petitloo 0 Posté(e) le 10 août 2007 Salut tout le monde!je vous ai présentée Akira mon deuxième chinchilla il y a quelques temps ,aujourd'hui après quinze jours de quarantaine j'ai mis la cage de Akira dans la même pièce que celle de Maïky;donc dans ma chambre.j'ai sortie Maïky pour qu'il fasse un petit tour et il est allé vers la cage de Akira.Il se sont d'abord senti et ensuite Maïky a tenter d'attaquer Akira a plusieurs reprises ,je l'ai donc pris avec moi gentillement en lui montrant akira toujours à travers la cage et il a fait la même chose,alors je l'ai rentrée pour que le petit ne soit pas apeuré.Je voulais savoir si cette première réaction est normale étant donnée que la pièce en question est sa pièce de sortie habituelle et je n'ai pas d'endroit neutre pour les faire se rencontrer.j'ai échangée leur gamelles et leur bains pour qu'ils s'habituent à leur odeurs. par rapport à vos expèriences pensez vous que c'est normal et qu'il peut quand même y avoir une entente possible en y allant doucement ou est ce que c'est déjà un très mauvais signe de la part de Maïky?Je pense que sa réaction est normale un nouveau chinchilla entre sur son territoire et il a été pas mal cajolé le loulou il doit se sentir un peu agréssé et il veut surement montrer sa dominance !si vous pouvez me faire part de vos avis et conseils çà serait vraiment sympa pour essayer d'y aller le plus tranquillement possible sans que je les chamboule trop! merci ,j'espère qu'ils arriveront à s'entendre çà serait si bien qu'ils puissent être ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 10 août 2007 Dans un premier temps, ne met pas les cages trop prêt .... il existe chez le chinchilla "une zone" où aucun chichi n'a le droit d'approcher, compte environ 1 mètre .... au fur et a mesure tu pourras rapprocher les cages ... mais pour le moment c'est trop tôt. Pendant les sorties .... cache l'accès a la cage par un drap ou par une planche ... histoire qu'ils ne se voient pas ! Ne précipite pas les choses, sinon après c'est très difficile ..... Perso j'ai 5 mâles ensemble et tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Coucou gaëlle, moi aussi j'espère pour toi qu'ils vont s'entendre ces deux beaux loulous. Vas-y tranquille surtout. Effectivement le fait de voir un autre mâle sur son territoire ne l'emballe pas mais en faisant tout le procédé, le destin fera le reste. Perso moi je vois mon toto, il est fou de sentir plume mon pensionnaire, ils se sont jamais vu de près et tant mieux car il en ferait de la pâtée du joli plume tout comme louna car à peine il essaye de grimper sur sa volière, on dirait une harpie, celle-là comme quoi ils ont leuurs habitudes et il faut doucement leur faire accepter les changements. Bon courage et tiens nous au jus. Pleins de papouilles aux loulous. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 août 2007 Trouve un endroit neutre, la salle de bain fera très bien l'affaire. Et prend ton temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 11 août 2007 merci pour vos conseils! alors hier soir j'ai tentée une première rencontre, nous l'avons faite dans le salon,c'estlà où était akira pour sa quarantaine mais je ne lui ai pas faire beaucoup de sorties et Maïky y a fait ses premières balades mais çà fait un moment maintenant donc ce n'est plus trop un lieu qu'il connait. alors d'abord les deux loulous se sont évités c'était assez drôle à voir un allait à un bout de la pièce et l'autre à l'opposé , ensuite ils se sont rapprochés et sentis, et ils sont partis aussi vite qu'ils s'étaient vu! ils se sont accoursés mais gentiment il n'y a rien eu d'agressif ! je me pose juste une petite question parce qu'ils se montés un peu sur le dos mais sans se faire mal,essayaient ils d'avoir une quelconque relation sexuelle? (en faite je sais pas trop ,mais c'était assez drôle à voir) donc cette première rencontre est plutôt positive je ne les ai pas encore sortie ce soir ,mais je vous direz comment çà se passe.On dirait qu'ils cherchent à voir lequel sera dominant, étonament Maïky était très observateur et ne lui a pas fait mal ,je suis plutôt contente et j'espère qu'ils s'entendront bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 11 août 2007 petitloo a écrit:je me pose juste une petite question parce qu'ils se montés un peu sur le dos mais sans se faire mal,essayaient ils d'avoir une quelconque relation sexuelle? Tout de suite!!! non mais!! C'est normale que tes loulou fasse ça,c'est pour voire qui sra le dominant et le dominé,c'est bon signe qu'il fasse ça,s'ils s'aiment pas la plupart du temps ils se bouffent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 11 août 2007 ah merci pour cette information! j'ai encore une question maïky dans le salon ne court pas tro il va sous le canapé et le petit fatigue plus vite alors je le rentre avant ,est ce que vous croyez que je peux sortir maïky tout seul dans la chambre ou çà risque faire des conflits ? Parce qu'il court moins que d'habitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Coucou gaëlle, le fait qu'il bouge pas trop maïky ne viendrait pas du simple fait qu'il a toujours eu l'habitude de sortir de ta chambre, pour lui le salon est un terrain inconnu tout comme la chambre pour akira. Comme tu l'as dit maïky est observateur d'où son comportement qu'il regarde avant de galoper ou alors il se cache pour ne pas que akira le trouve, bref je suis loin d'être un comportementaliste d'animaux, lol. Tiens nous au jus de leurs autres sorties. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 12 août 2007 merci noiraude ,je pense aussi que si il se cache c'est parce qu'il ne reconnait pas trop la pièce , hier avant de me coucher j'ai fait une petite sortie dans ma chambre. Maïky a acoursé Akira et il fesait un peu plus son malin . alors je ne les ai pas laissés trop longtemps pour que Akira n'est pas peur vu qu'il connait pas trop le lieu! je pense que je vais alterner les sorties dans le salon et la chambre j'en ferais des plus grandes dans le salon et des petites dans la chambre et je vais voir comment çà se passe!je vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites