Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Baie d'églantier

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Aujourd'hui en allant à mon boulot j'ai vu un massif de "rosiers" rempli de fruits. Ces rosiers sont plutôt des trucs qui ont dégénéré et donc ce sont de simple églantiers (fleur simple et baies rouge-orange)
Donc y'a plein de baies et je voulais savoir si je peux en donner à mes chichis ? Je pense qu'il faudrait les faire sécher, mais comment ? J'ne ai ouvert un c'est bien le même fruit que ce que je donne actuellement et qu'on trouve dans le mélange de friandises.

Bref est ce que je peux en donner, si oui sous quelle forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux leur en donner en fait les les baies d'églantiers sont aussi connu sous le nom de gratte à cul.

Il suffit de les cueillir, de bien les laver et de les faire séchés. quand ils sont bien sec tu peux les donner à tes chichis.

pour le séchage, il suffit de les mettre dans un endroit secs, et si tu en cueilles beaucoup pense à les remuer assez souvent afin d'éviter qu'ils moisissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bon c'est des grattes cul je savais pas!! a bin c'est super je vais pouvoir en donner plein a mes chichis!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous on appelle ça du poil à gratter:-15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginy, un conseil si tu ne sais pas si ils sont traités, abstiens toi car avec les pesticides qui peuvent être mit par la mairie, aprés si ils sont pas traités, aucun souci. bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais vu de traitement sur ces plantes, elles remplissent tout un massif sur élevé en bordure d'un terrain de basket...je vais téléphoner à la mairie cet aprem pour savoir. Si c'est pas traité je ferai une ceuillette.
Y'en a plein plein plein ! par contre à quelle période ça se ceuille ? car certain sont bien rouges, d'autres orange, et d'autre verts...du coup je me dis que y'a peut etre une saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginy, je ne sais pas pour la saison mais il faut bien les laver et sécher par contre j'ai lu qu'il faut prendre les baies rouges vif à maturité. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui prends celles qui sont bien rouges sourtout ,
pour les saisons je sais pas non plus mais tant qu'elles sont mûres,sèches et non traités y a pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour chez nous, on les cueilles mi-août jusqu'à mi-septembre selon les températures estivales que nous avons eu, pour les traitements je n'ai jamais entendu parlé de traitement pour ce genre d'arbre, car chez nous on en trouve un peu partout en forêt et au bord des cours d'eau, donc vraiment à l'état sauvage.... laves-les bien.... et il faut cueillir les fruits rouges et surtout les fruits dure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...