Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fabrication de cage maison...

Messages recommandés

Invité
Etant donné que mes deux sorcières ne s'entendent pas...j'ai décidé de les installer chacunes dans une cage : j'ai regardé en boutique mais les prix des volières duetto et autre sont largement prohibitifs plus de 300 euros c'est de la folie !! et rien en vente d'occasion...

Donc j'ai décidé de faire une construction maison en partant sur la base d'une étagère de garage métallique avec tablettes agglo. Elle mesure 180cm de haut, 90 de large et 45 de profondeur. Je vais donc la séparer en 2 ce qui fera si je compte pas la hauteur des pieds et autres pertes, 2 cages de 90x45x85cm.
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/rangement-rangement-pieces-utilitaires-etagere-etagere-metal/p-categorie_6247-casto_product-PRDm495052.htm

Je compte ne garder que la tablette centrale en séparation et virer les autres.
Je vais femer le tout avec du grillage galvanisé maille 1.3cm (faut que je trouve un rouleau et 1m de haut et 5m de long pourtout faire correctement...)
La fabrication de portes, je compte faire 2 cadres en cornière métal et fixer du grillage dessus, pas trop compliqué et je demanderai de l'aide à mon père...
Pour rajouter des etages et des plateforme, soit utiliser les perforations des montants verticaux, soit fixer sur ces montants d'autres montant s qui serviront de support.

Le seul hic c'est pour la litière : je vois pas quoi mettre comme bac qui puisse contenir la litière...si je mets du bois ca va prendre l'urine, façonner un bac en métal sera super dur et si je le fait faire ça risque d'etre cher... et en plexi j'imagine même pas le prix...je pensais trouver des bacs de rangement aux bonnes dimensions, mais là encore c'est pas gagné... Si vous avez des solutions testées et approuvées je suis preneuse...

De même si vous avez des critiques ou des suggestions d'amélioration, des remarques cnstructives (même négatives) ça serait super !

Tu peut toujours le faire en bois ton bac et le recouvrir de quelque choses. Pour nous, notre bac est fait en bois et on a mis du plexiglasse pour le recouvrire. Comme ça, plus facile à laver et le bois ne s'imbibe pas d'urine. De toute façons, c'est un bac et ton chichis n'ira pas dedans, alors pas de danger aux coups de dents

Invité

"de toute façon c'est un bac et ton chichi n'ira pas dedans"....

je comprend pas cette phrase justement il ira dedans puisque c'est le bac de fond de la cage, où il aura sa litière, son bain de sable etc... je vais réfléchir ce week end à tout ça, y'a surement de quoi faire dans le garage de mon père...

Sinon ben j'ai repéré une étagère plus grande 100x50x200 à 5 euros d'occaz', faut que je vois si je peux la prendre...ça serait super pour le budget global et aussi ca ferait un truc encore plus grand !

Normalement un bac de litière n'est pas recouvert d'un grillage ? Moi oui, c'est pour ça qu'il n'ira pas dedans...

la mienne n'est pas recouvert de grillage ,donc je pense qu'on peu faire les 2

Invité
PPAS DE GRILLAGE NEIGE! C'est l'une des causes de la pododermatite. Enlève ce grillage presto! Leurs pattes en souffrent vraiment!

Invité
Grillage dans le bac du fond je parle. C,est vraiment pas très bon pour eux. C'est très irritant pour leurs petites pattes. Je connais des éleveurs qui le font mais bon, que voulez vous que je leur dise..... Quand j'ai été faire examiné ma Kiwi pour sa pododermatite, la première chose que la véto m'a demandé c'est : tes chichis sont sur du grillage?

Ça te dit.......

Invité
Ben seulement un bac, c'est tout. Moi aussi le fond est en plastique ou pvc si tu veux. Et tu mets de la litière dedans. Le tremble est pas pire. Plusieurs prennent du pin aussi, mais la mienne fait de la sensibilité alors j'ai du tremble. Mais pas de cèdre.

• Créer...