ce que je lui donne !!
Merci !!!

Invité Linas

Non ce n'est pas bon je crois meme toxique,a moins que ce ne soit le thym... ... en tut cas pas de persil!

je trouve quand ce moment y a beaucoup de post sur ce qu'on peut donner comme friandises aux chichis ,il y a pas lmal de choses que l'on peut leur donner en parcourant le forum déjà tu trouvera la plupart ainsi que sur le site après tu peux aussi acheter un livre pour voir ce qui est bon pour eux mais tu sais le mieux enfin c'est ce que je pense c'est de ne donner que quelques friandises pas besoins de choix extrème un peu de solinette,des branches de noisetire un peu d'ortie ,moi c'est ce que je donne fréquement après mon loulou adore les baies d'églantier aussi mais faut chercher à leur donner trop de choses différentes regarde un peu tu devrais trouver pas mal de chose je vais m'amuser à tout citer

Daccor merci pour les renseignements!!
En général je lui donne des branches de noisetier, des baies, des raisins secs,de la solinette...ce qui lui plait!
Je vais regarder plus attentivement sur le forum et le site.
Je préféré savoir pour pas faire de bétise!

Invité
Pis c'est pas bete comme question...

Quand on sait que le persil est une excellente forme de soigné une diarré chez un chien de prairie.

Bon il s'avère qu'apparement c n'est pas bon pour le chichi, mais c'est toujours bien de se renseigner !

Par exemple si quelqu'un n'avait pas poser la question, je n'aurai pas su que les orties était bon pour eux.

Invité
Moi je vais vous donner pour ceux qui ne connaissent pas ce super lien où en cliquant sur le chichi noir dans les fiches pratiques et alimentation vous trouverez les bois toxiques ou non ainsi que les fleurs utiles que l'on peut donner et d'autres renseignements très sympa;

www.indisponible. com

Visiblement le lien ne marche que par mp, alors si il y a des gens interressé, passer moi un mp.

Invité Linas

Par contre une chose de plus,c'est que le persil a tes chonchon tu dois le donner frais je pense...mais a un chichi c'est pas bon dedonner quelque chose de frais.
Et je ne pense pas que le persil ai des vertue,par exemple l'ortir transforme la provitamine d en vitamine d,le chardon est bon pour la fonction hepatique je crois...les racine de pissenlit sont un stimulant (je crois aussi... ),les baies sont pleines de fibres, apres y a les feuille et branches de noisetier,y'a les feuilles de framboisier,petale de rose,feuilles de pissenlit...et j'en passe.

Invité
Linas a écrit:
Par contre une chose de plus,c'est que le persil a tes chonchon tu dois le donner frais je pense...mais a un chichi c'est pas bon dedonner quelque chose de frais.

Cela dépend, car en milieu naturel, ils se nourrissent bien de feuille fraiche, et c'est de ce fait qu'il n'ont pas besoin de boire. Mais au vue qu'en captivité nous avons pas le même système, nous sommes obligé de rajouter de l'eau.

Mais en général tu as raisons, pas d'aliment frais !

Invité Linas
Oui et nos chinhilla n'ont jamais connue leur milieu naturel et ont toujours etaient habitués a manger de la nourriture seche.

LionHeart a écrit:

Cela dépend, car en milieu naturel, ils se nourrissent bien de feuille fraiche, et c'est de ce fait qu'il n'ont pas besoin de boire.

La Je tire la sonnette d'alamre et je dis FAUX FAUX FAUX!

Dans le milieu naturel un chinchilla mange des herbe seche et pour l'hydratation il boivent la rosé du matin ainsi que du cactus!!
Rien a voir avec plante "fraiche"... ils n'en consomme pas. Au mieux il mange de l'herbe!

Linas, je comfirme le persil a des vertus pour les animaux qui ont le droit d'en manger. Nortement bourré de vitamine il me semble. Par contre pour le chinchilla c'est TOXIQUE!!!

Invité
Gally a écrit:

Dans le milieu naturel un chinchilla mange des herbe seche et pour l'hydratation il boivent la rosé du matin ainsi que du cactus!!
Rien a voir avec plante "fraiche"... ils n'en consomme pas. Au mieux il mange de l'herbe!!

Autant pour moi, tu as tout a fait raison.

J'ai mal traduit ce que j'ai lu, du fait qu'ils expliquaient que le chinchilla se nourrisait de végétaux dans leur milieu naturel. Je n'ai pas eu l'intelligence de penser que des vegetaux sec existaient...

Pourtant c'est bien le cas, on appel sa les vegetaux xérophiles.

Merci beaucoup pour ces réponses !!!!
Le persil est riche en vitamines C et les cochons d'inde ont besoin de ces vitamines...et en plus ils aiment le persil.
Mais bon les cochons d'indes et les chinchillas sont différents, c'est pour ça que je voulais ce renseignement!
encore pour les réponses, maintenant c'est sûr, je ne donnerai pas de persil à Koumal.

pour couper la lactation chez les humains ça marche en grande quantité mais chez le chinchilla........je sais pas !! Mais je testerai pas !

Invité
Gally a écrit:
LionHeart a écrit:

Cela dépend, car en milieu naturel, ils se nourrissent bien de feuille fraiche, et c'est de ce fait qu'il n'ont pas besoin de boire.

Rien a voir avec plante "fraiche"... ils n'en consomme pas. Au mieux il mange de l'herbe!

