Invité Posté(e) le 20 août 2007 Bonjour,J'ai un chinchilla et 3 octodons depuis 3 jours que j'ai mis dans la même cage. Ils ont chacun leur nourriture appropriée que je met à des endroits différent mais il se peut que le chinchilla aille piquer dans la gamelle des octodons. Est ce que cela peut être nocif pour sa santé même si la nourriture des octondons est a peu près la même que celle du chinchilla (céréales, fruits et légumes secs ) mise à part que certains légumes et céréales soient différents ?Jai une autre question mais j'ai pas trouvé le forum approprié... C'est au sujet de la cohabitation entre le chinchilla et les octodons.Ils s'entendent bien entre eux mais le fait que les octodons fassent beaucoup de bruit pendant la journée, est ce dérengant pour lui, est ce que ca peut dérégler son cycle de sommeil et être à long therme néfaste pour sa santé ?J'ai vraiement besoin de savoir ce qui est nécessaire de faire ou pas pour savoir si je dois changer mon chinchilla de cage car il vaut mieux prévenir que guérirMerci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 20 août 2007 Légumes ? Donner des légumes au chinchilla n'est pas très bon... Mais Linas t'en diras surement plus que moi au sujet de la cohabitation, puisque celle-ci la fait. Sauf que je ne me rappel plus si elle laissais en permanance l'octodon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 20 août 2007 Sur sa je peux pas t'aider désoulé ^^ mais c'est vrai que lina a fait une cohabitation donc pourra surment t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 20 août 2007 J'ai rep a ton mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 20 août 2007 Heyy ! pas juste on veut savoir ce que tu lui as dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 20 août 2007 Rhooooooo ben je vous fait un copier coller ca ira plus vite ET non je suis pas une faignasse Oui j'ai une octodon qui vit avec des chinchilla,et c'est dailleurs elle qui fait la loi.. Pour la nourriture je vais deja te dire que ce que tu donne a ton chinchilla est inapproprié. Pourquoi? Parceque les melanges ne sont pas bon du tout,les chinchillas trient et ne mangent que ce qui est friandises et laisse l'essentiel,tu vas surement penser "oui mais mon loulou est en pleine forme"..... le hic c'est que tout ceci ne se voit qu'au bout de quelques années,en faites le chinchilla meurt a petit feu,car les aliments trop riches ou trop sucrés bousilles tout doucement les organes de ton chinchilla. Alors pour l'alimentation je te conseille tout d'abord la meilleur,que je donne moi meme et qui est "chinchilla du terroin" tu pourra trouver cet alimentation dans les truffaut ou jardiland et parfois ailleurs. Sinon moi au tout debut,lorsque j'avais pas beaucoup de chicih je commander sur http://www.chichistore.fr/,mais bon maintenant je commande les offres famille nombreuse Mais a l'endroit où je commande il y a une offre pas mal lorsque l'on a un seul chichi c'est celle ci: http://boutik.chinchillapassion.com/flash/page2.html Ensuite va sur ce site http://www.chinchillapassion.com/ tu y apprendra pleins de chose et tu verra que dans la rubrique alimentation il y a un classement de toutes les marque de nouriture pour les chichi,tu y reconnaitra surement la tienne. Alors moi,pour mon octodon,la miss a pris le rythme des loulou,la journée elle dort mais si elle est reveillé elle ne les embete pas,mais la nuit par contre elle pete la forme comme eux. Pour la nourriture elle mange chinchilla du terroin,mais bon un octodon a tout de meme besion d'une nourriture plus riche qu'un chinchilla,donc pendant les ballade des loulou elle a ses graines a elle "special octodon" et quand les autres rentrent je verifie qu'elle a bien tout manger sinon ils vont se ruer dessus et c'est pas bon du tout. Depuis que tu as mis ton chichi avec tes octodon ça se passe bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bon voilà ce qui est mieux Ça pourras aussi aider ceux qui se sont peut-être poser la même question. Moi et ma curiosité aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 20 août 2007 Neige a écrit:Bon voilà ce qui est mieux Ça pourras aussi aider ceux qui se sont peut-être poser la même question. Moi et ma curiosité aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 alors moi j'ai chichi et octodon mais pareil ils veulent trop faire la loi et quand ils attendent des bébé je te dit pas ils sont relou donc comme ma framboise fesais la tete j'ai voulu le smettre avec mon couple de chichi et la cranage il on voulu les attraper par la queue donc voila 2 octo avec un bout de queue en moin ils sont donc repartit avec framboise qui maintenant a une cage a part avec ses tio mais de toute facon je vais leur acheté une cage pour eux car ils sont trop relou avec les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 mais sinon pareil il se reveillais la nuit comme les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 Je pense que du fait qu'il y ait de nouveaux petits ca crée des tensions entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites