Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il ne s'abbitu pas à moi...

Messages recommandés

Invité
Mon chinchilla ne s'abittut pas à moi ? cela fait déjà presque un an et demi qu'il vit chez moi et je trouve sa bizzare... Qu'es-que je devrais faire aider moi.
J'ai aussi une autre question : es-ce que vos chinchilla à vous sont assez docile?


Ps. j'avais pensez au friandises mais tout ce que je peut me procurer c'est les racines de pisenlit et déjà là j'ai plus de pissenlit chez moi les autres friandises je ne sais pas trop ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut donner un raisin sec, mais pas trop, donne lui s'en maximum 3 par semaines. Sinon, j'ai le même problème que toi, mais le fait que mon chinchilla sois rendue dans une autre cage, il deviens de plus en plus docile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hipotic,
d'abord je vais te conseiller quelques friandises,tu peux leur donner des feuilles d'orties,des pétales de roses,des baies d'églantier,des fleures de mauves, des raisins secs mais très peu souvent car c'est riche 1 fois par semaine maxi,il y a aussi la "solinette" (c'est un mélange de graines de lin et de tourteaux de soja la marque chinchilla du terroin en fait,il y aussi des chardons..
alors qu'est ce que tu entends par il ne s'habitue pas à toi ,tu veux dire que tu peux pas le prendre?
Je te conseille de tout recommencer à zéro ,déjà essaie de l'attirer dans sa cage avec une friandise ou même des granulés dans ta main pour qu'il vienne vers toi, mais pas trop de friandises et ne fais pas çà tout le temps car après il viendra que pour çà!
essaie de l'attraper même si c'est pas longtemps donne lui à manger en le tenant dans tes bras et prend le de temps en temps pour qu'il s'habitue à ton contact ,pour qu'il soit en confiance çà peut prendre beaucoup de temps mais il faut qu'il s'habitue à toi!
tu le sort souvent de sa cage pour les sorties?
Sort le tout les jours et mets toi par terre ,
prends par exemple une branche de noisetier avec toi et joue avec lui en lui montrant il viendra surement le grignoter laisse le venir ,il faut beaucoup de patience avec les chichis mais si tu prend ton temps tu devrais y arriver !
j'espère que çà t'aidera un peu si tu as des questions n'hésite pas ,surement que d'autres personnes te conseilleront bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptitlou t'a dit beaucoup, je tiens a rajouter qu'il est possible que ton chinchilla ne soit jamais docile, n'aime pas les calin ni etre pris, j'en ai deux sur trois qui sont comme ça, alors je ne les brusque pas, je les laisse, ils mangent dans ma main sans probleme, mais je pense qu'ils ont un caractere independant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec petitloo et mélina. Chaque chinchilla a son caractère et il faut savoir s'en accomoder...
Moi j'ai :
-une femelle qui est super caline avec moi mais qui n'aime pas les autres personnes (elle leur souffle dessus, crache...),
-deux mâles qui se laissent bien attrapper mais qui se moque des calins (ils n'ont pas l'air d'en comprendre l'utilité.... ah les mecs....)
-et deux femelles qui me repoussent quand je tente les gratouilles mais qui viennent quand même sur moi (cependant il a fallut très très longtemps).

Le maître mot est la Patience... quitte à tout reprendre du début comme il t'a été conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, on t'a donné les bons conseils ainsi que les friandises, si tu te met par terre lors des sorties de ton chichi, il est si curieux qu'il viendra vers toi mais il faut être très patient et je sais de quoi je parle car je suis de nature impatiente mais avec eux je fais un gros effort et comme on t'a dit, il y a les chichis très câlins et ceux qui s'en tamponne royalement car depuis sept ans j'ai deux chichis que je ne caresse pas, ils viennent sur moi quelques minutes, ils mangent les friandises et c'est tout et une autre que je peux caresser que quand elle le décide donc tu n'est pas tout seul dans ce cas mais en général il y a une bonne complicité avec un seul chichi, sois patient et tiens nous au jus. Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Merci beaucoup pour vos conseil c'est très gentil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici mais, j'ai une petite question et je ne sais pas où la poser.
Ma chichi ne veux absolument pas venir vers moi et je suis incapable de l'attraper. Comment je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,tu veux dire que même parterre, elle ne vient pas te voir cette chipie?
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je veux dire que elle ne vien pas me voir d'elle même ...
Mais juste après avoir poster mon dernier message je me suis mise par terre puis c'est là que j'ai compris la définiion du mot patience ! Lolee ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais tu m'aide beaucoup en écrivant !!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est frustant que les chichis ne soit pas super calin , ce sont pas des minoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je clos le sujet, il date de 2007... Si tu as des questions hipotic je t'invite à faire un nouveau post et toi aussi Aya .

Bon c'est mon jour de gentillesse et je te fais un nouveau post Aya .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...