Linas, je comfirme le persil a des vertus pour les animaux qui ont le droit d'en manger. Nortement bourré de vitamine il me semble. Par contre pour le chinchilla c'est TOXIQUE!!!

J'ai retrouvé le texte qui m'a fait gouré :

Quant à l'eau, le chinchilla n'en trouve, dans son milieu naturel, que par le biais de la rosée du matin : il doit donc se procurer le reste dans les aliments eux mêmes.

J'ai donc traduit que le reste des aliments qui étaient pourvu d'eau était des plantes fraiches comme le cactus .
Et voila, ce que j'ai voulu expliqué par le terme "fraiche" c'est : aliment vivant, pourvu d'eau.
Et j'ai donc fait des recherches à ce propos, un vegetal xérophile n'est pas un végétal complement sec, c'est une plante adaptée pour survivre avec très
peu d'eau.

Une herbe vraiment seche, concretement est une herbe morte. Qu'on a arraché et seché manuellement. Comme on le fait avec le pissenlit, orties etc...

Invité
Bonjour,
Moi j'avais acheté des paquets d'herbes (persil, plantain, pissenlit, roses, avoine, épis de blé ...) de la marque anifa et vitakraft. C'est marqué pour tous les rongeurs sur les paquets. Mais bon je ne m'y fie pas car déja j'ai lu dans un livre sur les lapins nains que le persil était dans les aliments à proscrire. Alors je ne sais plus quoi faire avec mon persil, j'ai un chichi, deux écureuils, un lapin. Pour les Chichis c'est pas bon donc je lui en donne plus, mais alors pour les autres je ne sais meme plus si c'est bon ou pas... Dans le doute le paquet contenant du persil reste dans son coin. Je vois de plus en plus que le Chichi est un rongeur à part et que meme quand 
un aliment est bon pour mes autres Petits, et bien ce n'est pas bon pour mon Chichi!
 Donc je ne donne plus que nourriture du Terroin et friandises du Terroin!
 De toute façon y a déja de quoi faire mais des fois on est tenté! :)
Il parait que les épis de blé , les chichis peuvent se les coincer dans la gencive alors je n'en donne plus non plus, mais il reste l'avoine que je suppose est mauvais pour les chichis.
A bientot!
Hélène

Invité

Bonne idée cherry mais y a les boutons de roses et le plantain avec! lol flower

Hélène

Invité
les chichi adore les boutons de rose !
il te reste le persil et le plantain, avec de la salade e une vinaigrette !!! MDR

Invité
LOL les roses pour mon chichi, le plantain pour mes écus et mon pinpin et le persil j'ai plus qu'à le manger avec de la salade :laughting:

Le Terrier Enchanté a écrit:
LOL les roses pour mon chichi, le plantain pour mes écus et mon pinpin et le persil j'ai plus qu'à le manger avec de la salade :laughting:

Invité
Je rectifie! lol Je viens de passer la nuit sur un site de pinpins pour voir ce que je dois donner à manger à mon pinpin Moulou. Et alors le persil c'est bon pour les pinpins! D'ailleurs je commence à tourner boule ! lol Pour les chichis les legumes c'est pas bon , et pour les pinpin faut pratiquement donner que ça et preque pas de granulés! Alors c'est le contraire avec le Chichi! Faut pas se mélanger les pinceaux! Surtout que j'ai adopté mon pinpin et mon Chichi à une semaine d'écart! Bon de toute facon pour mon chichi il est abonné à tout ce qui est terroin et je vais acheter de la mont roucous ! (pour l'instant c'était volvic avec vinaigre) . Mais alors pour mon pinpin c'est plus compliqué lol, je vais acheter plein de légumes, c'est vraiment deux animaux très différents, meme si ils se ressemblent beaucoup autrement!
A+
Hélène

Le Terrier Enchanté a écrit:
Je rectifie! lol Je viens de passer la nuit sur un site de pinpins pour voir ce que je dois donner à manger à mon pinpin Moulou. Et alors le persil c'est bon pour les pinpins! D'ailleurs je commence à tourner boule ! lol Pour les chichis les legumes c'est pas bon , et pour les pinpin faut pratiquement donner que ça et preque pas de granulés! Alors c'est le contraire avec le Chichi! Faut pas se mélanger les pinceaux! Surtout que j'ai adopté mon pinpin et mon Chichi à une semaine d'écart! Bon de toute facon pour mon chichi il est abonné à tout ce qui est terroin et je vais acheter de la mont roucous ! (pour l'instant c'était volvic avec vinaigre) . Mais alors pour mon pinpin c'est plus compliqué lol, je vais acheter plein de légumes, c'est vraiment deux animaux très différents, meme si ils se ressemblent beaucoup autrement!
A+
Hélène

c'est vachement compliqué tout ça ... pour simplifier du devrais faire un pinpin au vin blanc

ok ok ....

J'suis déjà dehors

Invité

Arg !! horrible! Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! Ca y est , je me suis un peu mieux organisée! Laughing Le persil au fait pour  les pinpins, c'est du persil plat qu'il faut! :) En ce moment je me bas pour trouver de la solinette, y en a dans aucune animalerie pret de chez moi, piouffff! Moup moup moup dit mon Chichi! Il en voudrait mais il n'en a meme pas encore gouté... il a du menu gourmand , des croqu'ine, des roses, des copeaux de caroubes,des baies, donc il est content quand meme ! lol

ps: désolée y a pas beaucoup de smilés dans ce que j'écris, domage mais j'arrive pas à les inclure, quand je clique dessus ca marche pas...

Hélène

• Créer...