Invité Posté(e) le 5 août 2007 Bonjour, j'ai besoin d'un conseil car je dois (snif) me séparer de mon petit bébé chinchilla car il ne peut rester avec ses parents, il est né le 17 mai et j'ai quelqu'un qui voudrait l'offrir à un petit garcon passioné de chinchillas qui en posséde déjà pour son anniversaire aprés demain. Son sevrage "affectif" d'aprés vos posts se fera le 17 aout, est il dangereux pour lui si je le laisse partir un peu plus tôt (12 jours avant) sachant qu'il en a d'autres ? merci de me repondre car je ne veux pas faitre n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 bonjour, l'idéal en effet est de le laisser avec ses parents jusqu'a 3 mois, .... cela dit beaucoup de petit parte a 2 mois et demi, si tu n'a vraiment pas d'autre choix fait le ...... pense a indiquez cependant la necessité d'une quarantaine avant de tenter la coabitation avec les autres(donc il leur faut 2 cage), indique egalemeent au futur acheteur qu'il se peut que les chinchilla ne s'entendent jamais afin de les faire reflehir a leur acquisition et d'eviter de retrouver dans les mois a venir une annonce revendant ton loulou pour cause de mauvaise entente ..... que veulent t'il en faire, former un couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 je demande cela car il y a la aussi des precaution a prendre si c'est le cas comme faire attention a ne pas faire coabiter un male et une femelle a avant les 9 mois de la femelle et qu'elle fasse 500g et soit plus grosse que le male, attention egalement aux couleur, un male et une femelle black velvet ou pink ne peuvent par exemple pas se reproduire ... voila donne nous plus d'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 Je ne pense pas que ce soit pour former un couple, c'est pour l'anniversaire d'un petit garcon qui en posséde déjà plusieurs. Maintenant, je vais me renseigner et répéter vos conseils. Merci en tout cas, je vais voir avec la personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 5 août 2007 salut fabinette, c'est bienà 3 mois que l'on peut séparer le petit de sa maman, je pense que dans tout les cas il est préfarable d'attendre cette limite après je ne sais quelles conséquences il peut y avoir pour 2 semaines en moins . quel âge à ce garçon? Est ce qu'il ne serait pas possible de lui expliquer 0 lui et ses parents que pour le bien être de ce petit d'attendre un peu pour le prendre et qu'il vienne le voir le jour de son anniversaire pour le voir un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 août 2007 Bon !!!! je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ça ..... En toute bonne logique le sevrage : c'est le fait de passer de l'alimentation lait à l'alimentation tous granulés + foin, il devrait se faire vers 8 semaines, pour éviter à la maman de trop se fatigué. Mais c'est aussi pour lui, savoir évoluer sans papa et maman dans un nouvel environnement mais avec des odeurs qu'il connait pour éviter un trop grand stress. Vous ne devez pas, du jour au lendemain le jeter dans les mains de ses nouveaux propriétaires, loin des siens sans avoir pris la précaution de faire un véritable sevrage chez vous. C'est lui infliger un gros stress d'un seul coup !!!!!!!! Donc si vous le laisser avec sa maman jusqu'à 3 mois (ce qui peut être très bien pour une femelle qui ne reproduit pas tous les ans) ... il faudra le mettre dans une cage à l'autre bout de votre pièce loin de sa famille afin qu'il s'habitue et ça pendant au moins encore 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 j'adore se forum,j'en apprends tout les jours c'es super!MERCI Stella, je suis pas du style a faire de la leche, mais bon j'en apprend plein grace a toi!si seulement ils etaient comme ça dans le monde des furets!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 7 août 2007 c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre Stella, vers les 8 semaines, on sépare les petits des parents pour les mettre dans une cage à part à l'autre bout de la pièce afin que les petits apprennent à se débrouiller seuls, et pour les préparer à l'adoption.Mais peut-on encore faire de temps en temps des sorties communes entre les petits et leurs parents ou bien il vaut mieux éviter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 août 2007 grainedefo a écrit:j'adore se forum,j'en apprends tout les jours c'es super!MERCI Stella, je suis pas du style a faire de la leche, mais bon j'en apprend plein grace a toi!si seulement ils etaient comme ça dans le monde des furets!!!!! les furets c'est pas mon trippe ... donc je ne m'y mettrais pas, pour te faire plaisir moncoeur1612 a écrit:c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre Stella, vers les 8 semaines, on sépare les petits des parents pour les mettre dans une cage à part à l'autre bout de la pièce afin que les petits apprennent à se débrouiller seuls, et pour les préparer à l'adoption. Je suis passionnée et en tant que telle ... j'aime faire partager ma passion et j'ai horreur des gens qui se croit au dessus des autres, car ils sont 20 chinchillas et se prenent pour des éleveurs !!!! quelle belle connerie !!!! ... Une grande amie me dit souvent, "Stella, avec les chinchillas, il faut rester humble" ... et j'essaie de mettre en application son conseil ...... alors avec tous vos compliments essayer pas de me faire attraper la grosse tête En tout cas merci ... moncoeur1612 a écrit:Mais peut-on encore faire de temps en temps des sorties communes entre les petits et leurs parents ou bien il vaut mieux éviter ? S'il doit partir dans une autre famille j'éviterais ... mais c'est un point de vue personnel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites